Pdv- Dazai
Ce matin-là ce n'est pas Miyo qui réveilla Dazai, il se réveilla tout seul avant l'heure du lever habituelle. Il avait étrangement mal à la tête, il n'arrivait pas à se souvenir de l'intégralité de la soirée de la veille. Il se souvenait de tout ce qui avait eu lieu jusqu'à sa discussion avec Jinshii et le moment où il a appris que son frère ainé, l'empereur en personne, veut le marier à une pur inconnue. Mais après cette révélation... C'est le black-out total pour le prince japonais. Dazai soupira longuement alors qu'il passa ses mains sur son visage. Il essayait de comprendre pourquoi il avait oublié plus de la moitié de la soirée de la veille lorsque Miyo entra dans la chambre de Dazai. La dame de compagnie était assez surprise de voir le brun déjà réveillé. Elle alla ouvrir les rideaux avec un petit sourire.
M- Vous êtes réveillé depuis longtemps ?
Dazai marmonna- Quelques minutes...
Comme la veille, la vieille femme partit dans le salon pour préparer le petit déjeuner du prince. Dazai la rejoignit assez vite pour aller s'asseoir sur le divan. Miyo lui apporta du thé, des petits gâteaux aux fruits sec et aux thé matcha sur un petit plateau en argent aux magnifiques gravures. Dazai commença à boire son thé alors que sa dame de compagnie le coiffait. Dazai demanda alors à la vieille femme.
D- Miyo...?
M- Oui, altesse ?
D- Je suis rentré comment hier soir ?
M- Oh... C'est un soldat qui vous a ramené accompagné de monsieur Jinshii. Ils m'ont dit que vous étiez trop soûl pour rentrer seul dans vos appartements.
D- Un soldat ? Tu peux me le décrire s'il te plaît ?
M- Il doit être un peu plus âgé que vous... De deux ou trois ans je dirais. Assez grand, pas forcément très musclé avec des cheveux de la même couleur qu'une noisette caramélisé.
Mentalement, le brun fit un portrait robot de l'homme qu'on lui décrivait.
M- Pourquoi cette question monsieur ?
D- Oh, par curiosité... Je voulais savoir qui était la seconde personne à avoir ramené l'épave vivante que je devais être...
Miyo un petit rire- Cette expérience va peut-être réfréner vos penchant avec l'alcool.
D- Peut-être...
Dazai avait l'impression que l'excuse que Jinshii et cet inconnu ont livré à la vieille femme était complètement inventé et fausse. La question que le brun se posait dorénavant était donc: Pourquoi avoir menti ?
Dazai finit de déjeuner puis après avoir lavé ses dents et son visage, il s'habilla rapidement avant de sortir pour aller rendre visite à Jinshii. Le brun entre dans les appartements de celui qui est sans aucun doute son meilleur ami, il n'a même pas toqué... Après tout c'est le prince, il a pas besoin de toquer. Il entre dans le bureau de son ami qui lui était déjà en train de travailler. Jinshii n'avait même pas besoin de lever les yeux pour savoir qui venait de pénétrer dans son bureau sans même toquer. Il ne connaissait qu'une personne pour faire ça sans avoir aucune gène.
J- Oh bonjour Dazai. Bien dormi ?
Dazai s'assit face à lui et sans perdre de temps lui demanda.
D- J'étais pas ivre mort hier soir... Il m'est arrivé quoi hier ?
Jinshii posa les documents sur lesquelles il travaillait pour regarder son ami.
J- Je me demandais quand tu allais venir pour me poser cette question.
VOUS LISEZ
Moi, frère de l'empereur
FanfictionCet histoire ce passe 1an avant les évènements de: Moi, amant du frère de l'empereur. Osamu Dazai est le petit frère de l'Empereur du Japon. Il a une vie dont beaucoup rêve. Il est riche, à ce qu'il veut, vit dans le luxe et n'a aucun soucis à ce f...