Les regards ont frappé à la peur et au surprise, pourtant, Danylan devrait avoir le courage de tout raconter, mais surtout de ne pas commettre la moindre erreur. Il fallait directement avouer à sa mère ce qu'elle était celui qui voulait lui aidé, et les médicaments ? Si elle savait de qui elles provenaient, peut-être, la regardera t-elle d'une autre manière ? Tout les erreurs sont parfois payés dans de grave circonstances, et ceci, au moment même que vous n'avez pas imaginé.
maman c'est... Bredouille t-il de sa voix enroué ; c'est ma copine Salimaha, je te la présente, et Salim, c'est ma mère Hélène. Avait-il ajouté. C'était la première fois qu'il présentait une fille à ses parents, il avait un peu de timidité mais... Pouvait-il laisser à demain ?
je croyais que tu n'avais que des amis comme Rolex ! Désolée ! c'est une blague. Figea t-elle en regardant la jeune fille ; enchantée ! Comme vous pouvez le voir, je ne me porte pas trop bien et... Je me sens mal quand c'est mon fils qui fait tout à la maison, est-ce que vous comprenez ça ? Murmure Hélène qui se plaignait fortement d'une tristesse.
et moi c'est Salimaha, la fille d'une très belle couturière ! Répondit-elle d'un sourire de cerise comme le teint sa peau fine que son copain adorait tant qu'il pouvait le faire dans sa vie ; Avait pensé le jeune homme qui s'avère aimer sa copine avec autant de folie.
maman c'est... marmonna Danylan interrompit par sa mère qui lui arracha les mots, de sa voix pâle qui est une marquage de craintifs, il n'avait pas peur de sa mère mais, de la crainte, il en avait fortement. Même s'il avait l'âge pour choisir son partenaire, mais il ne faut jamais nier les parents.
ah oui ! Je sais ! C'est elle ta copine, mais dit donc, vous avez beaucoup de temps dans cette relation ? Je n'espère pas que mon fils espérait me cacher cette grande surprise ! Avait-elle reprit, ses cheveux noirs ne cachait pas sa beauté malgré sa circonstance.
je suis désolée madame, je ne crois pas que ton fils a voulu tout gardé en secret, je... Répondit Salimaha de sa voix tremblante et qui se sentait un peu mal à l'aise.
non maman, nous n'avons pas trop de temps ensemble, mais elle et moi nous étions amis avant que nous soyons tomber amoureux l'un de l'autre, c'est pour cela que j'ai pris un peu de temps pour te mettre en courant, d'ailleurs, je souhaite dans les jours avenir que ce sera ma fiancée. Répondit le jeune garçon qui fixa sa copine d'un œil sincère et concret.
ah ! Je comprends ! Alors je te souhaite la bienvenue dans la famille ! Cria la mère de Dan qui toucha la main de la fille qui souriait avec beaucoup de gentillesses.
Mercie madame, je souhaite que tu sois rétablie dans quelques heures ! Durant ce temps là, moi et Dan allons nous occuper de la maison, ensuite, nous pouvons dîner ensemble ! Jaugea la jeune fille debout à coté du lit, et Dan lui lâcha une mince sourire.
Alors, pas de panique ! Avait t-elle ajoutée.
viens, je vais te montrer la cuisine, comme ça tu pourrais commencée le ménage et moi, le reste ! Répondit Danylan.
attend mon fils, dit, est-ce que tu as retenu certaines entre les conseils que t'avais donné ton père ? Interrogea Hélène sous des regards inquiet.
bien sûr que si maman ! Mais.. Où est ton téléphone ? Tu n'as jamais reçu l'appel de l'inspecteur Aris ? Questionna le jeune garçon.
ouf ! Je ne sais pas si peut-être aujourd'hui s'il pourrait le faire ! mais.. pour l'instant, je ne crois pas. Répondit Hélène qui avait las de sa misère.
bon ! Ce n'est pas lui qui a le pouvoir de tout faire, tout connais mon rêve n'est-ce pas ? Reprit-il.
mais.. Mon fils ! Cria Hélène. Ce n'est pas ce que je veux pour toi et...
arrête maman ! Viens mon amour, on y va ! Je suis vraiment désolée maman, il n'y a que moi qui peut avoir les réponses à nos questions. Danylan avait un esprit bien contrôler par sa bravoure, malgré tout les rumeurs qui couraient dans la ville, les meurtres de certains policiers, il voulait lui-même se met à l'aventure, surtout, retracer les pas de la disparition de son père. Il se tira au côté de sa mère qui lui fixa d'un triste sourire, se tache à sa copine qui passa ses mains par la hanche et quitta la chambre sous l'air froid du triste visage d'Hélène.
