Chapitre 1-

286 23 17
                                    

PDV- Dazai

Cour intérieur du palais impérial de l'empire du Japon:

Une chambre aux décorations luxueuse baignait dans la noirceur, la lumière du soleil caché par les rideaux en soie d'un rouge écarlate. Dans le lit dormait un homme de grande taille recroquevillé sur lui même. Il dormait profondément collant ses jambes contre son ventre pour avoir un peu plus chaud. Sa couverture n'était pas assez chaude pour tenir chaud toute la nuit à la personne endormi. 

Alors que l'endormi ne donnait aucun signe d'un possible réveil, une ombre discrète entra dans la pièce et ouvrit en grand les rideaux de la chambre. 

- Réveillez vous votre altesse ! Il est 10h !

L'homme endormi émit un bruit semblable à un grognement alors qu'il cacha ses yeux de la lumières. Il marmonna

- Putain...

La femme haussa un peu le ton- Votre vocabulaire jeune homme !

Il marmonna un faible "Désolé". 

f- Je vous attends dans 5min dans le salon pour votre toilette. 

Elle sortit avec la même discrétion avec laquelle elle était entrée y à quelques minutes. L'ancien endormi se redressa retirant sa couverture, il ne portait qu'une grande et fine chemise ainsi qu'un sous vêtements. Il se regarda dans le petit miroir posé sur sa commode en bois laqué noir. Osamu Dazai... Second fils de l'ancien empereur et de l'impératrice douairière et petit frère de l'actuel empereur du Japon. Ses cheveux brun étaient dans un désordre sans nom et ses yeux noisettes semblait manquer de sommeil. Sa peau était naturellement pâle mais il ressemblait encore plus à un mort-vivant ce matin. 

Il se leva et sortit du lit en soupirant de fatigue. Il remis son lit correctement en place et alla rejoindre sa dame de compagnie. C'était une femme assez âgé du nom de Miyo qui s'occupait de Dazai depuis sa venue aux monde. Personne sur cette planète ne pouvait se vanter d'aussi bien connaître Dazai qu'elle. Pour le jeune homme, c'était un peu comme une seconde mère. 

- Seconde mère avec qui j'ai passé plus de temps qu'avec ma mère biologique....

Pensa le brun qui marchait jusqu'à son salon. Dans ce salon, il accueillait parfois des invités ou même des membres de sa famille. Mais la plupart du temps, il était seul...  Il entra dans la grande pièce tout aussi luxueuse que la chambre et s'assit sur un grand canapé. Miyo arriva quelques secondes plus tard avec une bassine d'eau, une serviette et du savon. Elle s'assit à côté du brun, mouilla la serviette et commença à laver les bras, jambes et visage du prince.  Elle recula un peu et regarda Dazai.

M- Vos cheveux ressemble à un véritable nuit d'oiseaux ! Vous faites des galipettes la nuit ou quelque chose de similaire ?

D- Je ne sais pas Miyo-san...

Elle soupira alors qu'elle commença à laver les cheveux du bruns avec la serviette pour ensuite les coiffer. Miyo s'hasarda à demander.

M- Vous allez bien ? Vous avez l'air assez mal... Quelque chose vous tracasse ?

Dazai était un peu surpris, il ne pensait pas que ça se voyait autant qu'il avait un peu le moral dans les chaussettes. Il dit alors qu'il regardait droit devant lui.

D- Un petit peu... Je sais pas vraiment ce que j'ai mais je me sens un petit peu bizarre en ce moment.

Miyo eut un petit sourire triste- Parfois. On arrive pas à mettre un mot sur nos émotions. Ne vous inquiétez pas jeune homme, ça va s'arranger. 

Dazai sourit légèrement à sa dame de compagnie- Oui.

Elle lui sourit alors qu'elle ce leva pour aller chercher plusieurs kimono luxueux, d'une grande qualités et d'une grande beauté. Elle dit alors qu'elle posa des kimonos sur un autre canapé. 

Moi, frère de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant