Chapitre 2 : Les règles du jeu

31 0 0
                                    


M. Fox expliqua les règles du jeu aux élèves, qui l'écoutaient avec angoisse.

- Le jeu est simple : vous êtes tous mes proies. Je vais essayer de vous transformer en renard, un par un. Vous devez essayer de rester humain le plus longtemps possible. Le dernier qui restera humain à la fin de l'année scolaire sera le gagnant. Et il aura le droit de me demander une faveur.

- Quelle faveur ? demanda Alice, qui espérait pouvoir sauver Max.

- N'importe laquelle. Je suis un homme de parole. Mais attention, il y a une condition : si vous me demandez de rendre leur forme humaine aux autres élèves, je le ferai, mais à une seule condition : que vous acceptiez de devenir renard à leur place !

- Quoi ? s'exclama Alice, choquée.

- C'est le prix à payer pour votre générosité. Sinon, vous pouvez demander autre chose. Par exemple, de l'argent, du pouvoir, de la gloire... Tout ce que vous voulez.

- Et si personne ne reste humain à la fin de l'année ? demanda Tom.

- Alors vous serez tous transformés en renard pour toujours ! dit M. Fox en riant.

- Mais c'est horrible ! dit Lisa.

- C'est le jeu ! dit M. Fox. Et vous n'avez pas le choix d'y participer ou non. Vous êtes tous coincés dans cette école avec moi. Je me suis arrangé pour que personne ne puisse entrer ni sortir. Les portes et les fenêtres sont verrouillées par magie. Les téléphones et les ordinateurs ne fonctionnent pas. Vous êtes coupés du monde extérieur.

- Mais comment avez-vous fait ça ? demanda Tom.

- C'est un secret ! dit M. Fox. Disons que j'ai des contacts dans les hautes sphères...

- Qui êtes-vous ? demanda Alice.

- Je suis le professeur renard ! dit M. Fox en souriant.

Il se dirigea vers son bureau et sortit un sac en toile.

- Maintenant, passons aux choses sérieuses. Voici votre nouveau matériel scolaire.

Il ouvrit le sac et en sortit des colliers rouges, qu'il distribua aux élèves.

- Mettez ces colliers autour de votre cou. Ce sont des colliers magiques. Ils me permettent de savoir où vous êtes et ce que vous faites à tout moment. Ils me permettent aussi de vous transformer en renard quand je le veux. Si vous essayez de les enlever ou de les casser, vous serez transformés immédiatement !

Les élèves obéirent à contrecœur et mirent les colliers autour de leur cou.

- Bien ! dit M. Fox en admirant son œuvre. Vous êtes tous très beaux avec ces colliers ! On dirait des animaux domestiques !

Il rit de nouveau.

- Bon, je crois que c'est tout pour aujourd'hui. Vous pouvez aller dans vos chambres. Elles sont au deuxième étage. Vous y trouverez des lits, des vêtements et de la nourriture. Mais ne vous habituez pas trop au confort ! Car demain, le jeu commence !

Il claqua des doigts et fit apparaître une cage dans laquelle il enferma Max.

- Et toi, mon petit renard, tu restes avec moi ! dit-il en caressant la tête du renard effrayé.

Il prit la cage et sortit de la salle, laissant les élèves seuls face à leur destin.

Alice se leva et courut vers la porte.

- Max ! cria-t-elle.

Mais il était trop tard. La porte se referma derrière M. Fox et se verrouilla.

Alice se mit à pleurer.

Tom la prit dans ses bras pour la consoler.

Lisa les regarda avec compassion.

Ils étaient tous dans la même galère.

Ils devaient survivre au jeu du professeur renard.

Le jeu du renardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant