Les élèves passèrent le reste de la journée en cours. Ils suivirent les leçons de M. Fox, qui leur parla de mathématiques, d'histoire, de géographie, etc. Il leur posa des questions, qu'ils devaient répondre correctement. Il les félicita ou les réprimanda selon leurs réponses.
Alice, Tom et Lisa essayèrent de suivre les cours, mais ils avaient du mal à se concentrer. Ils pensaient à Max, qu'ils n'avaient pas revu depuis la récréation. Ils se demandaient comment il allait, s'il souffrait, s'il avait peur. Ils se demandaient aussi comment ils allaient faire pour le sauver.
Les autres élèves étaient dans le même état d'esprit. Certains étaient plus renards que d'autres, selon ce qu'ils avaient mangé au petit-déjeuner et selon leur score à l'épreuve. Ils avaient des oreilles poilues, des yeux brillants, des griffes acérées, des queues touffues. Ils se sentaient mal à l'aise dans leur corps.
M. Fox les regardait avec satisfaction. Il voyait qu'ils étaient perturbés par son jeu. Il voyait qu'ils étaient faibles et vulnérables. Il voyait qu'il avait le contrôle sur eux.
Il sourit.
- Bon ! dit-il en regardant sa montre. Le cours est terminé ! Vous pouvez aller dîner !
Il se leva et sortit de la salle.
Les élèves se levèrent aussi et sortirent de la salle.
Ils se dirigèrent vers la salle à manger, où ils espéraient manger quelque chose.
Mais ils eurent une surprise.
Dans la salle à manger, il n'y avait pas de table ni de chaise.
Il n'y avait qu'un grand tapis au sol.
Et sur le tapis, il y avait de la nourriture.
De la nourriture renard.
De la viande crue, des os, des poils, du sang.
Les élèves s'arrêtèrent net en voyant cette nourriture. Ils ne s'y attendaient pas. Ils ne comprenaient pas. Ils ne savaient pas comment la manger.
M. Fox apparut derrière eux et les poussa vers le tapis.
- Bonsoir, mes chers élèves ! dit-il. J'espère que vous avez faim ! Car ce soir, nous allons commencer la troisième épreuve du jeu du professeur renard !
Il rit.
- Voici les règles : vous allez tous manger de la nourriture renard ! Vous n'avez pas le choix ! C'est la seule nourriture disponible ! Mais attention ! Il y a une règle : plus vous mangerez de nourriture renard, plus vous deviendrez renard ! Et plus vous deviendrez renard, plus vous aurez envie de manger de nourriture renard !
Il rit encore.
- Alors, qu'allez-vous faire ? Allez-vous manger beaucoup ? Allez-vous manger peu ? Allez-vous manger du tout ?
Il se tut.
- A vous de décider ! dit-il en les regardant avec intérêt.
Les élèves se regardèrent entre eux, hésitants.
Ils ne savaient pas quoi faire.
Ils ne savaient pas quoi choisir.
VOUS LISEZ
Le jeu du renard
ParanormalLisa et Max sont deux élèves qui se retrouvent piégés dans un jeu cruel et mystérieux, orchestré par leur professeur de français, M. Fox. Ce dernier les transforme en renards et leur impose des épreuves de plus en plus difficiles, qui mettent à l'ép...