C'est lundi, Il est 7h du matin, Ruth vient de se réveiller dans une chambre d'hôtel avec Marc-Antoine....
Marc-Antoine : Tu vas où ?
( Ruth venait de sauter du lit )
Ruth : Prendre une douche.
( Elle alla aux toilettes )
Marc- Antoine : Il est 7h putain !
( Elle, répondant sous la douche )
Ruth : j'ai jamais autant dormi, j'ai du travail.
Marc-Antoine : Mais tu as une assistante norr en attendant ton arrivée
Ruth : ...
10 minutes plus tard, elle avait fini de prendre son bain, elle enfilait les vêtements d'hier ( Dimanche )
Ruth : je dois me rendre à la maison, changer de vêtements et par la suite aller à l'atelier et toi tu trouves que 7h c'est tôt
Marc-Antoine : En faite c'est une habitude chez toi. Quand on fini de faire l'amour tu as encore maxi 2 h avec moi ensuite tu t'en vas comme une prostituée...
Ruth : C'est comme ça que tu me vois ? Comme une prostituée ?
Marc-Antoine : Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que j'aime pas ta façon de te volatiliser à chaque fois, j'ai une voiture je peux bien te ramener chez toi et après au boulot mais ça après avoir pris un bon petit déjeuner ou un 2ème coup 😏
Ruth : Bonne journée Marc-Antoine.
( Elle ferma la porte de la chambre avec tellement de force qu'on penserait qu'elle avait un problème avec cette dernière et pourtant c'est la vérité que Marc-Antoine venait de lui dire qui faisait mal )
Anyway... elle est au volant de sa voiture, elle se dirige chez elle... au volant, elle reçoit un appel de sa meilleure amie Lorraine...
(Appel téléphonique... )
Lorraine : Allô ?
Ruth : Oui allô.
Lorraine : Bonjour chérie
Ruth : Bonjour. T'es matinale !
Lorraine : je suis même déjà au campus
Ruth : A 7h ma co'o ?
Lorraine : J'ai cours à 8h30, et ce cours je dois bien le mémoriser, tu connais l'université de Douala fallait que je vienne tôt pour avoir une bonne place assise mais là j'ai juste eu une place assise.
Ruth : je vois.
Lorraine : Et toi ?
Ruth : je rentre à la maison, je m'échange et je vais vite au boulot
Lorraine : Tu étais où ?
Ruth : A K hôtel avec Marc-Antoine
Lorraine : Ikiii ma copine eeeh
Ruth : Souplesse, délicatesse 🤣🤣🤣
( Rires )
Lorraine : Tu me racontes tout plus tard
Ruth : Sans faute.
Lorraine : T'as pas oublié qu'on mange midi ensemble norr ?
Ruth : j'ai pas oublié
Lorraine : Okay on se capte après
Ruth : Je vais te demander ce que tu as retenu du cours de tout à l'heure comme tu es arrivé tôt pour avoir une bonne place assise là je vais confirmer ça.
Lorraine : Tu seras étonnée.
Ruth : D'accord
Lorraine : A plus
Ruth : Bisou chérie
(Fin de la conversation téléphonique)
15 minutes plus tard, Ruth était déjà chez elle ( Elle loue un appartement de 2 chambres, une douche, une cuisine, un balcon. Appart sécurisé )
Dans son appart... (Monologue )
Ruth : Putain ! Ça sent pas bon par ici...
( Elle enleva les cartons de pizzas, les canettes vides de bières au salon, certains sous vêtements...Ruth est plutôt très désordonnée )
Ruth : Faudrait que je pense à prendre une femme de ménage !
( Elle alla à la cuisine c'était pire, elle décida de faire comme si elle n'avait rien vu, de jeter les cartons vides de pizza ainsi que les canettes )
Dans sa chambre... là par contre elle ne néglige pas, tout est propre et ordonnée, elle a d'abord plus de 500 vêtements, 1000 chaussures, 800 sacs, 200 bijoux brefs vous comprenez.
Ruth : Alors on va porter quoi aujourd'hui ?
( Elle regarda son dressing et il suffisait juste d'un regard de 2 minutes qu'elle avait déjà trouver quoi se mettre)
Son look d'aujourd'hui 👇🏾
VOUS LISEZ
INDEPENDENT WOMAN 🫵🏾
De TodoAlors c'est l'histoire d'une jeune femme camerounaise âgée de 27 ans, titulaire d'une licence professionnelle en ressources humaines, propriétaire d'un atelier de couture et bientôt d'une boutique de vêtements africains. Caractère Fort, très joueuse...