« Quand on essaie et ça devient positif. »
Ganaël avait tenue de bonne leçons par rapport au réunion de sa sœur et son mari avec son père, elle considère cette exemple pour prolonger son histoire dans le noir, ne rien encore avouer à personne, ce qu'elle avait jugé nécessaire pour elle et son copain.
C'est la meilleure amie de sa sœur aînée même si certaines fois elles se disputaient entre elles, mais rien ne pouvait changer leur amitiés. Dans la salle de bains, elle songea sa petite sœur; Salimaha prit une serviette pour essuyer sa bouche juste après avoir rejetée dans la toilette; elle, détachant sa chemise de nuit de trace rose qu'elle portait dessus, se regardais dans le miroir qui était au-dessus du lavabo et soudainement, son mari apparaissait dans le miroir tout triste et confus.
- Est-ce que tout va bien ma chérie!? Laisse moi t'aider. Disait-il à son épouse. Il avait les mains froide, il se demandait surtout, pourquoi c'est maintenant ? Mais, il avait conscience que cela ne signifie que le commencement des choses sérieuses.
- je vais bien mon ange, je crois que nous devons faire le test le plus rapidement possible et surtout une mise en place si cela en demande, tu comprends ?
- si mon amour ! Aller viens, on retourne se coucher.
- ouais! Je crois que ça va passé, mais avant tout, j'ai un flacon de pilule dans mon sac de sortie, va me les retrouver, cela pourrait peut être m'aider.
- d'accord ma puce. Danylan s'en alla rapidement pour retrouver les pilules en apportant avec lui un verre d'eau chaude pour son épouse ; après cela, ils se sont retourné dans leur lit, et cette fois, elle s'était très vite endormie sur les bras de son mari qui lui regardait d'un air tendre et d'une tendresse fort affective. Quelques minutes après, on entendait que de ronflements dans la petite pièce, ils étaient tous les deux prises par de profond sommeil.
Le lendemain matin, la lumière du soleil, abattu sur les fenêtres, rayonnant toute la maison, avait donné un éclat particulier. De son visage rayonnant, appuyer sur l'oreiller, Danylan avait déjà ressentis l'abattement des rayons ultraviolets qui éclaircit déjà la maison de leur nouvelle aventure. Ses yeux s'ouvriront dès que sa femme eu tournée sa face contre la sienne. Doucement, ses paupières montèrent au-dessus de ses yeux, puis, il regardais calmement son épouse aux yeux marrons et ses cheveux longs mais, qui avait été coiffés pour leur cérémonie nuptial. Cœur contre cœur, les deux amoureux était comme une rivière qui recevait l'arrivée d'un ruisseau d'un moment à jamais oublié. Elle détacha ses paupières et sourit doucement comme s'est passé dans leur petit moment de tendresse qu'ils passèrent après leur mariage qui à tout changer.
- Déjà réveillé ! Lui disait-elle en lui caressant son petit menton, tout en lui fixant des yeux.
- je suis resté là à te contempler comme en notre première petite soirée. Lui avait-il répondu. Comment tu te sens ? Est-ce que tu fais mieux maintenant ? Lui interrogea Danylan.
- Et bien, je me sens mieux, oui! Mais je pense qu'il ne faut pas laisser passer une seule journée sans pouvoir faire le test, cela est très important pour moi, et toi, tu pourras aussi savoir si c'est ce qu'on croit ou pas ! Chuchota calmement son épouse de sa voix fine et juvénile.
- ne t'inquiète pas ma chérie, je suis partant mon amour. Mais dites moi donc, même si cela pourrait être vrai, je ne saurais pas laisser tomber ce que j'ai à apprendre, et toi, est-ce que cela serait un problème pour ton travail ? Même si dans les jours à venir nous nous quitteront le pays, mais il nous reste encore quelques jours. Murmure t-il sous l'emprise d'un doute qui lui mettait l'esprit un peu dans le trouble.
VOUS LISEZ
L'épouse Écarlate
Historical FictionUn amour qui recommence après la guerre et qui s'enflamme après les noces. Une histoire de qualité et de bonté. Wow ! Top 1 écarlate. Danylan et Salimaha sont deux adolescents, de très jeune qu'ils sont, ils avaient partager un amour très profond. M...