2. L'organisation

67 11 0
                                    




Avril

Luna

— J'ai bien cru que tu ne viendrais pas.

Je prends le temps de m'installer avant de lui répondre.

— Pourquoi as-tu pensé à une chose pareille ?

— Eh bien, parce que, toi et moi... Tu sais, enfin... Ce n'est pas le grand amour, conclut Lissandra.

Elle m'offre un sourire contrit, je l'imite. J'en profite pour la détailler un peu plus. C'est une très belle femme, c'est indéniable. Et je peux facilement comprendre ce qui plaît à Hermès chez elle.

Ça fait quelques jours que Lissandra m'a invitée à boire un café avec elle. Je n'étais pas spécialement emballée, mais le mariage approche et j'ai promis à Hermès de faire un effort. Alors, me voilà.

— J'ai dit que je viendrai. Il y avait juste un peu de circulation. Excuse-moi pour le retard.

Elle hoche la tête et le serveur choisit ce moment pour prendre notre commande. Malheureusement, il ne reste pas assez longtemps et l'inévitable arriva : le silence gênant.

Je prends une grande inspiration et mon courage à deux mains avant d'entamer :

— On va le faire pour Hermès, d'accord ? Je veux qu'il soit heureux et contre toute attente, c'est toi qui y parviens. Alors, on devrait pouvoir s'entendre en fin de compte.

Rien.

Elle est figée et je commence à désespérer. Peut-être que c'est peine perdue après tout.

Notre commande arrive à ce moment, m'offrant le répit dont j'ai besoin. Je saute sur mon iced tea dès qu'il touche la table.

— Oui, tu as raison. Mais, avant, je veux savoir. Il y a eu quelque chose entre vous ?

La boisson passe par mon nez, m'obligeant à tousser de façon peu délicate.

— Entre Hermès et moi ? m'exclamé-je.

Elle hoche frénétiquement la tête.

— Non ! Jamais de la vie. Tu dois être au courant, non ? J'ai eu une aventure avec Arès. Mais rien avec son frère.

— Parfois vous êtes si... proches. C'est déstabilisant pour moi.

Je peux la comprendre, parce que c'est vrai, nous sommes très tactiles lui et moi, mais il n'y a rien d'amoureux là-dedans. Au contraire. Hermès me couve un peu trop, comme une petite chose fragile qui a déjà été blessée par son frère. Je pense qu'il culpabilise à la place d'Arès et toutes ses marques d'affection sont là pour rattraper le coup.

Je l'explique à Lissandra qui a l'air de m'accorder le bénéfice du doute.

— Du coup, celui qui t'intéresse, c'est Arès.
— Je ne dirais pas ça non plus !

Elle ricane doucement derrière sa boisson et finit par me souffler :

— On verra si tu arrives à lui résister jusqu'au mariage.

Je lui fais les gros yeux, mais ne le prends pas du tout mal. Au contraire, je suis ravie qu'elle me taquine. Ça signifie qu'on commence à se rapprocher et ça fera plaisir à Hermès.

***

J'arrive chez mon meilleur ami avec une demi-heure de retard. Finalement, le café avec Lissandra s'est transformé en brunch et c'était plutôt agréable. Hermès me saute dessus dès qu'il ouvre.

Décrocher la petite luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant