Harry avait de la patience. Énormément de patience. Mais le fait que un homme, qui plus est complètement inconnu le regardait comme si il était le dernier bâtard du monde lui donnait la ferme envie de montre à ce idiot qui était au dessus de la chaîne alimentaire.
Dès qu'il avait posé les pieds sur la rive et est directement aller devant les grandes portes du château, un homme à la chevelure noire graisseuse, aux yeux onyx noir et à la peau pâle comme un cadavre, était venu les accueillir avec une vieille femme avec son air pincé du dimanche.
Là rien de grave. Mais après l'homme avait posé les yeux sur lui. Il n'avait plus arrêté de le regarder et en plus de ça cette... Chose _à défaut d'autres mots excusez moi_ l'avait regardé de manière haineuse comme si il était un vulgaire insecte de pacotille.
Une expression de rage avait glissé dans son regard avant qu'elle ne disparaisse aussi rapidement qu'elle était venue.
- fait pas attention à ça Potter, tout le monde savait que lui et ton père n'étaient pas bon amis. Dit Draco à côté de lui.
- mmh.. fredonna Harry avant de regarder ailleurs la tête haute. J'ai pas le temps pour des enfantillages du passé entre mon père et un rival, si le "bon" monsieur ne veut pas tourner la page c'est que il est assez épris du passé ce que est mauvais pour le futur. Dit Harry en marchant quand la dame les demanda de les suivre.
Draco réfléchissait, ce que Harry avait dit était vrai mais souvent le passé peut laisser des séquelles et juste donner l'envie de se venger.
- bienvenue à Poudlard les enfants, cette école sera comme votre deuxième maison et la maison dans laquelle vous rentrerez sera votre famille, dans les quatre maisons nous pouvons citer Griffondor, Poufsouffle, serdaigle et serpentard ! Les qualités de ces maisons sont souvent juste mais nous pouvons nous tromper, le plus rusé peut se retrouver partout. Dit la femme. Je m'appelle Mme. MacGonagall, je suis la directrice de la maison de Griffondor. Dit la vieille dame. Et je serai aussi votre professeur de métamorphose. Continua t-elle. Ici nous enseignons plus matières qui sont, les potions, la métamorphose, DCFM (Défenses contre les forces du mal), divinité, astrologie, botanique, soins aux créatures magiques, et autres, j'espère que vous vous plairez ici. Dit la dame en marchant d'un pas raide, comme un soldat.
Harry ne daigna même pas regarder la grande salle de plus près, tout ce qu'il intéressait était le pourquoi du comment un chapeau d'une mocheté mais vraiment c'était hideux pour les yeux. Commençait à chanter.
- ceci est le choixpeau. Dit MacGonagall. C'est un chapeau ensorcelé créé par les quatre fondateurs eux même pour la répartition, il lira vos pensées pour pouvoir designer votre maison. Termina t-elle en se plaçant à côté de l'objet magique.
Oh pas bon, pas bon du tout pour Harry, il y'avait des choses qu'il avait fait que personne ne devrait savoir vraiment personne.
- bien si vous avez tous bien compris ! Nous pouvons passer à la répartition. Dit la dame en sortant un long parchemin.
Il vivait vraiment à la préhistoire.. s'était dit mentalement Harry.
- Vincent Crabbe ! Dit MacGonagall à haute voix.
"Serpentard !" Dit haut et fort le choixpeau.
Étonnant, Harry pensait que le choixpeau allait divulguer ces pensées en plein milieu de la grande salle. Donc peut-être que l'artefact magique gardait les pensées et secret pour soi..
- Seamus Finnigan !
- Griffondor !
- Hermione Granger !
- Griffondor !
Les noms défilaient et vint enfin les noms commençant par M.
- Draco Malfoy !
Draco marchait avec assurance, arrogance, comme si l'école lui appartenait.
Il entendait très bien les sifflements haineux de certains idiots de Griffondor mais il ne daigna même pas les regarder.
