Bonjour, bonsoir ça dépend de l'heure à laquelle tu lis cette partie. Aujourd'hui, Ruth et lorraine ont décidé de se faire une sortie, elles iront dans un snack qui n'est autre que celui de Marc -Antoine. Ruth ne se doute de rien, elle est convaincue qu'elle passera une superbe soirée uniquement avec sa copine dans une quelconque boite de nuit. Je vous laisse découvrir la suite.
( Le père de lorraine est dans la ville, il est venu passé le week-end avec sa fille. Ils sont au salon entrain de causer )
Il est 13h...
Le père de Lorraine : Vraiment ça me touche ! Tu es une femme maintenant 🥹
Lorraine : ☺️
Le père de Lorraine : Tu fais la fierté de ta maman et moi, je sais que tu vas nous décrocher cette licence cette année
Lorraine : Euh... pap...
( Son père l'interrompit)
Le père de Lorraine : Même si je dois faire les champs au village jusqu'à mourir je le ferai pour toi mon bébé, pour ton éducation.
Lorraine : A ce sujet papa il faut qu'on parle
Le père de Lorraine : Qu'on parle ?
Lorraine : Oui papa. Je vais arrêter les études
Le père de Lorraine : Quoi ?
Lorraine : Je suis entrain de mettre sur pied un business
Le père de Lorraine : ...
Lorraine : Je suis une amoureuse de la cuisine, je veux ouvrir mon restaurant
Le père de Lorraine : C'est un projet oui. Mais je ne vois toujours pas la raison d'arrêter tes études
Lorraine : Un projet qui est à 30% d'être réalisé. J'ai commencé avec la vente en ligne de certains plats
Le père de Lorraine : Lorraine.... Lorraine... ma fille lorraine... 😣
Lorraine : Oui papa.
Le père de Lorraine : Tu es mon unique enfant, j'ai pas eu cette chance de faire de longues études, ta mère pareille, et nous avons décidé de mettre tous les moyens pour que toi tu aies au moins le master 2. Aujourd'hui tu veux arrêter tes études même pas avec une licence dans la poche ?
Lorraine : On fréquente pourquoi papa ? Pour avoir un boulot qui nous permettra d'avoir de l'argent norr . Je te parle là d'un restaurant que je vais ouvrir qui va me permettre de prendre soin de vous. Maman est malade et l'argent que tu dépenses pour mes études là tu peux gérer ses médicaments avec. Vous avez déjà trop fait pour moi, c'est à mon tour de prendre soin de vous.
Le père de Lorraine : Qui te dit que le business est facile ? Tu penses qu'on ouvre le restaurant comme ça ? Tu as fais un business plan ? Tu as déjà un local ? Tu as de l'argent ?
Lorraine : Je sais que ce n'est pas facile, mais je sors d'une famille très pauvre alors je vais me battre et ouvrir ce restaurant. Tout ce que j'attends de vous, maman et toi c'est votre accord.
Le père de Lorraine : ...
Lorraine : Une fois que j'aurais une bonne stabilité financière grâce à ce restaurant je rentrerai à l'école, promis.
Le père de Lorraine : Il faut que j'en parle aussi à ta maman.
Lorraine : D'accord.
Le père de Lorraine : Quand j'arrive au village je parle avec ta maman
Lorraine : Okay papa. Ce soir je vais sortir avec Ruth, soirée entre filles
Le père de Lorraine : Tu rentreras tard ?
Lorraine : Le matin.
Le père de Lorraine : C'est ce genre de vie que tu mènes ici ?
Lorraine : ...
Le père de Lorraine : Tu veux arrêter tes études, tu fais la vie du dehors. Tout ça c'est ta copine Ruth là
Lorraine : Ruth pense comme toi. Elle veut que je poursuive avec les études... et ça fait pratiquement 1 an quelques mois que nous n'avons plus mis les pieds dans une boîte de nuit.
Le père de Lorraine : Dans tous les cas je vais en parler à ta mère.
Lorraine : Okay papa.
( Fin de leur conversation)Du côté de Ruth... elle était chez elle, elle décida de faire un petit ménage car Lorraine devait passer chez elle s'apprêter pour la sortie. Elle était entrain de le faire quand elle entendit la sonnerie, elle se précipita pour aller ouvrir.
À la porte...
Éden : Bonjour
( Mignon garçon, bien parfumé, bien habillé, Ruth était stupéfaite. L'expression de son visage reflétait la question « Mais c'est qui lui ? 😻». Il se présenta directement... )
Éden : Éden Mahop, âgé de 25 ans. J'ai un Bts, un permis de conduire, pas marié encore moins divorcé et pas d'enfants, neutre comme une fille vierge.
Ruth : Euh... Bonjour. Je suis un peu perdue là
( Il montra l'affiche que Ruth avait posée à lentree de son immeuble disant qu'elle avait besoin d'une dame de ménage, mais c'était il y'a quelques mois. Elle avait oublié de l'enlever )
Ruth : Ahn ça ! Non je n'en ai plus besoin
Éden : Oh! Mais l'affiche y était toujours
Ruth : Juste l'oublie et je pense avoir précisé que j'avais besoin d'une dame de ménage, âgée entre 45 et 50 ans...
Éden : Vous pensez que je ne peux pas être à la hauteur ?
( Ruth prit quelques secondes pour le regarder ) 👇🏾
VOUS LISEZ
INDEPENDENT WOMAN 🫵🏾
RandomAlors c'est l'histoire d'une jeune femme camerounaise âgée de 27 ans, titulaire d'une licence professionnelle en ressources humaines, propriétaire d'un atelier de couture et bientôt d'une boutique de vêtements africains. Caractère Fort, très joueuse...