Poséidon

74 9 0
                                    

En arrivant chez eux, ils se firent accueillir par un silence sans nom, mais le plus étrange était que tout était en dessus dessous. Ils regardèrent les autres pièces mais toujours aucun triton en vu.

Yungyeom- où sont-ils tous passé?

Les deux ne lui répondirent pas, n'aillant pas la réponse.

L'inquiétude commençait à les consumer, des scénarios aussi improbable les unes que les autres s'enchaînaient dans leur tête. Ils décident alors de sortir de la maison mais...ils se firent maitrisé et ligoter, sans qu'ils aient eu le temps de se défendre.
Des gardes les encerclaient avec à leur tête, le commandant de la garde royale, ce dernier s'adressa à eux.

- Vous êtes accusé d'avoir commis un acte de rébellion contre sa majesté, le roi Poséidon...on vous emmène au palais de sa majesté pour être jugé!

Les gardes les entraînaient à leur suite sans délicatesse, Yungyeom, lui son visage était ravagé par des larmes, ils ne comprenait pas ce qui leurs arrivaient.
Ils passèrent dans la cité où tout le monde les virent être entraîné par les gardes, certains leurs montrait de la pitié, d'autre s'en fichais, se disant qu'ils le méritaient sûrement.
En arrivant devant le portail du palais, deux gardes les ouvrirent pour leur permettre d'y accéder, ils auraient pu s'émerveiller devant la richesse du palais et de sa beauté mais leur situation les empêchaient d'admirer tous ses merveilles. Les gardes les entraînent dans les couloirs du palais, puis ils les jetèrent dans une salle gigantesque, ils fit un tour sur eux même pour observer tout ce qui les entourent, n'aillant pas encore remarqué la présence derrière eux, ce dernier s'éclairci la gorge pour qu'ils lui accordent enfin leur attention.
Leur yeux s'écarquillèrent d'horreur en reconnaissant le triton face à eux, ils comprirent enfin où ils étaient, ils étaient dans la salle de trône et à son siège le grand Poséidon en personne.
Ils se courbent pour lui montrer leur respect mais aussi par peur de croisé son regard.

Poséidon- approché! L'ordre n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ils s'exécutent et nage jusqu'à son trône, tête basse. A sa gauche, Jin et le reste de leur frère étaient aussi attaché tout comme eux, agenouillé à son pied.
Cette vision répugna Jungkook au plus haut point.
On m'a fait part que l'un d'entre vous...m'a désobéi...la seule loi que j'ai instauré, l'un d'entre vous l'a transgresser.

Aucun d'entre eux ne lui répondit, Yungyeom était vraiment perdu, c'est vrai, ils étaient monté à la surface mais c'était pas vraiment interdit par la loi, juste à éviter. Jaehyun de son côté, il se montrait aussi droit qu'une flèche, la peur le tétanisait, il ne comprenait même pas les paroles du souverain, son cerveau aillant complètement embrouillé.
A la surprise de tous, Jungkook s'avança, la tête relever, il fit face à son roi.

Jungkook- c'est moi!

Yungyeom- mais Jungkook...de quoi tu parles, on a rien fait. Murmure t-il.
Poséidon comprenant que les deux autres n'était pas au courant, il n'était pas donc des complices alors pas besoin de les châtiés.

Poséidon- écoutez-moi tous! S'adresse t-il à l'assemblée de sa voix élevé.
Ce triton est accusé d'avoir utilisé son chant sur un humain. Ses deux amis n'en croyait pas leur oreille, surtout jaehyun, qui le regarda avec crainte, aillant peur de ce qui pourra lui arriver, Yungyeom, lui, il ne savait plus où se mettre, il comprenait enfin son changement d'attitude mais jamais il aurait deviné que c'était à cause de ça...et comme la loi l'exige, je me dois de le punir! Il marqua un temps de pose pour bien observé les personnes présents.
Comme vous le savez tous, durant une époque, notre espèce avait été traqué et massacré et le seul moyen que j'ai trouvé pour protéger notre espèce était de nous cacher dans les profondeurs pour que les humains nous retrouvent pas. Le temps a passé et nous étions devenu des mythes, des légendes mais... maintenant... à cause de ce jeune triton, pointa t-il Jungkook du doigt. On court un grave danger!

Yungyeom- ce n'était qu'un enfant, personne ne croira la parole d'un enfant!
S'interpose t-il pour défendre son ami.

Poséidon- silence! Rugit t-il. Le roi parle!
Yungyeom se tait mais la colère qui grandit dans son coeur était si énorme qu'il avait l'impression de pouvoir tout détruire. Je te condamne a vivre jusqu'au restant de tes jours entant que Cecelia.
Les personnes présent regardait le concerné avec horreur, c'était le pire châtiment qu'il pouvait recevoir.
Jin gigota et essaya d'implorer la clémence de son roi mais ce dernier l'ignora.

Jin- je vous en supplie majesté, épargné le!
Punissez-moi à sa place-

Jungkook- non! S'interpose t-il. C'est moi qui a enfreint la loi, à moi d'assumer mes actes...

Poséidon- dans ce cas...une lumière aveuglante s'abat sur Jungkook, sa queue se transforma en des tentacules noir, et des tâches noir firent leur apparition sur ses bras et son cou.
Je te maudit à vivre le restant de tes jours dans cette forme.



             ************************

Pour ceux qui se demande ce qu'est une Cecelia: Une Cecelia ou une personne pieuvre est un être mythique composite, apparaissant occasionnellement dans l'art, la littérature et le multimédia; combinant la tête, les bras et le torse d'une femme du bas du torse vers le bas, les tentacules d'une pieuvre ou d'un calmar comme une forme de sirène ou de démon marin.

Malédiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant