J'avais été obligé de mettre mon téléphone en silencieux la veille, redoutant un message de Jimin. Il voulait donc jouer à ce petit jeu. En soit, il respectait mes règles, rien de visible face à son frère. Mais il faisait naître ce sentiment de frustration, j'avais passé la nuit à tourner dans mon lit en voulant le rejoindre pendant que lui dormait comme un bébé. J'entendais Hyun dans la cuisine qui devait prendre son petit déjeuné avant de partir au travail, c'était peut être l'occasion de tâter le terrain. Je me sortais du lit et entrais dans le salon.
- Déjà debout ? Me demandait-il en riant.
- Ouais, j'ai pas très bien dormi.
- Est-ce qu'il y a seulement une nuit où tu dors bien ?
- Bon point...
Je venais m'installer sur une chaise en soupirant. Comment est-ce que je pouvais aborder le sujet ?
- Il y a un problème ? Me demandait mon meilleur ami.
- Non, je repensais à ce que tu disais hier par rapport à Jimin et aux relations amoureuses...
- Ah, ça... J'y ai réfléchi aussi. Je veux dire, je suis pas contre le fait qu'il sorte avec des filles mais il n'a jamais rien connu et j'ai un peu peur qu'il se fasse prendre pour un imbécile.
- Pourquoi ce serait le cas ?
- On en a déjà parlé, je connais ton point de vu là dessus. J'ai isolé Jimin... En le couvant trop je l'ai rendu complètement inadapté à ce genre de relation... Et puis il est mignon, serviable... Les filles savent comment utiliser quelqu'un comme ça.
- Il n'y a pas que les filles tu sais.
Je gardais dans un coin de ma tête Jiwon. Lui aussi avait abusé de Jimin et de bien des façons.
- Comment ça ? Il t'a dit quelque chose ?
- Quoi ? Non, non ! Je dis ça parce que tu sais très bien que je me limite pas aux filles et j'ai connu des mecs qui ne valaient pas mieux.
- Ouais... Mais pour laisser mon frère, il faudrait quand même quelqu'un de bien, en qui j'ai confiance.
- Quelqu'un comme moi ? Tentais-je de plaisanter.
- Dis pas de bêtises. Soupirait Hyun.
Aïe. Ça faisait mal. Je fronçais les sourcils avant de soupirer à nouveau.
- Tu cherches à me dire quelque chose ?
- Non, c'était de l'humour. Bref, laisse Jimin évoluer.
Je me levais et prenais une tasse de café avant de retourner dans ma chambre. Ça partait mal, même si c'était dit sur le ton de l'humour, je ne pensais pas qu'il qualifierait ça de bêtise. Je me mettais à mon bureau de fortune et ouvrit mon ordinateur. Des mails de l'assurance, parfait. Je relisais en boucle le mail, les yeux bien ouverts. Pas avant deux semaines. Mon appartement ne serait pas prêt avant au moins deux semaines. C'était une blague. Une pure blague. Avant, je voulais le récupérer pour ne plus avoir à croiser Jimin, maintenant j'avais envie de le récupérer pour qu'on puisse avoir un endroit où se voir sans prendre de risque. Ce gamin avait le temps de m'en faire voir de toutes les couleurs d'ici là. Résumons ma demie heure de réveil, j'étais une blague et j'allais être encore sans abri pendant deux semaines. Est-ce qu'il pouvait y avoir pire ? Alors que je finissais de me poser la question, quelqu'un vint frapper à la porte. Simplement vêtu d'un boxer et de mon teeshirt, je me levais pour ouvrir. Ça devait être Hyun qui me prévenait qu'il partait et que je devais penser à réveiller Jimin pour ses cours. Mais non, c'était l'intéressé en personne qui était face à moi.
VOUS LISEZ
REWRITE THE STARS - [ YOONMIN ]
عاطفيةJimin n'a pas beaucoup d'ami. Suite à du harcèlement de la part de ses camarades de classe, il est obligé de suivre les cours en distanciel ce qui n'aide en rien sa timidité. C'est pour cela qu'il vit avec son grand frère Hyun, de trois ans son aîné...