À toi,
Monsieur pas plus de deux mois.
À toi.
Nos chemins se sont croisés alors que je m'y attendais plus. Peut-être que l'amour n'existe que pour les autres ? Après tout, ne suis-je peut-être pas assez pour rencontrer l'évidence ?
Et puis tu es arrivé et tu as été une évidence. Nos conversations beaucoup trop longues avaient une saveur particulière, légèrement sucrées et joyeuses.
On s'est rencontrés un soir, fin février. Et puis on s'est découvert un soir deux semaines après.
Est-ce que je peux le dire que tu étais beau ?
Tu étais bien plus que cela. Tu étais doux et fort à la fois. Je t'aurais confié toutes mes peurs les yeux fermés. Parce que tu es ce genre de personne. Celle qui écoute et qui prête attention. Tu es cette personne que j'aurais aimé continuer d'écouter sans cesse.
Je ne sais pas si tu attires tous les regards ou si tu as simplement attirer le mien.
Je suis persuadée en revanche que si l'on m'avait dit que tu étais le centre du monde, je l'aurais cru. Peut-être pas pour toujours mais ces jours-là j'y aurait cru.
Tu dégageais quelque chose que je ne peux pas décrire mais qu'il faut vivre.
Tu me surprenais à me faire rire.
Je tenais à nos regards qui se cherchaient pour vérifier la bêtise de l'autre. On comprenanait.
Tu étais profondément gentil, j'en suis convaincue. Tu étais honnête. Rieur, et bon vivant.
On a parlé des heures autour d'un verre avant de finir sur la plage.
Grâce à toi, je sais que je peux ressenitr. Je sais que je peux tenir à quelqu'un, fort. Je sais que je peux ressentir le besoin d'être proche, et de revoir. Alors merci. Merci de m'avoir respecté.
"Ecoute-moi. Je vais te dire quelque chose. Ne t'excuse jamais de ne pas vouloir ou de ne pas te sentir prête. Peu importe, jamais aucun garçon n'a le droit de te forcer à quoi que ce soit".
Les larmes que je verse actuellement coulent en me rappelant ta bienveillance.
J'espère bien qu'on se rappelle toujours de notre premier baiser, parce que je veux me souvenir de toi. J'étais maladroite et tu as été patient. Tu m'as simplement accepté comme j'étais, un peu gauche et timide.
Sincèrement, j'aurais aimé que notre rencontre eprdure mais ça n'a pas été le cas. Tu devais repartir. J'espère que tu seras heureux. Parce que les belles personnes le méritent. Parce que tu le mérites. J'espère que ta mamie sourira devant la drôle de carte postale. Tu m'avais promis tellement de sorties. J'aurais appércie les voir se réaliser. Mais ce n'est pas grave. Il y a des instants qui ne sont que des instants. C'était une parenthèse mais une belle. Alors ça ira.
J'ai mis un moment à m'en remettre et je m'en remets encore. Mais je sais maintenant qu'il existe des personnes avec qui l'on peut se sentir soi.
Je te souhaite d'être heureux.
Et je nous souhaite d'accepter de rencontrer les bonnes personnes.Bien à toi,
Monsieur pas plus de deux mois,
Bien à toi.
_______________
Vendredi 8 juin 2023
_______________
VOUS LISEZ
Le bruit des mots
De TodoDe nouveau. Me voilà à recommencer. Quand je perds le sens des mots, je recommence. Encore et encore. Et parfois, j'arrête. Quand les mots n'ont plus de sens, quand les émotions sont trop fortes, quand je me cache derrière le temps, j'arrête d'écri...