✴
D'une part, la mère de Salimaha s'inquiétait, mais elle ne sifflait que la raison d'un cas de maladie à son mari quand il la questionna à propos de l'absence de sa fille.
je ne voudrais pas me mêler de vos affaires mais, je pense que ta mère a beaucoup de soucis pour ce qui s'est passé avec ton père. Lâcha Salimaha dans sa robe de nuit. Elle constituait un bretelle à chacune des épaulettes et la couleur, comme le coton ou même les nuages poussés par la brise des brouillards.
écoute ma chère future fiancée, ce n'est pas l'absence qui fait l'objet principal de ce qui est arrivé, le problème c'est que personne ne sait où et pourquoi c'est ça le plus grand énigme. Répondit Danylan.
Laisse tomber ce sujet pour le moment, j'avais tellement envie de te voir dans mon lit, ce matin je n'avais de phrases pour exprimer ce que j'avais ressenti en lisant sur ton visage, comme si je t'avais croisé pour la première fois sur mon chemin ; Avait-il lâché.
Dan.. Tu n'es pas le seul a pouvoir ressentir ces choses-là et pour moi, quand je suis embrasé par la chaleur de ton corps, c'est comme un belle avalanche qui déchaîne au pied des montagnes glacier de l'atlantique ; Elle s'appuyait contre la poitrine de Dan, qui lui embrasse si assidûment.
L'amour vrai est comme une belle avalanche, quand on vit ce que l'on voit on ne peut mesuré ses dégâts, ce qu'avait ressenti Salimaha sans avoir rien relâchée après ces mots.
tes lèvres sont comme des aromates, j'adore me larguer contre ta peau rose comme la vive fraîcheur des tomates qui s'assemblent et ressemble à la beauté artistique naturel du jardin de mon père, tu sens le parfum des Iris, d'un mélange de parfum d'amour et de plantes aromatiques. Mais.. Viens ! Viens avec moi, je vais te montrer un tableau que mon père avait donné à ma mère le premier jour qu'il allait lui offert un cadeau pour son anniversaire. C'est une chute glacial daté des quelques dizaines d'années.
Ils passèrent par un petit couloir qui séparait la cuisine et les chambres, marchant main dans la main comme deux oiseaux qui volent et qui s'aiment en même temps ; quand ils furent arrivé dans le salon, à la première vu, les yeux de Salimaha ont réfléchit sur le tableau dont le jeune Danylan lui parlait dessus.
- Oh ! Magnifique ! C'est vraiment mystérieuse ! Cria Salimaha.
Elle embrassa son copain pour le remercier de la surprise et regardait le tableau qu'elle adorait comme si cela se passait sous ses yeux et vivait le phénomène magistrale du bon vieux temps.
- et maintenant, voici mon amour qui s'enflamme comme le phénomène qui fait vivre un moment de bonté naturel, et C'est celui dont j'ai pu ressentir pour une femme si sexy comme ma chère Salim. Marmonna Danylan qui lui donna un baiser au côté droit du cou tendrement.
- dit moi donc mon amour, serais-tu vraiment prêt à m'épouser ? Elle tourna sa face et fixa Danylan droit dans les yeux.
As-tu vraiment l'intention de le faire ? Avait-elle repris de sa voix fine et claire.
Danylan lui fit un regard anxieux, mais, il tient encore la réponse.
- tient toi prête, nous allons promener un peu.
- où ça ? Tu sais qu'on vit dans une ville très dangereuse.
- ne te fait pas de soucis, on va partir loin d'ici et revenir après quelques heures. Je vais payer un taxi pour nous emmener hors de la ville, chez " Lolita " l'ancienne Manbo qui a fait tant parler de son nom, il y a des montagnes super géantes là-bas, comme ça on pourra vivre l'événement du tableau de nos propre yeux.
- mais... Il n'y a pas de neige là-bas !
- euh... Ah oui c'est vrai je.... Je me suis troublé, désolée. Danylan tourna le visage et rougit
VOUS LISEZ
L'épouse Écarlate
Fiction HistoriqueUn amour qui recommence après la guerre et qui s'enflamme après les noces. Une histoire de qualité et de bonté. Wow ! Top 1 écarlate. Danylan et Salimaha sont deux adolescents, de très jeune qu'ils sont, ils avaient partager un amour très profond. M...