Mathilde.TW : Mort. Mots grossiers.
Je monte dans ma chambre, furieuse. C'est vrai quoi, comment ma mère a pu faire ça ?
Je verrouille la porte, et m'engouffre dedans. J'en ai vraiment marre. Pourquoi toujours tout va mal ? Pourquoi toujours je vais mal ?
Je sais pas.
Et j'en ai marre, de pas réussir à trouver des réponses à toutes ses questions. J'en ai beaucoup trop c'est vrai.
!Boum!
Je lache un petit cri, et me tourne vers mon armoire, d'où vient le bruit.
J'ouvre brusquement les portes, et en même temps, une petite boîte tombe de l'armoire, et s'écrase sur le sol.
J'arque un sourcil, ne comprenant pas d'où elle vient. Je l'ai jamais vu.
Je m'agenouille, et observe la boîte de plus près. Brune, poussiéreusse, et petite.
Sur la boîte, un petit mot a été collé avec du scotch, mais il y a longtemps, parce que le scotch semble presque se détcher. ' Privé '. M'en fous, je vais quand même l'ouvrir.
Ma curiosité fait surface, et je l'ouvre, mais avec beaucoup de difficulté, il y a pleins de scotch autour.
Ça doit vraiment être très secret pour que ça soit sécurisée comme ça.Dedans se trouve un journal.
Je regarde les pages, froissés.
Je commence à lire la première page :
Journal intime. Liam Bias. 1972.
Papi ? C'était le journal intime de mon grand-père... Mort depuis 19 ans.
Des larmes commencent à se former,mais je me retiens.
Je continue à lire :
"On est vendredi. Ça fait longtemps que je commence à écrire sur ce fichu papier, mais c'est ma seule façon de m'exprimer, donc je le fais. J'aime bien ma vie, et ma famille. De tout mon coeur.Mais tout est éphemére. Donc il ne faut jamais s'attacher à quelque chose ou a quelq'un. Ma fille m'appelle, donc je dois partir, au revoir cher journal, j'espère que je reviendrai très vite pour reécrire."
Ok, pour l'instant tout va bien. Mais je fronce les sourcils, ma mère l'a appelé ? Qu'est ce qu'elle lui voulait ?
Ma curiosité remonte d'un cran, et je remarque qu'il y a encore un autre journal.
Je le prends, et l'ouvre.
Hailey Bias. 1972.
Le journal intime de ma mère.
"Vendredi. Je déteste les vendredis. Et je déteste aussi mon père. Il respire le bonheur. Et c'est éttoufant, il m'énerve à penser que à des trucs positives. Donc on va en finir, une fois pour toute. J'appelle mon père, et il vient à la seconde,avec ce sourire du bonheur. Il m'énerve. J'ouvre la fenêtre, et je lui dis de regarder par la fenêtre. Il obéit, toujours un sourire scotché aux lévres. Quand il est assez proche, je le pousse par la fenêtre, et j'entends son corps tomber sur l'herbe. Un cri strident me parvient aux oreilles, oups.. ma mère est dans le jardin. Elle hurle, et court vers son corps mort. Elle fait tout pour le réanimer, mais perd espoir. Elle pleure toutes les larmes de son corps, à s'arracher ses cordes vocales. Elle se blotti contre lui,et commence à s'endormir contre lui, et ce fut comme ça toutes les nuits."
Je porte ma main tremblante vers ma bouche, et un sanglot sort de ma bouche. Comment a-t-elle pu faire ça à son propre père ? Je- c'est horrible.
Tout mon corps tremble, et d'autres questions viennent bousillier mon esprit.
Papi était formidable, elle l'a même dit, il respirait le bonheur. Il était la définition du bonheur, alors pourquoi le tuer ? Et mamie avait l'air de beaucoup l'aimer. Ça doit être terrifiant de se sentir trahie comme ça par sa propre fille. Elle était brisée, morte à l'intérieur.
Furieuse, je déverrouille la porte, et descend rejoindre ma mère.
Je claque la porte, et je retrouve ma mère dans la cuisine. Elle écarquille les yeux, surprise par mon geste.
-Tu as tué papi. Tu es un monstre. je crache à ma mère.
Elle rit nerveusement, et me fait face.
-Oui et oui.
Je la défie du regard, et je ne baisse pas la tête,je soutiens son regard.
-Comment arrives-tu à dormir le soir ? Je devrais te faire la même chose, toi papi, et moi toi. Mais la différence, c'est que moi je ne trompe pas mon mari, mariés depuis des annés. En plus, avec le cuisinier. je siffle de colère.
-----------
J'ai presque pleuré...
Le pauvre.
Alors ce chapitre ?
Il est pas très long, mais je suis fatiguée mdrrLove. ❤️🩹
VOUS LISEZ
La princesse aux cheveux roux.
RomanceMathilde. Mon nom est Mathilde. Mais bon tout le monde m'appelle Math'. J'ai 17 ans, et j'ai un grand frère : Anthony, mais tout le monde l'appelle Tony. Il a 20 ans. Et au moins, lui a toujours été de mon côté. Cheveux blonds, courts. Yeux bleus. J...