Continuité

355 4 2
                                    

Après cela, Danylan continu son chemin, mais, fut changé d'orientation.

Il se rendit au magasin d’orfèvrerie, où il choisissait la qualité des anneaux dont il voulut offrir à sa copine.

Après cela, Il traversa à l'autre bords de la rue, et rencontra sa copine qui attendais à ce que son amie vienne lui retrouver afin de se rendre à l'hôpital.

- salut Salim. Lança Danylan d'une mince sourire fatiguée.

Elle sursauta sur son copain comme si elle l'attendais en chemin ; comme elle attendait son amie désespérément, l'arrivée de Danylan était pour elle comme une délivrance indescriptible, elle sourit et embrassa son jeune amant.

- que fais-tu dans les parages ? Demanda t-elle dans pleine contentement de voir son copain. Les bruits de "kip ! Kip ! " des tap-taps, des bus qui transportaient des passagers et des motards et le vent, emportaient les paroles au vague de l'espace.

- j'ai grandement besoin de toi pour te parler mon amour.

Il ne pouvait douté de ce qu'il pourrait y recevoir en retour comme réponse de sa copine, les mains dans les poches, sourcils élevé. Il avait marre de ce que le père de Salimaha pouvait dire ou donné comme réaction, tout ce qu'il en voulait, C’est... S'adonner nettement à sa femme.

- ah ! Pour l'instant tu sais.... Gribouilla la jeune fille aux chevelures rougeâtres.

- oui ma chérie, je sais que tu t'empresses pour aller travailler ; mais.. C'est pour cet après-midi. Répondit-il.

- mais.. Je ne suis pas encore sûr que j'aurai du temps pour cet après-midi et...

- Aller mon amour ! Fais un effort. Reprit Danylan de ses yeux noirs suppliants.

- bon ! D'accord. C'est à quel heure ? Et puis... C'est chez toi ou chez moi ? Demanda la fille au cheveux roux qui étincellent sous les doux rayons ultraviolettes du soleil malgré les poussières qui s'élèvent dans presque toute les rues de la ville.

- 17 heures, chez moi. Répondit-il.

Il s'est remémorer du moment qu'ils avaient passé la nuit où sa mère était souffrante et songea ce bouquet qu'il lui avait offert cette nuit-là.

- dit mon amour, tu as fait quoi avec le bouquet ?

- ah ! Il je l'ai conservé dans ma chambre et a chaque fois, je respire le parfum d'amour qu'elle jette de ses jolie roses. Elle sourit.

- fascinant ! Pour te dire vrai, il n'y aura pas de rose ce soir, mais plutôt, quelque chose de bien plus précieuse.

Il avait un sac à dos qu'il emporte toujours avec lui quand il n'allait pas trop loin ou qu'il utilisait pour en faire ses achats. Et dedans, il y avait cette bague qu'il venait juste d'acheté pour sa meilleure amie comme une surprise parfaitement idéale à offrir.

- je dois te laisser.

Il avait un soif débordant au cours du chemin, il voulait justement trouvé un endroit où il pouvait procurer de l'eau à boire. Il tourna le dos et s'en alla après un court et tendre baiser.

- Hé ! Cria Salimaha.

Dans ses souliers noirs qui trottait passivement au trottoir, il avait entendu cette voix et remarqua que c'était celle de son amoureuse copine, qui continuait à le regarder après son déplacement.

- moi aussi.. J'ai quelque chose à t'expliquer, mais... Ne t'en fait pas. Plus tard je ferai tout mon mieux pour qu'on puisse se voir.

Il se retourna et continu le chemin, prenant un corridor qui lui mène chez sa mère.

L'épouse ÉcarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant