Être grayace ou greyace (aussi dit grey/graysexuel•le) veut dire être entre allosexuel et asexuel. Imaginer un panier, c'est grayace, dedans il y a des fruits, que ce soit demi, frey, cupio, orchid, ou autre chose, tout sauf allo et ace.
(Allo c'est être attiré « normalement » au gens, sans « condition » et ne pas être « contre » l'idée d'une relation romantique ou sexuelle)
(Ace aussi dit asexuel, c'est l'inverse d'allo. C'est à dire qu'une personne ace n'est pas attiré•e sexuellement a qui que ce soit et ne désire pas de relation sexuelle.)
Note: attraction ≠ action! C'est à dire, quelqu'un pourrais ressentir de l'attraction mais ne pas vouloir avoir une vrai relation! Ça peut aussi être l'inverse bien sûr.
Donc dans grayace il y a plusieurs « sous catégories »:
-demisexuel: je l'ai expliqué dans le chapitre précédent.
-fraysexuel: l'inverse de demi, au lieu de seulement être attiré au personne connues, c'est être attiré au personne inconnues, étrangères quoi.
Drapeau:
-Orchidsexuel: quelqu'un de orchid resent de l'attraction sexuelle mais ne veut pas être dans une relation sexuelle!
Drapeau:
-Cupiosexuel: l'inverse de orchid, veut dire que quelqu'un de cupio ne resent pas d'attraction mais veut bien être dans une relation sexuelle.
Drapeau:
VOUS LISEZ
Mon guide LGBTQIA+ !
NonfiksiSalut! Ici tu trouvera des définitions, mêmes et infos en général sur tout ce qui est LGBTQIA+ ! Bonne lecture!