Un joli mois plus tard 🌬
La nappe bleue du ciel était suivie de ses fidèles design, les beaux nuages blancs formant des schémas hors du commun et les agréables rayons UV du grand soleil caribéen polissait la peau des antillais et des touristes ! koktel🍹Lakay s'était habitué à recevoir les pas de Rany et Sohane fouler le coin de festivité ! Des festivaliers irréversibles ! C'était leur lieu de première rencontre, comment y échapper ? Ça non, il n'y avait pas moyens, ça ne changera pas !! Bien que le thème cette année était la cerise, eux, ils restaient bloqués à la Chadek ! Celle au goût de leur premier échange. Main entrelacé, les pieds du couple courtisaient le sable fin. De temps à autre, venait roucouler quelques vagues timides de la WahooBay Beach, alors qu'ils se laissaient draguer par l'ambiance, ils discutaient d'un tout ou d'un rien, d'hier ou de demain. La mélodie des haut-parleurs vibrait le lieu du Pop-afro de l'une de nos talentueuse chanteuse Haïtienne Naïka , Guava !
🔊🎶Man, go work for da
Guava ... Can't tell me, nada
Take time trynna win me over
My, my, but they can't control ... Guava-va ...Sohane vit Jeff en pleine démonstration chorégraphique, le skipper d'un des Yacht Rodriguez qu'ils avaient fait le tour il y a quelques zepto-minutes, elle attira l'attention de Rany vers lui, ils rirent tous les deux lorsque la danse qu'interprétait le barreur depuis le bord du bateau lui fit glisser et faillit tomber à la renverse, sans doute dû au fait que ses plantes de pieds étaient mouillés et que le sol lisse ne supportait donc pas l'afro dance, plus précisément le "Gwara Gwara" et le "Kupe-Dance" qu'aimaient tant réaliser les Haïtiens ! Ils pouffèrent encore de l'amusant incident du dernier et continuèrent leur marche relaxante. Leur pas leur menait en direction du stand Velier, ce fameux bazar où ils avaient dégusté unTi punch Lakay tropical à base de pamplemousse, il y a exactement quatre ans et six mois ! Sohane se souvenait même du nom du serveur, le goût du cocktail qu'elle avait testé, et comment Ra l'avait convaincue de le commander ; alors que Rany lui se souvenait juste qu'ils avaient commandé une délicieuse macédoine à l'eau-de-vie qu'il avait apprécié voir que ça lui plaise ! Ils finirent par se stationner au stand Velier. Frantz était là, le barman de la dernière fois ! Ils les saluèrent en finissant de tendre deux verres à un joli couple frisant la trentaine.
- Enkouraje Konsomasyon Lakay et bonne dégustation. Répéta-t-il
Sohane rigola encore une fois, il avait répété mot pour mot la même phrase en offrant le même sourire comercial et sincère aux clients, à croire que c'était une cassette, à la différence sa barbe devenait plus blanche ! Frantz finit par leur offrir son attention entière en leur demandant quel était leur dévolu, ce qui ne fut pas difficile, ils choisirent d'opter le cocktail à même la carpe du fruit, le serveur étala le Rhum en appliquant la routine de l'île, celle d'ajouter du sucre au contenant, sauf qu'il ajouta du Kremas à saveur de raisin presser au breuvage ! Ce qui fit zouinguer les yeux de Sohane ! Elle adorait le sucre, oh surtout quand c'était un nouveau mélange. Ils les lui tendirent et avant que les fameux mots ne sortent de la bouche du maitre-coq, Rany enchaîna d'un ton taquinant et drôlement sarcastique.
- Konsome Lakay !!!
Ce qui provoqua un rire chez Frantz et eux aussi. Ils finirent par s'éloigner en se portant un toast. On surnommait ce cocktail Dous'Délice, ce qui valait la chandelle, car c'était un délice d'être là, dégustant ce savoureux dosage avec le gars qui lui faisait chavirer les tripes.
- Ça te dit un tour au kiosk ? Proposa Rany
- Bien zur !
Rany rit, elle zozotait maintenant !
VOUS LISEZ
Chadek🍊
ContoC'est dans un cocktail🥂fruité que l'on croquera à la Chadek 🍹! Ici dans la Fruit'🌺Collection #Haïti Rany&Sohane♡🌺 🌺♡Sohane&Rany sur les terres fraîches de l'îlet pour 🍻trinquer à l' haïtienne chérie! 🌊🌴🌊