Luke remballe ses affaires et remets d'un coup sec les menottes a Malkolm.
Ils repartent dans une ambiance morose. Les deux hommes passent dans la forêt qui sert en quelque sorte de frontière. L'espion fait très attention lorsqu'il la traverse : c'est le meilleur endroit pour poser des mines.Une brigade Sudiste de cinq hommes passe pas très loin d'eux. Luke fait signe a Malkolm de se baisser.- J'ai cru entendre un bruit. dit l'un d'eux.
Il s'approche du buisson où se trouve l'espion et le tueur. Mais la mine explose. Le Nordiste tire Malkolm vers l'arrière. Et ils se précipitent le plus loin possible. Une fois en sécurité, le Sudiste s'écrie :
- Mais qu'est-ce que c'est ce merdier !? Pourquoi nous faire passer par là si il y a des bombes sous nos pieds ?!!!
Luke ne répond pas. Et ils repartirent laissant Malkolm bouche bée par le manque de réaction de son geôlier.
En vrai, Luke n'a pas envie de parler. Sinon, il éclate en sanglots. Je vous explique :
Lorsque la guerre a commencé, le jeune homme avait 23 ans. Il ne comprenait pas. Toute sa vie tranquille était parti en fumée. Littéralement. Ses parents l'ont envoyé à la guerre mais les horreurs qu'il a vu lui ont fait fuir les tranchées. C'est alors qu'il a fait la connaissance d'un gars qui lui a dit :
" Devient espion au compte du président." Alors, c'est ce qu'il fit. Perdant contact avec sa famille, il le reprend en apprenant la disparition de sa sœur l'année dernière.***
Les deux ennemis approchent de la ville. Ils se reposent dans une auberge. Le soir, Malkolm se tourne vers Luke.
- Acleet ? Dit-il.
- Mmmmh ?
- Vous n'allez pas me tuer n'est-ce pas. Vous voulez une rançon. Comme ça, plus de guerre et le Sud perd et soumet ses territoires au Nord. Tu ne vas pas dire que c'est faux.
Luke le regarde étonné mais surtout mal l'aise.
- Oui.
- Oh...
Le visage de Malkolm se referme. L'espion le regarde une nouvelle fois. Il a tout gâché. Jamais, jamais, il ne s'est autant senti coupable de l'avoir emprisonné. Même si il a ôté la vie a bon nombre de personnes, ils sont pareil : ils défendent leur nation.
- Pourquoi es-tu devenu un tueur ?
Le tueur en question relève la tête.
- Parce que vous, les nordistes, vous avez tuer mes parents. Maintenant, bonne nuit.
Et sur ses mots, il parti se coucher.
***
Le lendemain, les deux hommes arrivent en ville. Malkolm doit bien avouer que Norden est magnifique : de grands immeubles aux terrasses vertigineuses, un quartier des affaires flamboyant et des gratte-ciels à tout va. Bref, une grande ville comme on les aime.
Le gratte-ciel du président est encore à 15 minutes. Luke évite les grandes avenues et préfère passer par les petites rues qui contourne Norden. Juste avant d'y entrer, l'espion retire les menottes au tueur.- Si tu essayes de t'échapper, je donne pas cher à ta peau.
Malkolm reste de marbre devant ces menaces. Ils s'engagent prudemment dans l'énorme city.
Les deux hommes arrivent en face d'un bar. Luke entre et dit au barman :- Un jus de grenade, s'il vous plaît.
- C'est pas a la carte.
- Je parle de grenades du Nord.
Le barman le regarde et hoche la tête.
- Troisième porte, dans le rouleau.
Et ils s'éclipsent derrière la porte des WC et l'espion appuie sur quelques chose qui se trouve dans le rouleau de papier toilette.
Malkolm le regarde faire, septique. Il sent une secousse.
Luke ouvre la porte des toilettes et un long couloir blanc s'étale devants. Le tueur est impressionné.- Bienvenue au détour du loup.
La voix de la femme fait sursauter Malkolm.
Celle-ci est mince, un air d'ange sur la tête mais de grands yeux sombre.- Vous êtes prié de retirer vos déguisements. dit-elle.
Luke, n'en portant aucun, se tourne vers le Sudiste. Et celui-ci enlève ses lentilles. L'espion est sous le choc. Les yeux du tueur sont d'un bleu captivant, aussi bleu que le ciel d'été, pense Luke.
- Bien, continue la femme. Maintenant il vous suffit juste de continuer tout droit et de prendre la dernière porte. Le président va être surpris de vous revoir si tôt, ajoute-t-elle a l'égard de Luke.
Et les deux hommes s'enfonce dans le couloir.
***
Voili, voilou ! J'espère que ça vous a plu !
A plus !!!
VOUS LISEZ
Invaders must die
RomanceUn tueur du Sud, un espion du Nord. Deux pays en guerre qui rejette tout se qui viens de l'autre camp. Aucun mariage, aucun amis. Mais... Malkolm va se retrouver dans une drôle de situation....