Chapitre 12

919 84 8
                                    

Merida était assise par terre,a guettait le ciel comme elle l'avait fait les 5 jours précédents.Harold n'avait pas montrer signe de vie depuis le tremblement de terre mais Merida continuer de se rendre sur la colline ou ils s'était donner rendez-vous la dernière fois,elle restait toute la journée assise en espérant apercevoir la silhouette noir de Krokmou dans le ciel mais en vain.Quelques fois elle pleurer en s'imaginant qu'il était mort ou que finalement il préférait vivre avec Astrid,elle s'imaginait toute sorte de scénario qui lui faisait plus mal les uns que les autres.Quand le soleil commença à se coucher elle se leva et se dirigea vers Angus qui broutait tranquillement,elle lui caressa la tête et monta sur le cheval qui partit au galop vers le château.Elle essaya de dissimuler toute trace de larmes sur son visage mais ses yeux rougis par les pleures sont impossible a cacher.Quand elle arriva au château elle se dirigea directement dans sa chambre sans prendre la peine de manger avec sa famille,ses parents voyaient bien qu'elle était au plus mal mais ils ne pouvaient rien y faire,la seule choses qui pouvait la sortir de sa dépression c'était Harold.Elle se laissa tombé sur son lit et fixa la plafond en pensant a lui.Sa mère entra soudain dans sa chambre avec un visage inquiet,elle regarda sa fille allongé sur le lit l'air déprimé,pour une mère voir sa fille souffrir c'est comme souffrir elle même.

-"Merida je veut que tu viennes manger quelque chose."dit t'elle avec un ton autoritaire.

Merida ne lui adressa même pas un regard.

-"Je n'ai pas faim."répondit-elle sèchement.

-"Merida regarde toi!Tu ne peut pas te laisser dépérir ainsi!"

Merida ne répondit rien et tourna le dos à sa mère.

-"Bon ça suffit!"dit la reine énerver.

Elle attrapa le bras de sa fille et la traîna hors de la chambre.Merida se débattait comme une furie,elle ne voulait voir personne et ne voulait pas entendre de leçon de morale.

-"Merida fait toi une raison!Il est parti!Il ne t'aimait pas!"lui cria t'elle.

Les mots de sa mère lui firent très mal,une larme coula sur sa joue et elle tomba à genoux.Sa mère lui lâcha le bras et la regarda avec tristesse,elle se rendit compte de la cruauté de ses paroles.

-"Merida...je...suis désolé."s'excusa t'elle en s'agenouillant à côté d'elle.

Elle posa une main sur l'épaule de sa fille mais celle-ci la repoussa.

-"LAISSER MOI!!!"hurla t'elle.

Sa mère se releva,regarda sa fille avec une grande peine et partie en direction de la salle à manger.Merida resta là,à pleurer,pendant de longues minutes.Elle se recroquevilla contre le mur et ramena ses genoux contre sa poitrine.Elle finit par se lever et retournas dans sa chambre.Elle regarda par la fenêtre,le soleil était maintenant coucher et la lune brillait de mille feux.Pour elle sa mère avait raison,il ne l'aimer pas et ne l'avait jamais aimer.Elle sombra lentement dans le sommeil et rêva de lui.

Elle fut réveillé par les cris dans garde dans tout le château.

-"ILS ARRIVENT!!!ILS SONT LÀ!!"

Merida regarda à nouveau dehors,il faisait toujours nuit noir et on ne voyait rien a pars les torches des gardes sur les remparts.Pourquoi ce garde crier t'il?Intriguée,elle se leva et sortie de la chambre,dans les couloirs tout le monde avait l'air paniqué,ils couraient et criaient dans tout les sens.Une servante remarqua Merida et s'approcha d'elle.

-"Princesse!Votre père vous attend dans la salle du trône!"dit-elle.

Merida hocha le tête et se dirigea vers la salle du trône.Elle ne savait pas ce qu'il se passer mais ça a l'air très important.Elle croisa d'autres servante totalement paniquer mais ne leurs prêta pas d'attention.Elle descendit les escaliers et entra dans la salle du trône.Son père et sa mère était debout sur le petit estrade tendit que ses petits frères était assis sur les siège encore à moitié endormi.

-"Que se passe-t-il père?"demanda Merida.

-"Les gardes sont venus nous avertir qu'une centaine de vikings et de dragons se diriger vers le château.Nous ne savons pas si ils comptent attaquer."expliqua son père.

Merida le regarda avec de grand yeux rond,les vikings aller venir ici!Elle se ficher se savoir si ils voulaient attaquer ou parler,tout ce qu'elle espérait c'était que Harold soit parmi eux.Elle résista à l'envie de sauter de joie et pris un visage indifférent,elle s'assit à sa place et attendit avec impatience que ces deux grandes portes en face d'elle s'ouvre.Un garde arriva en courant et s'agenouilla devant le roi.

-"Ils sont là."dit-il.

Le roi hésita un petit moment puis déclara:

-"Ouvrer leurs."

Les portes s'ouvrit immédiatement et Merida se leva se son siège pour tenter d'apercevoir Harold.Stoïk entra le premier suivis de près par quelque guerriers,des femmes,des enfants et des personnes âgées.Tout le village était là!Stoïk s'approcha du roi et s'inclina devant lui.

-"Aider nous s'il vous plaît."supplia t'il.

Fergus était complètement déboussolé,tout le village vikings avaient fait le déplacement jusqu'à son château et maintenant son vieille ennemis lui demander de l'aide.Merida s'approcha de Stoïk et lui fit relever la tête.

-"Que ce passe t'il?"demanda t'elle en lui prenant amicalement le main.

-"Un gigantesque dragon est sorti de sous terre,c'est lui qui a causait le tremblement de terre,il est monstrueux,il nous a attaquer et à dévorer la plupart de nos dragons.Nous avons dû fuir Beurk et cela fait quelques jours que nous fuyons se dragon mais nous n'avons nul part ou aller...aider nous je vous en supplie!"déclara t'il.

Merida vis une réelle détresse dans ses yeux,elle se retourna vers son père qui avait l'air totalement perdue,la reine elle regardais un jeune nourrisson pleurer dans les bras de sa mère,ces gens on vraiment besoin d'aide.

-"Avez vous des blessés?"demanda la reine.

-"Oui,certains de nos jeunes guerriers sont gravement blessé ainsi que nos dragon."

La reine s'avança vers Stoïk.

-"Montrer les moi,nous allons vous aider."déclara t'elle.

Merida écarquilla les yeux devant cette magnifique scène,sa mère accepter d'aider des vikings!Elle sautilla de joie et sourit à son père,celui ci était totalement figé devant la réaction de son épouse.Stoïk conduisit la reine vers les blessés et Merida les suivit discrètement.Elle se faufila dans la foule de gens et aperçu des dragons portant des hommes et des femmes plutôt mal en point.Une silhouette retenue son attention,il avait gravement blessé au niveau du bras et sa jambe gauche était en sang,elle s'avança vers le jeune hommes et reconnu alors ses yeux vert qui la fixer.Elle se mît à courir vers lui en pleurant.

-"HAROLD!!!"

La princesse et le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant