Chapitre 2

47 3 0
                                    

Encore deux jours de vacances, ça passe vite quand on passent son temps a déballer les cartons et a préparer les fournitures scolaire. Tout sa pour dire que je n'avais pas envie de faire ma rentrée dans un collège ou je ne connaissait personne! Depuis une semaine je n'arrivais plus a dormir, rien qu'a l'idée de pensée avec quelles filles j'allais devoir trainer...C'est angoissant! Je ne disait rien a mon père pour ne pas l'affoler mais j'avais une petite voix d'en ma tête qui me disait de parler a quelqu'un, peut important qui était cette personne, il fallait que je parle !J'eu une idée, le voisin lui ne parlais pas, mais il écoutais...Sa faisait de lui la personne idéale ! Je partis prendre mon blouson, pris mon téléphone et parti chez mon voisin.

-Bonjour Monsieur! Pourrais-je parler a Mathieu s'il vous plait ?m'exclamai-je.

-C'est de la part de qui ? Me répondit-il.

-De sa voisine Jenny.

-Bien je vais vous le chercher. me dit-il avec un jolie sourire.

-Merci !

5 minutes plus tard, Mathieu était devant moi entrain de regarder ses chaussures l'air géné.

-Ca va ? Lui demandais-je.

-Oui, oui...pourquoi est tu venues, tu as un problème?Rétorquas-t'il.

-Euh, ont pourrais aller boire une chocolat chaud au bistrot du coin pour en parler, si tu est daccord bien sur !

J'étais angoissée a l'idée qu'il ne veuille pas m'accompagnée...

-Ok! Pas de problèmes, je le dit a mon père et ont peut y aller, me répondit-il soudainement.

-C'est parti! lui répondit-je a mon tour.

Dix minutes plus tard,nous étions assis sur la terrase du bistrot « Toni », j'ai prix un chocolat chaud et Mathieu un thé, bizare pour un garçcon, enfin bref ! Nous commencons a boire, puis il me regarda, pris une respiration et se lança.

-C'est quoi ton problème Jenny ?

-J'avais besoin de parler a quelqu'un..et comme tu est la seule personne que je connait je me suis dit pourquoi pas !

-Ecoute ,tu c'est très bien que je suis timide mais tu est mon amie, je vais t'aider!déclarat-il.

-C'est gentil! Alors enfette, depuis la mort de ma mère je suis angoisée, je ne sais pas pourquoi!J'ai l'impression que quelqu'un est a coté de moi partout ou je vais! Sa fait flippé je te jure !

-Sa dois être ta mère qui te surveille, me disat-il gentilment.

-Tu a raisons....Je ne devrais pas avoir peur de ma mère, lui répondis-je en rigolant !

Cela faisait une heure que nous parlions de ce qui allais se passé a la rentrée. Il m'expliqua toutes les choses a savoir sur les profs.Tiens comme Madame Ighins, elle n'est pas très commode!C'est le genre de prof de math que personne ne veux avoir et a qui on imagine la pire catastrophe pour que celle ci soit absente. (vous voyez ce que je veux dire)

Il était six heure quand Matieu et moi rentions chacun de notre coté, je lui avais dit merci de m'avoir écoutée et de m'avoir réconfortée...Il est très marrant et moins timide une fois que l'on le connaissait mieux !

-Papa,Josh!C'est moi!!Criais-je en arrivant.

-Je sais que c'est toi,répondis josh affalé sur le canapé entrain de regarder ses dessins animés préferer.

-Papa n'est pas rentré?lui demandis-je poliment.

-Non,toute façon,tu sais très bien qui ne rentreras pas avant minuit !

-Josh!Tu sais aussi très bien que Papa travaille très dur pour nous!Arrete d'etre faché contre lui!criais-je.

Je monta les escalier,et allas dans ma chambre.Elle est petite mais cela me suffit emplement!J'eu fini mon livre et me coucha.

Tes con d'être parfait...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant