JanvierLuna
— Je vais me marier !
Les exclamations et autres félicitations en tout genre se font rapidement entendre dans le salon. Et moi, je crois que j'oublie de respirer.
Hermès, mon meilleur ami, va se marier.
Avec Lissandra.
J'essaie de maîtriser la grimace qui menace d'apparaître sur mon visage. Au bout de cinq ans de relation, j'aurais dû m'y attendre. Disons juste que la pilule a du mal à passer. Ce n'est pas que je ne l'apprécie guère. Non, au contraire, c'est elle qui ne me supporte pas. Lissandra souffre d'une incroyable jalousie dont les femmes qui approchent Hermès sont victimes.
Je regarde mon ami se faire sauter dessus par ses collègues tout en portant mon verre de vin rouge à ma bouche. Ce qui devait être une soirée légère s'est transformé en annonce de mariage.
— Eh bien, si je l'avais vue venir celle-là, marmonne Kleio en arrivant avec Milan.
J'expire bruyamment avant de tourner la tête vers eux.
— Sois sympa, Kleio. Elle va officiellement faire partie de la bande maintenant.
— Je te laisse la gentillesse, Luna. Je vais être garce pour nous deux.
Je lève les yeux au ciel en sachant pertinemment qu'elle va s'en tenir à son rôle. Et ce n'est pas comme si Lissandra ne le lui rendait pas, ce qui donne parfois des joutes verbales assez animées.
— Je vais prendre l'air, annoncé-je à mes amis avant de me diriger vers la terrasse.
À peine ai-je fait un pas que Milan attrape mon avant-bras.
— On se voit toujours ce soir ? me demande le grand brun avec un clin d'œil.
Je crois que mes pupilles se dilatent légèrement à la perspective de ce qui va se passer plus tard.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas mélanger l'amitié et le plaisir ?
Certainement pas moi !
— Eurk ! C'est ignoble de vous imaginer faire vos trucs là, dit Kleio.
Sa mine dégoûtée nous amuse Milan et moi. Mais je peux la comprendre. Je la connais depuis le lycée, on a rencontré les garçons à la fac et depuis on ne se lâche pas. On va bientôt avoir trente ans, donc ça fait un moment que notre amitié perdure. En plus, c'est assez récent cette histoire avec Milan. On était célibataire au même moment et que les choses se sont faites naturellement.
Après un rapide câlin à ma copine et une bise à Milan, je slalome entre les invités déjà bien éméchés avant d'arriver à mon but. Accoudée à la rambarde, j'admire un instant le soleil qui décline sur l'océan, m'offrant un spectacle absolument incroyable. Hermès habite dans un magnifique loft sur les hauteurs de Porto, ce qui lui confère cette vue imprenable sur le Douro. Je suis secrètement jalouse de lui, car je vis en plein centre-ville pour être proche de la galerie d'art dans laquelle je travaille.
Si j'avais ma propre entreprise, je l'installerais dans les parages.
En rejetant ma longue masse capillaire sur mon dos, je reprends une nouvelle gorgée de vin. Ces pensées ne cessent de me torturer depuis quelque temps et ça commence à devenir pénible.
— Ben alors, tu ne me félicites pas ?
Hermès s'est moulé à mon corps par-derrière, m'emprisonnant par la même occasion. Je me dandine pour opérer un demi-tour afin de lui faire face.
VOUS LISEZ
Décrocher la petite lune
RomansaLuna n'était pas préparée à retomber sur Arès, le frère de son meilleur ami. Depuis leur aventure à la fac, elle fait tout pour l'éviter, mais surtout lui résister. Seulement, ce n'est pas le cas de Arès qui ne souhaite qu'une chose : la revoir, et...