F R I E N D S (martin).

140 16 1
                                    

- Ier flashback -



J'entre pour la première fois dans les couloirs de mon lycée, pour ma première année en tant que lycéenne. Je jette un regard à Effie qui marche juste à mes côté, ses cheveux bruns lâchés se balançant de chaque côté, claquant contre sa veste en jean et son sac à dos grège. J'esquisse un sourire excité.


- On est lycéenne Effie ! m'écriais - je, me faufilant dans la foule des nouveaux élèves cherchant un casier, discutant avec leur ami, ou faisant des connaissances.

- J'arrive pas à y croire ! répondit - elle sur le même ton.


Nous allons réserver un casier chacune qui se trouve au milieu de la rangée. Il en reste trois, dont deux sont dans la rangée la plus haute. Malgré ma petite taille, j'arrive tout de même à l'ouvrir et le refermer sans problème. J'attrape la petite classe qui a été glissé dans la serrure et la range dans la poche de mon jean. Effie prend celui qui se trouve juste à côté du mien. Un garçon du genre bad boy, coiffure dérangée façon gars des rues mais qui lui donne un certain style, sac à dos sur ses épaules, mains dans les poches, se glissent entre les élèves pour prendre le dernier casier. De près, on peut voir que le jeune homme possède un visage harmonieux. Oui, il est beau en effet. J'esquisse un sourire en coin lorsqu'il pose ses affaires dans son casier. Il le referme et son regard se pose donc sur moi.


- Hey la blonde.

- Tu t'appelles ? Je pourrais peut - être te charrier sur ton prénom.

- Martin. Et toi ? dit - il en souriant.

- Kaylie.


Je me retourne et n'aperçois plus Effie dans mon champ de vision. Je lâche un dernier regard à Martin, m'excusant au passage et cours essayer de chercher ma meilleure amie.



- fin du Ier flashback -


- 2ème flashback -


J'entends mon prénom être appelé pour la formation des classes. Je me dirige devant la salle, stressée. Effie. Effie. Effie. Malheureusement, elle ne vient pas. Je n'entends plus les autres prénoms. Je suis totalement dégoûtée et désorientée. Je vais être seule dans une classe où je ne connais personne, pour ma première année de lycée. Je n'ai vraiment pas de chance. Nous entrons dans la salle. Je m'assois vers un bureau qui se situe au milieu de la classe. Je regarde de temps à autres mes prochains camarades, lorsque je vois dans l'encadrement de la porte : Martin. Il m'aperçoit lui aussi, il sourit et s'approche de la table.


- Je peux m'asseoir à côté de toi ? J'ai personne et je n'ai pas envie d'être assis à côté de pommés, dit - il en se penchant vers moi.


Je ris et opine du chef. Il s'assoit et pose son sac sur le bureau.


- Tu n'es pas avec la personne que tu cherchais tout à l'heure ?

- Non ... elle n'est pas dans ma classe.

- C'est qui ?

- Effie Brown. Ma meilleure amie.

- Je vois. Je serai alors ton meilleur ami en attendant.

- T'as l'air sympa donc j'accepte, m'exclamais - je en riant.

- Silence ! interrompu le prof.


Je me tourne vers le barbu et suis pour la première fois un cours dans un lycée.


- fin du 2ème flashback -


- 3ème flashback -


Nous sommes arrivés depuis plusieurs heures à cette soirée d'anniversaire d'une fille avec la quelle je n'ai échangé que quelques mots durant l'année mais qui a tenu à m'inviter tout de même. Je pose mon verre de bière encore rempli sur l'une des tables. Je préfère me limiter à deux verres ce soir. Je cherche Effie du regard et la vois finalement en train de monter sur le dos d'un garçon, levant son verre rempli d'alcool au ciel, se balançant de tous les côtés, l'air béa et sans attache. Je arque un sourcil, interloquée par cette trouvaille. Je n'aurai jamais cru voir un jour Effie dans cet état. Je porte mon regard sur toute la pièce, essayant de trouver Martin. Je quitte le salon aménagé en piste de danse le plus vite possible avant que l'on m'entraine pour danser. J'aperçois une silhouette sombre assise sur l'un des canapés. Je m'approche et devine au quart de tour que cette personne est Martin. Il tient sa tête entre ses deux mains, ses genoux tressaillant doucement. Je pose une main sur son épaule et la presse faiblement.


- Hé, est - ce que ça va ? lui demandais - je d'une voix douce mais audible malgré la forte musique qui enveloppe la pièce et toute la maison même.

- Non ... balbutia t - il.


Il ramène ses mains à sa bouche. J'écarquille les yeux. Merde, je vais te tuer dès que tu seras sobre, pensais - je. Je l'oblige à se lever et il court jusqu'aux toilettes. Je le suis même si je n'ai pas du tout envie d'assister à cet épisode. C'est ton meilleur ami Kaylie, il faut que tu sois là même dans les moments comme celui là, me forçais - je à dire. J'ouvre la porte des toilettes en quelques secondes puis relève la cuvette. Je m'écarte en vitesse, lorsqu'il vomit. Une odeur nauséabonde frappe mes pauvres narines. Je ferme les yeux et pose une main sur son épaule. Je les rouvre et le regarde.


- Ça va aller, le rassurais - je. Je t'avais dit de ne pas boire autant bordel !

- Oui maman, dit - il en relevant sa tête de la cuvette.


J'esquisse un sourire amusé. Croit - il qu'il parle à sa mère ou ceci est juste de l'ironie ? Il tire la chasse d'eau et murmure un merci. Je ne regrette pas de l'avoir accompagné, car il n'est autre que mon meilleur ami. Je lui prends la main pour l'aider à se guider.


- On va aller chercher Effie et on part, d'accord ?


Il hoche la tête sans broncher et nous sortons des toilettes.


- fin 3ème flashback -




Reduced Life (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant