Chapitre 13

989 81 7
                                    

Elle bouscula quelques personnes,elle trébucha sur la queue d'un dragon mais se releva et continua à courir vers lui.Il la regardait et Merida crus voir un petit sourire se dessiner sur ses lèvres puis il ferma les yeux.Il était allongé sur le dos de Krokmou,celui-ci avait l'air très affaibli lui aussi.Merida arriva enfin à lui,elle regarda ses blessures,sa jambe était très touché et son bras avait l'air cassé.Elle mît sa main sur son front,il était brûlant.Elle posa sa main sur sa joue et laissa ses larmes coulait.

-"Harold réveil toi! S'il te plaît...réveil toi!"lui cria t'elle paniquer.

Il ne réagissait pas,Merida tenta de le secouer légèrement mais il garder les yeux fermés.
Des hommes s'approchèrent de Krokmou et Harold et commencèrent à les emmener,Merida tenta de les retenir mais des mains lui attrapèrent les bras et la tirèrent loin de lui.Elle se débattait comme elle le pouvait mais les hommes était plus fort qu'elle,elle vit Harold toujours inconscient se faire emmener sur un brancard.Elle continua de se débattre,elle ne voulait pas que l'on l'éloigne de lui.Sa mère arriva vers elle et tenta de la calmer.

-"Merida!Merida...calme toi...il vas se faire soigner...il ne crains rien je te le promet."dit-elle d'une voix douce.

Merida cessa de se débattre et le reine fit signe au hommes de la lâché.Sa mère s'approcha de Merida et la prit dans ses bras.

-"Merida...je suis désolé pour ce que je t'est dis tout à l'heure..."

Merida était complètement déboussolé,sa mère ne lui faisait jamais de preuve d'affection mais elle lui rendit son étreinte.

-"Merci mère...merci de les accueillir ici."

La reine lâcha sa fille et la regarda en souriant.

-"Je retourne voir ton père.Tu devrais aller te recoucher."déclara t'elle.

Merida hocha la tête.La reine se dirigea vers la salle du trône laissant Merida seul au milieu des blessés qui commencer a être emmener vers les chambres.Merida se retourna et regarda la porte par laquelle elle avait vue Harold se faire emmener.Elle hésita quelque instant à aller le rejoindre mais elle se dit que les médecins ne la laisserai pas passer,il était trop faible.Elle retournas donc dans sa chambre,elle se changea et se coucha.Elle réfléchi à la situation actuelle,elle était heureuse que les vikings et les Dunbroch s'entraide mais elle avait aussi peur pour Harold s'en parler de se fameux dragon gigantesque qui pourrait très bien venir leur rendre une petite visite et tout détruire sur son passage.Elle réfléchit tellement qu'elle en avait mal au crâne,au bout de deux heures elle se leva et sortie de la chambre.Elle était en chemise de nuit mais de toute façon il n'y avait personne dans les couloirs,tout le monde dormais.Elle passa par la salle du trône et entra dans la pièce qui était pleine de blessés quelques heure auparavant,maintenant elle était complètement vide,il ne restait que quelques traces de sang et une petite poupée de fillette.Merida ramassa la poupée et la fourra dans sa poche,peut-être qu'elle retrouverait son propriétaire.Elle entendit des gémissements venant d'une porte qu'elle reconnue,c'était la porte de la chambre ou l'on avait emmener Harold,elle s'approcha d'un pas hésitant et ouvrit la porte.La chambre était minuscule,il n'y avait que une table ou était étaler plusieurs matériaux de soins et un lit ou elle vit Harold endormi,il avait le visage transpirant et il remuer violemment comme si il faisait un cauchemar.Merida s'approcha de lui et prit sa main dans la sienne,il si accrocha fermement en continuant de remuer.Avec sa main de libre,Merida pris un morceau de bandage sur la petit table et lui essuya le front avec.Sa respiration commençait a se calmer et il remuer un peu moins mais il était toujours aussi chaud et transpirant.Merida voulue regarder la blessure qu'il avait à la jambe mais quand elle retira la couverture elle se rendit compte qu'il était en sous-vêtements,elle se mît à rougir,c'était la première fois qu'elle voyait son corps presque nu et pour être honnête ce n'était pas désagréable à regarder mais elle essaya de garder son attention sur sa profonde entaille à la jambe;les médecins l'avait parfaitement recousu et désinfecter ce qui la rassura énormément,il ne faudrait pas qu'il perde une autres jambe!Elle remarqua que Harold avait cessé de remuer mais il serait toujours très fort la main de Merida,elle s'assit sur le lit et lui caressa les cheveux en lui murmurant des paroles douce comme une mère à son enfant.Il se calma au bout d'une demi-heure de parole et de caresse,Merida l'embrassa sur les lèvres et voulue quitter la chambre mais Harold tenait toujours sa main,elle tenta de le lâcher mais elle n'en avait pas envie,elle voulait rester avec lui et veiller sur lui jusqu'à ce qu'il se réveille alors elle s'assit près de lui,changea son bandage tremper se sueur et s'allongea près de lui en faisant bien attention de lui laisser le plus de place possible et elle s'endormie sa main toujours serrer dans la sienne.

La princesse et le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant