Point de vue MAYA :
Le revoir après toutes ces années, me ramène au jour où il nous a abandonnés et mon cœur déjà brisé se serre à nouveau de peur qu'il disparaisse à nouveau.
Alors je fais la seule chose qui me parait la meilleure pour le moment.
Je repose mon regard dans les yeux de mon frère.
MAYA : Demande-lui de partir s'il te plaît.
Il hoche la tête avant de se tourner vers lui.
NATHAN : Ne t'inquiète pas Liam, je m'en doutais un peu. Je vais vous laisser.
Quand je regarde dans sa direction, je vois quand même de la déception, mais il s'attendait à quoi. Qu'il pouvait revenir 9 ans plus tard comme une fleur et qu'on lui retomberait dans les bras. Peut-être que mon frère l'a fait, mais moi, il me faudra du temps, surtout que ma confiance aux hommes est au plus bas.
Il sort de la chambre, suivi de mon frére.
Je reste silencieuse jusqu'au retour de Liam.
LIAM : Comment tu te sens ?
MAYA : Vide, en colère, triste, brisée.
Il s'approche et me prend la main.
LIAM : Oh ma jum, je suis tellement désolé, j'aurai dû être présent pour toi.
MAYA : Tu es là, aujourd'hui. C'est ce qui compte.
LIAM : D'ailleurs...
Il se tourne vers Andréa et lui tend sa main qu'elle prend sans hésiter.
LIAM : Je veux te présenter la femme que j'aime, Andréa.
MAYA : Tu es un peu en retard mon frère. Elle s'est déjà présenté avant que tu n'arrives.
LIAM : Oh merde, j'aurais aimé que tu la rencontres dans d'autres circonstances.
Je dépose une main sur la sienne.
MAYA : Ce n'est pas ta faute. Je suis contente de la rencontrer. Te voir, toi, casé, c'est un miracle.
Il lève les yeux au ciel.
LIAM : N'abuse pas quand même.
MAYA : Attends, elle est au courant de ton passé de coureur ?
Andréa pouffe de rire alors que mon frère me fusille du regard.
ANDRÉA : Il a bien ramé avant que je ne cède à son charme.
MAYA : Tu as bien fait, il le mérite.
LIAM : Hey, oh, je mérite quoi, qu'elle me fasse ramer ou qu'elle cède à mon charme ?
MAYA : Les deux.
Avec Andréa, on éclate de rire face à l'expression indignée de mon frère.
LIAM : Ça me fait du bien de te retrouver ma jum.
MAYA : Moi aussi, mon jum.
LIAM : Tu as vu le médecin ?
Je me crispe à sa demande. Ça fait remonter mes craintes.
Andréa le voit et pose une main sur le bras de Liam.
VOUS LISEZ
Se Reconstruire Ensemble.
RomanceElle, une ancienne femme battue. Lui, porte un lourd secret qui pourrait détruire leur relation naissante. Eux, pourront-ils se reconstruire ensemble?