Luke fut étonné de voir Malkolm auprès de Mr.Lefting. Il ne pensais pas le revoir a peine arrivé au dernier étage.
Malkolm, lui, s'y attendait. Il observe le président avec attention. Comment le tuer... ?
Une femme s'approche de lui et dit :
- Le téléphone vous demande Mr.Street.
- D'accord, merci Hanna.
L'espion, qui avait tendu l'oreille, enregistre son nom de famille. Ça peut toujours être utile.
Le tueur décroche le combiné.
- Allô ?
- Bonjour Street, dit la voix, votre mission devra être terminé avant lundi prochain.
- Bien chef.
- Et n'oubliez pas, les envahisseurs doivent mourir.***
Luke observe le personnel. N'importe qui peut être le tueur. A la fin de la journée, il a retenu quelques informations :
•Hanna Kellman. Mariée avec 2 enfants. Elle est la dame d'accueil du Palace. Elle est très souriante et coquette.
•Evan Lern. Célibataire. Il s'occupe du room service au dernier étage. Il a perdu sa sœur l'année dernière.
•John Andy. Marié sans enfants. Directeur de l'hôtel. Il faisait des études de droit avant de se lancer dans l'hôtellerie.
•Elodie Andy. Femme du directeur et ancienne top model. Elle est l'ex femme d'un soldat Nordiste. Cette information avait beaucoup jazzé à une période.Acleet fronce les sourcils. Impossible de trouver des renseignements sur ce fameux Street.
Hanna lui a juste dit qu'il travaillait ici depuis 4 ans.
Quatre ans. Lorsque la guerre a commencé.
Le Nord et le Sud combattent, meurent et le monde politique en profite pour s'enrichir.
Luke veut protéger son camp. Et le tueur ne fera pas long feu.***
Le lendemain, Malkolm sert le petit déjeuner de Mr.Lefting. Luke le salut d'un bref signe de tête.
Malkolm ne comprends pas la présence de ce gars. Celui-ci l'observe, le juge, le dénude presque de ses yeux. Luke essaye d'engager la conversation mais le tueur fuis.
Acleet ( Malkolm avait entendu Mr.Lefting prononcer son nom ) est suspect. Il était parfait pour endossé le rôle d'un espion Nordiste. Voir même le suspect numéro 1. Mais Street trouve ça trop facile. Comment un espion, aussi bien formé que ceux du Nord, se ferait attraper aussi débilement. Ça ne peut pas être lui.
Les jours passent et il reste seulement 2 jours avant lundi.
Le patron de Street commence a s'impatienter.
Alors celui l'appelle.
- Chef ?
- Street ! S'exclame la voix dans le combiné, Pourquoi il n'est pas mort !?
- Pouvez-vous me laisser plus de temps. Jusqu'à son départ par exemple ?
- Pourquoi ferais-je cela ?
- Parce que je risque de bâclé mon travail.
Silence.
- Bien. Mais gare a toi Street !***
Maintenant, les "domestiques" se sourient lorsqu'ils se croisent dans les couloirs. Luke est comme soulager d'un poids. Comme si une faible lueur viens éclairée son cœur ravagé par ces années de guerre.
Malkolm, lui aussi, a l'impression de revoir l'espoir d'une vie sociale. Mais il commence a élaboré un plan efficace et sans bavure pour le meurtre du politicien.
Alors que Street va aux toilettes, il entre littéralement dans Luke qui devait lui aussi y aller.
Les deux hommes sont a terre. Luke est sur Malkolm, leur position peu élégante. Leurs regards se croisent. Malkolm rougit légèrement et détourne les yeux. Acleet se relève rapidement .
- Dé... Désolé ! Bafouille-t-il.
Street se redresse difficilement. Il reprend son masque impassible.
- Non, c'est moi qui suis désolé, j'aurais dû faire plus attention. Au revoir.
Et il parti, dans la direction opposée des toilettes.
Hanna l'interrompt dans sa course.
- Téléphone.
- Merci.
Malkolm descend.
- Mr. Jones ?
- Ah ! Street ! dit l'intéressé. J'ai une petite mission pour vous.
- Expliquez.
- Billy Van'dler, noble Nordiste. Débarque ici hier, pour jouer dans le Night Bar.Le Night Bar est un bar à strip-teaseuses. Beaucoup d'alliances se fond dans ce genre d'endroits.
- Très bien, je m'en charge, répond Street, exaspéré.
Et il lui raccroche au nez. Impossible de pouvoir faire son travail sans que des missions arrivent à tout bout de champ.
Il prévient Mr.Andy de son absence et partie la nuit tombée.***
Au plus grand malheur de Luke, Mr.Lefting a décidé de se rendre au Night Bar pour conclure une alliance avec un certain Billy Van'dler.
Ravi, Acleet se déguise puis le rejoins. ( Ironie)***
Yo ! SURPRISE !!! Un épisode au beau millieu de la nuit ! ( Il est minuit sept )
Du coup, le prochain épisode est maintenu pour mercredi.
Bye !
VOUS LISEZ
Invaders must die
RomanceUn tueur du Sud, un espion du Nord. Deux pays en guerre qui rejette tout se qui viens de l'autre camp. Aucun mariage, aucun amis. Mais... Malkolm va se retrouver dans une drôle de situation....