Les élèves passèrent la récréation avec le renard. Ils lui parlèrent, le caressèrent, le rassurèrent. Ils essayèrent de lui redonner le moral. Ils lui dirent qu'ils allaient trouver un moyen de le sauver. Ils lui dirent qu'ils ne l'abandonneraient pas.
Le renard les écouta avec attention. Il leur répondit avec difficulté. Il leur dit qu'il les aimait. Il leur dit qu'il avait confiance en eux.
Ils se sentirent plus proches que jamais.
Ils oublièrent presque qu'ils étaient prisonniers d'un jeu cruel.
Mais ils furent vite rappelés à la réalité.
La sonnerie retentit.
M. Fox apparut dans la cour.
- Bonjour, mes chers élèves ! dit-il. J'espère que vous avez profité de votre récréation ! Il est temps de retourner en cours !
Il se dirigea vers le renard et le prit par le collier.
- Et toi, mon petit renard, tu retournes dans ta cage ! dit-il en le tirant vers lui.
Le renard se débattit.
- Non ! dit-il. Laissez-moi !
Alice, Tom et Lisa se levèrent et s'interposèrent entre M. Fox et le renard.
- Non ! dirent-ils. Laissez-le !
M. Fox les regarda avec mépris.
- Quoi ? Vous voulez jouer les héros ? Vous voulez défendre votre ami renard ?
Il rit.
- Très bien ! Je vais vous donner une occasion de le faire ! Je vais vous proposer une nouvelle épreuve !
Il fit une pause.
- La deuxième épreuve du jeu du professeur renard !
Il sourit.
- Voici les règles : vous allez former des équipes de deux. Chaque équipe sera composée d'un humain et d'un renard. L'humain devra porter le renard sur son dos et courir jusqu'à la ligne d'arrivée, située à l'autre bout de la cour. Le premier qui franchira la ligne d'arrivée avec son renard gagnera un point. Le dernier qui franchira la ligne d'arrivée avec son renard perdra un point. Celui qui n'aura plus de points sera transformé en renard !
Il rit encore.
- Alors, qu'en dites-vous ? C'est un jeu amusant, n'est-ce pas ?
Il regarda les élèves avec malice.
- Vous avez cinq minutes pour former vos équipes ! dit-il en lâchant le renard.
Les élèves se regardèrent entre eux, stupéfaits.
Ils ne comprenaient pas ce que M. Fox voulait faire.
Ils ne savaient pas comment réagir.
Ils ne savaient pas quoi choisir.
VOUS LISEZ
Le jeu du renard
ParanormalLisa et Max sont deux élèves qui se retrouvent piégés dans un jeu cruel et mystérieux, orchestré par leur professeur de français, M. Fox. Ce dernier les transforme en renards et leur impose des épreuves de plus en plus difficiles, qui mettent à l'ép...