Sherry

2 0 0
                                    

Franck se tenait droit comme un piquet juste devant la multitude de policiers, un mouchoir sur sa bouche et son nez. Une expression de grimace en sortait tout de même et tâchait ses yeux vert menthe.

« Qu'est ce que c'est que ça ? demande-t-il perplexe

-A toi de me le dire, M. Détective »

Son supérieur lance cette phrase sur un ton excessivement séduisant, ce qui arrache un sourire au concerné, qui se penche pour regarder les bouts de corps qui se trouvaient là. Un tronc humain gisait au sol, des marques de griffures le traversant. Un bras était un peu à côté, ainsi que sa jambe droite. Sa jambe gauche, en revanche, était encore accrochée à son bassin par on ne sait quel miracle. Enfin, si. Un ou deux fils de chair et de peau.

« Ça empeste la charogne. On connait le coupable ?

-Il serait là si c'était le cas.

-Je peux ? demande le détective en pointant du doigt le corps.

-On n'a pas les mêmes puzzles matinaux. Vas-y.

-Chacun ses passions. »

Il attrape une paire de gants en latex blancs avant de se pencher au-dessus du carnage, passant ses doigts sur les plaies.

« C'est profond.

-Assez pour arracher ses membres, oui.

-On connait la victime ? »

Andres Person, le shérif, tend son bras vers un bloc-notes, qu'il commence à lire.

« Mhm...Sherry Nelse. Une jeune femme de vingt-six ans. »

Franck relève la tête, ses yeux cherchant quelque chose. Qu'on lui annonce que ce n'est qu'une blague, peut-être.

« C'est les restes de la petite Sherry que je fouille là ? »

Andres hoche la tête, désolé. Le détective se relève aussitôt, prit de nausée.

« Mon Dieu...

-Dur à croire, je sais.

-Dur à croire !? Andres, j'ai vu cette gamine courir sous des cerisiers, haute comme trois pommes, et là son corps est éparpillé comme une boîte de perles au sol ! Ce n'est pas dur à croire c'est... »

Il y a un silence.

« C'est une horrible tragédie. Les parents ?

-Pour l'instant Robs et Jake sont parti chez eux faire les babysit.. »

Il tousse un peu pour ne pas finir cette vanne qu'il aurait pu faire avec quelqu'un d'autre que Franck. Lui ne connaissait pas vraiment Sherry, mais il se devait de soutenir son ami qui la considérait comme sa nièce.

« Écoute, si tu veux être relevé de cette affaire, je comprends, ce n'est pas obligé de...

-Non. Non, je veux trouver le salaud qui lui a fait ça. »

Une flamme de haine dansait dans ses yeux. Le shérif hoche la tête.

« On a des suspects déjà ? questionne aussitôt le détective.

-Trois, à vrai dire. Non, deux.

-Ils sont là ?

-T'es fou ? Ils sont au poste.

-J'y vais. »

Il se retourne et se dirige vers sa voiture. Andres le suit en courant.

« Hey, hey ! Je conduis ! De toute façon pas besoin d'aller aussi vite, ce n'est pas comme s'ils s'étaient échappés ! »

Les loups de ChestownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant