Chapitre 10 : NATHAN et MAYA

14 5 0
                                    

Point de vue NATHAN :

Après avoir quitté la chambre d'hôpital de Maya, Liam m'a suivi pour qu'on s'échange nos numéros.

Ça me fait du bien de le savoir prêt à me pardonner, mais je sais que je vais ramer avec Maya.

Elle est très têtue ou du moins, elle était quand on était ado. Mais j'adorais lui tenir tête.

Savoir qu'elle a vécu de la violence de la part d'un homme, me tue. J'aurais aimé ne jamais partir et lui avouer mes sentiments, le jour de ses 15 ans.

Même si le destin en a décidé autrement, je ne peux pas me résigner à ne plus faire partie de sa vie. J'ai besoin de me reconnecter à elle, même si c'est que de l'amitié, je prends.

Quand Liam a répondu à mon message et qu'il m'a dit en partie la raison qu'elle a eu de me demander de partir, j'ai vu rouge. À cause d'un co***rd, elle a peur des hommes, dont moi qu'elle ne semble plus reconnaître.

J'espère pouvoir lui redonner confiance, je vais lui laisser le temps qu'il faut. Même si ça prend des mois voir des années.

Je prends ma voiture pour aller à la caserne.

Une fois arrivé, je vais dans les vestiaires me changer. Je salue Julien mon coéquipier.

JULIEN : Alors chef, comment ça s'est passé ce matin ?

NATHAN : J'ai pu parler à mon meilleur ami d'enfance.

JULIEN : Et ?

NATHAN : Il a l'air d'être prêt à me pardonner.

JULIEN : C'est super. Et sa sœur ?

NATHAN : Pendant qu'on est parti parler, elle s'est réveillée, mais quand on est rentrés dans la chambre et qu'elle m'a vu, elle a dit à son frère de me demander de partir.

JULIEN : Ah merde, tu vas ramer, mec.

NATHAN : Je sais. Le hic, c'est qu'elle a peur des hommes.

JULIEN : C'est normal, vu dans l'état où on l'a trouvé, ce n'était pas la première fois qu'il levait la main sur elle.

NATHAN : C'est bien ça, le problème, ça me tue de savoir qu'elle a vécu ça.

Il dépose une main sur mon épaule.

JULIEN : Je comprends. Ne culpabilise pas de ne pas avoir été là. Ce n'est en rien ta faute, si tes parents ne t'avaient pas menti pendant tout ce temps, tu n'aurais été absent que 3 ans, mais tu ne peux pas revenir en arrière. Alors, soit là à présent, fait tout pour lui montrer que tu restes.

NATHAN : Bien sûr, c'est ce que je compte faire, mais comment ils vont réagir quand ils vont savoir ?

JULIEN : Pour le moment, tu ne dis rien. Toi-même, tu ne l'as pas encore digérer. Alors, prends ton temps.

NATHAN : Tu as raison.

JULIEN : Bon allez, au boulot.

La garde de cette nuit se passe sans encombre, quelques malaises et un petit feu, rien d'insurmontable.

Avant de rentrer chez moi, je fais un arrêt à l'hôpital.

Point de vue MAYA :

Mon frère est resté comme il me l'a promis et j'ai pu me reposer.

Se Reconstruire Ensemble.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant