Le commencement.

20 6 38
                                    

Heyy !
Je voulais juste vous prévenir que je n'ai pas bien corrigé ce chapitre alors je m'excuse d'avance pour vos petits yeux🥹. Je promet de le faite le plus rapidement possible et le deuxième chapitre sera bien corrigé lui !

Je vous laisse à la lecture🫶
Que du love💕
E'🌻

____________________

J'étais sur le chemin du retour. Le chemin pour rentrer à la maison. J'avais fait mes  « à demain ! » à mes amis, au collège.

La voie verte était vide, personne ne courait, ne faisait du vélo, ou même marchait, comme moi. Je ne faisais que d'écouter ma musique. Jusqu'à ce fameux rocher.

Ce rocher...

J'arrivais à sa hauteur, et je vis un petit papier calé par une pierre. Je pus lire :

Salut Winter, comment vas-tu ? Je n'ai pas eu une super journée... Mais je t'avoue que t'écrire me fais du bien (comme d'habitude). Hâte de voir ton mot de réponse demain !          Come.

Je souriais bêtement face à son mot, comme à chaque fois maintenant depuis deux mois.

Je lui écris à mon tour sur un bout de papier et le calai sous la pierre, avec son mot à lui. Il ne fallait plus que j'attende demain, afin de voir sa réponse.

Je n'arrêtais pas de sourire, à présent. J'étais bizarrement heureuse. J'aimais ce rocher, juste pour ses mots.

•°.•°.•°.•°.•°.•

— Miss Wave ! Hurla mon professeur de mathématiques.

Je me réveillai sous quelques rigolades de mes fameux camarades de classes. Je m'étais encore endormi face aux maths.

Je ne regrettais pas, au contraire. Or, M.Brown n'avait pas l'air d'apprécier. Ses rides déjà bien visibles, pouvaient se voir encore plus sous la colère. Il paraissait plus vieux encore.

— Quelle est votre excuse cette fois, miss Wave ? Me demande t-il, en faisant rire la classe au passage.

Que répondre ?

Sois honnête.

— Désolée Monsieur, votre cours m'ennuyais beaucoup, répondis-je, sans détours.

Une seconde vague de rigolade emplissait la classe. M.Brown était à présent devenu rouge de colère, ses yeux me lançaient des éclairs.

— Puisque c'est comme ça, je vous vire de mon cours ! Encore une fois !

Merde. C'était pas prévu.

C'est un mensonge. Lorsqu'on dit que si nous sommes honnêtes, nous sommes récompensés en tant que tel. Ce n'est pas vrai, j'ai été honnête, et je n'ai pas été récompensé.

Je pris mes livres et mes stylos sans discuter et quittais la salle. Une fois la porte refermée derrière moi, je pouvais entendre le bruit du silence dans les couloirs.

Je regardais ma montre :

10h27.

Il était encore tôt. Trop tôt.

THE STONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant