4 ans auparavant
le son strident de mon réveil me tire brusquement de mon sommeil. Je cligne des yeux, encore engourdie par le sommeil, et étends ma main pour éteindre l'alarme qui hurle dans la pièce.
"Bip-bip-bip."
"Yaaawn."
Un bâillement s'échappe de mes lèvres alors que je m'étire paresseusement. La journée d'aujourd'hui est spéciale, car je vais enfin commencer ma sixième année au collège. Je me sens à la fois nerveuse et excitée de découvrir ma nouvelle classe, de traverser de nouveaux horizons et de poursuivre mon parcours scolaire.
Je me lève avec un sourire aux lèvres, anticipant les rencontres, les découvertes et les possibilités que cette année me réserve. J'enfile ma tenue soigneusement choisie, prenant soin de paraître à la fois élégante et décontractée. Je me regarde dans le miroir et me demande qui je serai aujourd'hui, quelle facette de moi-même je montrerai aux autres.
Le petit-déjeuner est avalé rapidement, ma mère m'encourageant à bien commencer cette journée importante. Je lui lance un regard complice et lui promets que je ferai de mon mieux. Je saisis mon sac à dos, rempli de fournitures scolaires flambant neuves, et je quitte la maison avec un pas décidé.
En marchant vers le collège, je sens l'excitation monter en moi. Les rues familières s'animent progressivement, des visages connus se croisent sur mon chemin. Les bavardages joyeux et les rires des élèves résonnent dans l'air, créant une atmosphère électrique. C'est une journée de nouveaux départs, de retrouvailles et de promesses. Je me laisse porter par l'effervescence de l'ambiance, me mêlant aux élèves qui se dirigent tous vers le collège.
Le soleil brille haut dans le ciel, donnant à cette journée un éclat particulier. Je marche d'un pas léger, sentant le poids de l'excitation et de l'anticipation grandir en moi. Les conversations animées et les rires contagieux créent une symphonie joyeuse qui me met encore plus en éveil.
Les rues familières se déroulent devant moi, parsemées de boutiques et de cafés qui émanent une atmosphère accueillante. Les visages connus se croisent sur mon chemin, des voisins, des amis. Des sourires complices et des signes de tête échangés renforcent le sentiment de communauté qui règne en cette journée spéciale.
Je continue ma marche, absorbant chaque instant, consciente que cette journée marque le début d'une nouvelle étape de ma vie. Les souvenirs de l'été s'estompent peu à peu, laissant place à la fraîcheur de l'automne qui se profile à l'horizon. Les feuilles commencent à tomber, formant un tapis coloré sur le sol, tandis que l'air devient plus vif et empreint de cette énergie propre à la rentrée.
Le collège se dessine finalement devant moi, majestueux et plein de promesses. Les portes s'ouvrent pour accueillir les élèves, révélant un monde d'apprentissage et de découvertes qui n'attendent que d'être explorées. Je prends une profonde inspiration, prenant conscience de l'importance de ce moment.
Je me dirige vers mon casier, les cliquetis de ma clé résonnant dans le couloir. Mon cœur bat un peu plus vite à mesure que je m'approche, remplie d'une légère appréhension mêlée à l'excitation. J'ouvre la porte métallique, révélant un espace étroit mais rempli de possibilités.
Mon casier est un reflet de ma personnalité : des photos de mes anciennes amis et de ma famille sont épinglées sur la porte, les sourires figés dans le temps. Les visages de mes proches me rappellent les moments partagés, les rires partagés et le soutien inconditionnel qu'ils m'offrent.
Des autocollants colorés, récoltés au fil des années, sont soigneusement disposés sur les étagères. Ils représentent mes intérêts, mes passions et mes inspirations. Certains arborent des logos de groupes de musique, d'autres affichent des messages positifs et encourageants. Chaque autocollant raconte une histoire, un fragment de mon parcours.
VOUS LISEZ
Amara
HororBonjour, je suis heureuse de vous présenter cette histoire fin MA PREMIÈRE HISTOIRE ! J'espère que ça vous plaira ! Cette histoire raconte la vie d'une jeune adolescente,vivant une vie assez troublante, vous vivrez des moments d'angoisse et de peur...