Il alla s'asseoir sur le tabouret, à peine que le choixpeau frôla sa tête que celui-ci s'écria haut et fort.
- Serpentard !
Et voilà une bonne chose de faite.
Honnêtement Harry n'était pas étonné de voir le blond chez les serpents, il respirait la fourberie.
Mme MacGonagall, après s'être remise de son choc appela les noms commençant par N.
Puis le P vint enfin.
- Pansy Parkinson !
- Serpentard !
Une minute de silence suivi alors que la vieille dame regardait la liste avec de grands yeux.
- Harry... Potter..!
Plus aucun bruit ne se fit entendre alors que Harry s'avançait.
Tout le monde s'attendait à voir un petit brun, aux yeux verts, souriant, très gentil. Mais non.
Harry marchait toujours de sa manière nonchalante, mais son aura.. son aura était si noir que certains élèves frissonnèrent, ses yeux de verts avada si glaciales et ses cheveux niveau médium, bouclé légèrement sur ses épaules mais indomptables le rendait encore plus intimidant.
Harry Potter n'avait rien d'un héro. Il ne ressemblait pas à l'image d'un héro.
Harry entendait les murmures s'élever dans l'air, sa célébrité rendait plein de choses compliqué pour lui, il ne pourrait plus se peindre dans l'ombre maintenant ils devraient d'abord faire face aux regards constants des montons de cette école ensuite dès qu'il se fera oublier, il pourra mieux observer.
En attendant, il alla s'asseoir sur le tabouret, alors que la vieille femme, lui mettait le choixpeau avec des mains tremblante.
"Tiens, Qu'avons-nous là.. c'est la première fois je vois un esprit aussi tordu que le tien, bien.. voyons dans quel maison tu vas." Dit le choixpeau.
"Vous n'allez pas poser de question, ou même le dire à qui que se soit non ?" Dit Harry, même si c'était posé comme une question, il y'avait un soupçon de menace dans sa voix.
"Non, tout ce qui se dit ici, reste ici. Bien ne perdons pas de temps, la maison qui te convient.." dit le choixpeau.
Harry attendait.
"Griffondor ?.. non, vraiment pas, cette maison ne te convient pas, tu n'as pas la confiance de cette maison, Poufsouffle ? Tu as une loyauté très vacillante, tu n'es loyal qu'à toi même, serdaigle, oui tu pourrais bien aller là-bas, mais il n'y a rien pour toi là-bas, serpentard, le meilleur et le pire choix." Dit le choixpeau.
"Comment ça le meilleur et le pire choix ?" Demanda calmement Harry.
"Le meilleur car c'est la maison qui te correspond le mieux, fourbe, rusé, égoïste, avare.. et pire car elle peut t'envoyer dans les vastes fond des ténèbres, mais soit ! Mais..."
"Mais ?" S'impatiente Harry.
Cela faisait des minutes que tout le monde attendait le verdict final. Dumbledore commençait à s'agacer, il attendait juste que le morveux Potter aille à Griffondor.
- SERPENTARD !! cria le choixpeau.
Les mines se révélaient choqués.
Un Potter à serpentard ?!
Leur survivant, leur héro national dans la maison du mal ?
À suivre...
______________________________________
On change pas les bonnes vieilles habitudes, Harry à serpentard ?
D'après vous quels seront les réactions des autres ?
Et Dumbledore ?
Je vous dis à bientôt pour la suite..
VOUS LISEZ
ⱠɆ ₣ⱤɄł₮ Đé₣Ɇ₦ĐɄ. [ĐⱤ₳ⱤⱤɎ]
Fanficlє mσndє n'étαít-íl pαs mαgnífíquє вrísєr ? lα víє n'étαít-єllє pαs plus вєllє dαns un mσndє chασtíquє ? lєs gєns quí sє dísєnt nσrmαuх répσndrσnt quє nσn, c'étαít pαs mαgnífíquє. mαís pσur hαrrч.. σuí pσur hαrrч, c'étαít unє purє mєrvєíllє. íl α ét...