Flashback :
Le jour de nos 15 ans.
Avec mon jumeau Liam, nous sommes tout excités de fêter notre anniversaire avec toute la famille et nos amis.
Le jardin de nos parents a été décoré pour l'occasion. Une belle table a été dressée.
La fête n'a pas encore commencé, nous attendons nos parents qui sont allés chercher notre tante et notre oncle à la gare.
Je suis installée sur un transat près de la piscine avec mes lunettes de soleil sur le nez. Je regarde en direction de mon Jum et je l'aperçois. Ce garçon qui fait battre mon cœur depuis trop longtemps.
Je n'ai que 15 ans, mais quand je le vois, j'ai des papillons qui s'envolent dans mon estomac.
C'est le meilleur ami de mon frère depuis qu'on a l'âge de 3 ans. Et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu des étoiles dans les yeux en pensant à lui.
Toujours dans mon voyeurisme, je ne remarque pas, le chaos qui se déroule dans le salon.
C'est le cri de détresse de ma grand-mère qui me ramène à la réalité.
Avec mon frère, nous courons vers elle. Son regard vide ainsi que les paroles de notre grand-père font effondrer le sol sous mes pieds.
Je sens les bras de mon frère qui s'enroulent autour de moi pour m'empêcher de tomber. Je m'accroche à lui, il nous dépose sur le canapé et nous nous enfermons dans notre bulle.
Retour au présent :
En découvrant ses deux barres sur cette tige en plastique, je ne peux m'empêcher de repenser à la perte de mes parents.
Ce jour-là aurait dû être un jour de fête, mais il s'est transformé en cauchemar quand on a entendu notre grand-mère criée.
C'était il y a 9 ans, mais je me souviens encore des mots de mon grand-père : " Je suis désolé les enfants, papa et maman ont eu un accident sur la route".
Notre monde s'est écroulé, c'est un chauffard qui roulait trop vite qui les a percuté, il a pris la fuite et n'a toujours pas été retrouvé.
Après ce jour, Liam a perdu son meilleur ami qui a disparu du jour au lendemain sans explications, on a dû faire nos adieux à notre maison remplie de souvenirs et nos grands-parents nous ont pris sous leurs ailes jusqu'à ce qu'on prenne notre propre envol.
VOIX : Chérie, je suis rentré. J'espère que le dîner est prêt.
Dès que j'entends sa voix, un frisson me traverse le corps.
MAYA : J'arrive de suite.
Je planque ce que je tiens dans les mains et sors de la salle de bain tremblante.
Je passe devant lui pour me diriger vers la cuisine quand il me retient par le poignet.
Son regard glacial se pose sur moi. Ce regard dans lequel je me noyais.
VOIX : Et mon bisou ?
Je m'approche de lui pour déposer un léger baiser sur ses lèvres, mais il me retient pour l'approfondir.
VOIX : Je vais prendre une douche, tu as le temps de mettre la table comme ça.
MAYA : Bien sûr, prends ton temps.
Je me retourne pour répartir vers la cuisine quand il me claque une fesse. J'entends ensuite ses pas s'éloigner et je m'appuie contre le plan de travail.
VOUS LISEZ
Se Reconstruire Ensemble.
RomanceElle, une ancienne femme battue. Lui, porte un lourd secret qui pourrait détruire leur relation naissante. Eux, pourront-ils se reconstruire ensemble?