Hey 5 mois déjà, le temps passe si vite... Kyllian arrive aujourd'hui au pays et Lorraine prépare un accueil vraiment incroyable, elle fera une petite réception chez elle. Elle va donc voir Marc-Antoine pour lui parler de l'arrivée de Kyllian car c'est aussi un ami à lui. Depuis le spectacle que Ruth leur avait offert au snack ils ne s'étaient plus revu, juste causeries par téléphone. Lisez la suite, ce chapitre est vraiment sucré 😻.
( Conversation être Marc-antoine et lorraine ).
Nb: Ils sont à l'institut de Marc-Antoine.
Lorraine : Tu vas bien Marc ?
Marc-Antoine : Oui ça va... juste que mon chantier ci veut prendre ma tête
Lorraine : Comment ça ? Je vois que c'est parfait
Marc-Antoine : Oui mais je veux faire un petit restaurant là à côté de l'institut, ou une caféte, je suis encore entrain dans les réflexions... En faite l'idée c'est quoi ? Étant donné qu'il y'a souvent certains clients exigeants, ils peuvent trouver que leur esthéticienne ou esthéticien est occupé avec un autre client alors en attendant, ils peuvent s'asseoir au restaurant ou prendre un café je sais pas je réfléchi mais les travaux ont déjà commencé, tu as pu le remarquer.
Lorraine : Oui j'ai vu. C'est une très bonne idée mais tu commences les travaux sans exactement savoir ce que tu vas faire là
Marc-Antoine : Peu importe... j'ai déjà mon plan de construction et le décor qui va avec...
Lorraine : Nous sommes d'accord que le décor d'un restaurant et d'une caféte n'est pas pareil norr ?
Marc-Antoine : Tu proposes quoi ? J'ai appris que toi aussi tu veux ouvrir un restaurant
Lorraine : Oui mais moi ce sont des mets typiquement africains que je veux faire... toi ce qu'il te faut ce sont des amuses gueules le temps de faire patienter tes clients, et puis laisses moi te dire que dans certains instituts ce genre de chose est gratuit. On offre des biscuits, croissants, café aux clients.
Marc-Antoine : Oui mais moi je ferai la différence, moi je crée un espace uniquement pour leur rafraîchissement. Et puis je vais changer le nom je donnerai un autre nom à cet endroit pour ne pas influencer mon institut, l'argent entrera toujours dans la maison je sais pas si tu vois
Lorraine : un espace où ils vont payer leur rafraîchissement alors qu'ailleurs c'est gratuit c'est ce que je veux te faire comprendre. Et tu as dis c'est juste un moyen de faire patienter tes clients...
Marc-Antoine : Oui. C'est là que entre en jeu mes employés, c'est à eux de dire au client « voilà M. ou Mme vous pouvez attendre en prenant un jus naturel ou un café à l'entrée là, c'est un espace de qualité etc»
Lorraine : Mais si tu dis aussi que cet espace est lié à ton institut, vu la qualité de service et la satisfaction qu'ils reçoivent à chaque fois qu'ils viennent faire des soins chez toi peut les encourager à manger un petit bout tu ne trouves pas ? L'argent entrera aussi.
Marc-Antoine : C'est pas faux ça !
Lorraine : Voilà.
Marc-Antoine : Tu es incroyable ! Tu apportes des avis et des idées géniaux. Je suis sur que ton restaurant sera le plus convoité et le plus grand concurrent des grands restaurants de cette ville
Lorraine : Tu exagères ! ☺️
Marc-Antoine : Dans tous les cas je vais suivre ton idée.
Lorraine : D'accord. Sinon à part ça, tu vas bien ? Tu as reparlé avec Ruth ?
Marc-Antoine ; Je vais bien.
Lorraine : C'est tout ?
Marc-Antoine : Honnêtement je n'ai pas envie de parler de ta copine
Lorraine : Ça fait 5 mois déjà...
Marc-Antoine : Et je peux te rassurer que j'ai la paix du cœur
Lorraine : Vous n'allez plus jamais vous reparler ?
Marc-Antoine : Ça tu vas demander à ta copine ! C'est fou à quel point elle peut être orgueilleuse et égoïste. A chaque fois elle me fait le coup, cette fois si elle veut elle ne revient plus jamais je vais la considérer comme morte.
Lorraine : Votre situation me dépasse ! Elle dit ne pas t'aimer mais quand elle se sent mal ou seule c'est toi qu'elle appelle en premier
Marc-Antoine : Et tu penses que ça signifie qu'elle m'aime ? Je ne suis qu'un vieux chiffon pour elle, elle m'utilise quand elle veut. Mais crois moi c'était avant, tu pouvais imaginer que moi j'allais faire 5 mois sans prendre de ses nouvelles ? Non. Mais c'est de trop, elle me vise le verre ? Si elle me fermait l'œil là ?
Lorraine : Je ne suis pas mieux placer pour résoudre vos problèmes
Marc-Antoine : Alors n'en parle pas. Elle est plus hystérique que qui ? Ou alors elle est la seule à aimer sa mère de toute ses forces ? Maintenant norrr pour rien je vais parler de sa mère et je vais voir comment elle va m'amener à la morgue.
Lorraine : T'as pas à considérer tout ce qu'elle disait ce jour...
Marc-Antoine : J'ai considéré lorraine.
Lorraine : Ça veut dire que tu ne seras pas à l'accueil de Kyllian ce soir !
Marc-Antoine : Kyllian vient au pays ?
Lorraine : Oui son avion atterrit à 19h. Je ferai une petite réception chez moi et vous êtes tous les deux conviés c'est à dire Ruth et toi.
Marc-Antoine : Je ne suis pas comme elle, j'agis pas comme un enfant, je serai là. Kyllian c'est mon ami et j'ai du respect envers votre couple.
Lorraine : Vraiment ? Tu viendras ?
Marc-Antoine : Pourquoi je ne viendrai pas ? A cause de Ruth ? Non mais 😂
Lorraine : Okay c'est super si tu viendras.
Marc-Antoine : C'est pour quelle heure ?
Lorraine : Son avion atterrit à 19h et J'irai le chercher à l'aéroport avec Ruth donc disons 20h.
Marc-Antoine : Okay je vous retrouverai alors chez toi
Lorraine : Ça marche.
( Ils continuèrent à papoter pendant un moment puis Lorraine alla retrouver Ruth )
VOUS LISEZ
INDEPENDENT WOMAN 🫵🏾
RandomAlors c'est l'histoire d'une jeune femme camerounaise âgée de 27 ans, titulaire d'une licence professionnelle en ressources humaines, propriétaire d'un atelier de couture et bientôt d'une boutique de vêtements africains. Caractère Fort, très joueuse...