01 Fête

25 6 7
                                    

Café, 8 h 45, Barcelone

Thea

  Comme chaque matin, j'étais dans ce café à 20km de chez moi pour retrouver mon amie qui, comme a son habitude, était en retard. Je pris donc mon ordinateur pour continuer à notée les informations. Je détenais ces renseignements depuis de nombreuses années, ils étaient sur l'un des plus grands trafics de drogue de toute l'Espagne. Quand tout à coup la voix de mon amie résonna dans le café.

- Thea ! Désolée, je suis encore en retard. Entendis-je s'écrier mon amie. Il y avait les bouchons... Et au fait, que fais-tu ? Ne me dis pas que tu es encore en train de noter ces putains d'informations. Combien de fois il-

- Je sais que c'est inutiles de continuer à noter ces informations, mais je ne peux pas m'en empêcher... Coupais-je mon amie, qui allait encore me réprimander. Elle le faisait depuis six ans. Mais sinon Louisa, tu n'étais pas censée aller chercher Milo ?

- Si, mais finalement son pote a ramené sa voiture hier soir, répondit-elle.

  Louisa était ma meilleure amie depuis l'enfance. J'ai vécu avec elle et ses parents après la mort de mon père. C'était à mes 16 ans. Aujourd'hui, j'en ai 22 et je me débrouille seule, toujours avec les conseilles de Louisa et ses parents.

  Je fermais mon ordinateur, et le rangeai dans mon sac. En attendant l'arrivée de Milo, notre ami, Louisa et moi-même commençâmes à parler de l'époque: nous étions tous les trois au lycée. À cette époque, Milo et Louisa sortaient ensemble, mais ont fini par rester ami.

  Pourquoi ? Moi-même, je ne savais pas. Au cours de la conversation, nous finissâmes par enfin voir notre ami arriver, avec quinze minutes de retard.

- Déjà là Dinerd ? dit-il à Louisa.

- Et toi en retard de plus de quinze minutes Grino ! répondit cette dernière.

- Pour une fois que c'est pas toi ! bref laisse-moi dire bonjour à quelqu'un de moins méchant que TOI ! Repris Milo tout en s'asseyant à ma droite. Bonjour charmante demoiselle.

Ce dernier me fit rire, et je répondis à mon tour d'un ton des plus sérieux, que je pouvais avoir avec lui.

- Bonjour mon cher monsieur, vous êtes en retard ! répondis-je avec sarcasme.

- Mais euh même toi, tu vas me faire la leçon !? Ça se fait pas, vous êtes méchantes ! s'écria-t-il.

Nous nous sommes mit à éclater de rire, sous le regard boudeur de Milo.

  Depuis quelque temps, j'avais remarqué que deux hommes en costume étaient toujours là. C'était inhabituel de voir des hommes d'affaires dans un café, qui habituellement, est réputé pour être un café " populaire ".

  En quatre ans à côtoyer ce café, cela ne faisait que quelque mois qu'ils étaient là tout les jours, à nous regarder. Étrange non ?

- Bon les filles, j'ai un pote qui fait une soirée ce soir. Ça vous dit on y va ? Dit Milo, ce qui me fit sortir de mes pensées.

- Pourquoi pas, c'est une bonne idée. T'en penses quoi Thea ? Répondit Louisa.

- Oui, pourquoi pas, si c'est pas dans un coin pommé comme la dernière fois. HEIN Louisa. Repris-je en rigolant.

- Hahaha, je m'en rappelais plus. Rie mon ami qui était assis à ma droite. Non moi, j'ai vérifié avant ne t'inquiète pas.

- Allez-y moquez-vous de moi ! Mais en attendant, on avait bien rigolé ce jour-là ! bouda celle don on se moquait.

L'info de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant