[pov extérieur]
le jeune garçon avait passé près de deux mois à réfléchir s'il devait, ou non, se confier à sa bien-aimée. c'était après de longues discussions avec ses amis, mais surtout avec lui-même, qu'il en était venu à la conclusion, qu'il fallait qu'il le fasse. pour son bien, et le bien de leur amitié. une fois la décision prise, il avait réfléchi sur commet il voulait lui annoncer. elle comme lui aimer les trucs simples. donc le faire à leur rendez-vous habituel, sans trop de tralala, était une idée parfaite.
le jour j arrivé, jisung était assis, à leur place habituelle, dans leur café habituel. son regard était rivé vers l'extérieur, observant les vas et viens des passants, pendant que sa jambe, droite, montait descendait sous la table, tout en se rongeant la peau qui entourait ses ongles, à cause du stress.
c'est seulement après quelques minutes d'attente, que la jeune fille arriva. tout ce qui tourmentait le jeune s'envola, laissant place, à ses pensées agréables et à un énorme sourire. il la regardait marcher vers lui, avec un regard admirateur. il n'avait d'yeux que pour elle. la fille portait une robe mi-longue bleue fleurie, accompagné de ses fidèles baskets blanches ainsi que son petit sac à main bleu pastel, ses cheveux étaient relâchés et elle était légèrement maquillée.
une fois à sa hauteur, jisung se leva pour pouvoir lui dire bonjour convenablement, le doux parfum fleuri de la brune vînt caresser le nez du garçon, le faisant sourire davantage. les deux protagonistes s'installèrent, prirent leur commande, pour enfin débuter une conversation. il l'écoutait attentivement parler de sa journée de la veille, tout en réfléchissant à comment il pourrait lui déclarer ses sentiments. le serveur les coupa dans leur conversation, pour leur ramener leur commande et les laissa, définitivement seul.
-je te trouve pensif aujourd'hui. dit la jeune fille, en sirotant son milkshake.
jisung leva les yeux vers elle étonnait de sa soudaine remarque. comment avait-elle pu remarquer ?
-il est vrai que je suis un peu pensif. répondu le garçon un peu stressé.
-qu'est-ce qui te préoccupe, dit moi ?
la panique montait en lui, son pied se remit à bouger, il ne s'attendait pas à ce qu'ils abordent le sujet aussi rapidement.
-je ne t'oblige à rien bien sur. Si tu te sens pas d'en parler, ne t'oblige pas à le faire. répliqua-t-elle, en voyant mon état.
il ne voulait pas abandonner, il fallait qu'il lui dise. alors il prit une grande respiration et se lança. changeant son futur à jamais.
-ça fait longtemps que l'on se connaît, tu es mon amie et je suis ton ami, et les amis se doivent d'être honnête l'un envers l'autre. je suis très heureux de t'avoir à mes côtés, et je remercierai jamais assez la vie pour nous avoir permis de nous rencontrer. tu es une personne formidable, et je peux le voir chaque jour que je passe avec toi. et bien sûr à force d'être à tes côtés et de voir la personne formidable que tu es, je n'ai pas pu m'empêcher de développer des sentiments envers toi. avoua le noiraud, libérant tout ce qu'il gardait enfoui au plus profond de lui.
elle sourit avant de reprendre une gorgée de sa boisson et d'enfin plonger ses yeux dans les siens. son sourire donnait une lueur d'espoir à jisung, alors il resta pendu à ses lèvres attendant sa réponse.
-je ne vais pas te mentir que j'avais un peu remarqué. ton comportement avec moi et les autres personnes, n'est pas du tout pareil, et même, je ne sais comment, mais je l'avais ressenti. il baissait la tête un peu honteux du fait qu'il n'ait pas su être plus discret.
je trouve ça très courageux et gentil de ta part de m'avouer ce que tu ressens envers moi, et je vais faire de même. elle attrapait les mains du garçon assit en face d'elle, et replongeait son regard dans le sien. on se connaît depuis qu'on est petit, et je suis, moi aussi, extrêmement heureuse d'être ton amie. on a grandi ensemble, on a partagé beaucoup de moment joyeux, mais malheureusement nos sentiments n'ont pas pris la même direction. pas que je ne ressens rien à ton égard, tu es mon ami et je t'aime, mais mes sentiments ne sont pas les mêmes que les tiens.le cœur de jisung se serra à l'entente de ses paroles. et comme si elle l'avait ressenti, elle resserra ses mains autour des siennes, en signe d'empathie. il sourit amèrement voulant à tout prix éviter de pleurer, c'est normal de ne pas partager les mêmes sentiments, mais le faite de savoir qu'il venait, potentiellement, de briser leur amitié, lui donnait envie de pleurer et de partir en courant.
-jisung, je serais toujours là pour toi, sache-le. ne pense pas que le fait qu'on ne partage pas les mêmes sentiments, veut dire qu'on ne peut plus être ami. au contraire ça peut renforcer notre amitié, et j'espère que c'est ce qui va arriver. le réconforta-t-elle.
le garçon sourit tout en la regardant, les yeux brillants, dû aux larmes qui menaçaient de couler. comment voulez-vous qu'il ne développe pas de sentiment envers elle ? cétait une personne tellement compréhensive, qui savait comment parler aux gens pour les réconforter.
-merci beaucoup. dit le noiraud simplement, ne sachant plus quoi rajouter.
elle sourit à son tour, puis pour détendre l'atmosphère, mais aussi pour changer de sujet, elle démarra une nouvelle conversation. ils discutèrent de sujet banal, obligeant jisung à oublier ce qui venait de se passer.
pleuvant à grosse goutte, les deux jeunes avaient demandé à leurs parents de venir les chercher.
avant de partir vers la voiture de sa mère, elle se retourna une dernière fois vers son ami, le regarda dans les yeux, pour ensuite le prendre dans ses bras. il fut surpris par son soudain geste, ce n'était pas dans leurs habitudes, et cela surpris jisung encore plus dû à leur, précédente, conversation. mais il répondit à son geste, appréciant fortement la sensation que cela lui procurait. elle mit fin à leur étreinte et lui souffla avant de partir définitivement.
-au revoir jisung.
le noiraud resta immobile, la regardant partir, s'éloigner de lui, espérant que cela sera qu'éphémère.
son père l'interpella, voyant que son fils ne bougeait pas et qu'il commençait à se tremper. alors il marcha jusqu'à la voiture, les mains dans ses poches, la tête baissée et ses pensées qui ne faisait que se bousculer dans sa tête. il grimpa côté passage, avant de souffler un léger bonjour à son père. son géniteur le regarda pendant quelques secondes, puis dit.
-c'est la première, mais ça ne sera pas la dernière.
et à l'entente de ses mots le jeune garçon ne pu se retenir. tout ce qu'il retenait depuis le début de l'après-midi, il le lâcha dans d'énormes sanglots incontrôlables. son père le réconforta comme il le pouvait, avant de lui proposer de lui acheter un chocolat chaud, de son coffee shop favori, et de faire un tour en voiture, sachant très bien que cela l'avait toujours aidé à le calmer. jisung accepta d'un hochement de la tête et le géniteur démarra la voiture, partant vers le coffee shop.
justement papa, comment dire que je voulais, qu'elle soit ma première et ma dernière.
VOUS LISEZ
i have to let you go [ jisung - jichen ]
Nezařaditelné-> il faut savoir laisser sortir certaine personne de sa vie, pour pouvoir en laisser d'autre rentrer.