Infiltration

10 2 0
                                    

Les deux hommes se regardent. Ils sont dans une chambre que leur a associé Phoenix. Assis sur le lit, Malkolm déclare :

- Comme tu sais, l'opération se déroulera demain. Et j'ai peur, Luke.

Il marque une pause et embrasse l'espion.

- J'ai peur de te perdre. Tu es tout ce qui me reste.

Luke le regarde et baisse les yeux.

- Je sais. Moi aussi. Qu'est-ce qu'on va devenir après ?

- Je ne vois pas mon avenir sans toi. L'opération va marcher, ça ne fait aucun doute mais pas sans bavure.

Ils s'allongent sur le lit. Malkolm prend Luke dans ses bras.

- On va y arriver, chuchote Luke.

***

Phoenix a mis en place 3 équipes de 10 personnes. Le tueur remarque ceux qui ont l'habitude et ceux qui sont là pour se libérer sans vraiment d'expérience. Ombrelle est dans l'équipe d'infiltration avec le tueur et l'espion.

- Ah ! Dit-elle, Quand je dirais ça a ma fille ! J'ai sauvé le monde.

Elle sourit. Elle semble confiante. Pourtant elle a peur.
Les deux hommes l'ont remarqué. Une jeune maman au front. Malkolm a presque envie de lui dire de rester. Mais Phoenix a été clair : même si Luke a donné tunnels secrets,  certains codes ont du être changé lorsque l'organisation secrète a remarqué le changement de camp de Luke. Alors Ombrelle est le meilleur éléments en informatique.
Malkolm sert la main de Luke et pars en fin de cortège. L'espion passe devant avec la jeune femme. Ils sont en position dans les égouts.

- Il y a un tunnel annexe dans un quart d'heure. Suivez moi.

Et l'équipe d'infiltration s'élance dans les profondeurs des égouts.

***

Ombrelle donne un coup de coude a Luke et chuchote :

- Alors comme ça c'est ton petit copain le tueur du Sud ?

Luke rougit.

- Ouais.

- Oh c'est trop mignon ! Vous vous êtes rencontré comment ? Parce que un Nordiste et un Sudiste ensemble, deux hommes en plus, en pleine guerre... C'est rare !

Luke lui explique la situation. Elle écarquille les yeux.

- Incroyable ! Du coup j'espère que vous vivrez heureux !

- Oui...

L'espion détourne les yeux. Si ils ne tombent pas.

- Et toi ? T'as un petit copain comme tu as une fille ?

Ombrelle détourne a son tour les yeux.

- Quand j'avais 20 ans, je sortais avec un gars et il m'a mis enceinte parce qu'on s'était pas protégé. Alors il est parti. Me laissant seule avec un enfant que je ne serai même pas sûre de pouvoir élevé. Mais j'aime ma fille plus que tout. Elle n'y est pour rien.

Luke tapote l'épaule de la jeune femme.

- Je suis désolé pour toi, Ombrelle. Mais merci de m'en avoir parler.

Elle sourit.

- Je te fais confiance. Ton histoire est très triste comme Malkolm. Phoenix a fait des recherches sur vous pour être sûr.

Luke sourit a son tour.

- Vivement que la guerre soit fini ! Je vous la montrerai !

***

Le cortège avance doucement. Soudain des hommes armé apparaissent et tirent.

- Attention !, crie Luke.

Un homme cagoulé vise Ombrelle. L'espion se précipite vers lui mais se prend une balle dans l'épaule. Il voit alors, comme dans un ralentie, le gars qui lui a tiré dessus, l'autre qui tire sur Ombrelle puis la balle qui s'enfonce dans le dos de la jeune femme.

- Non !

Malgré la douleur, Luke se précipite sur Ombrelle.

- Non, non ! Tu peux pas mourir ! T'as toute la vie devant toi ! T'as une fille, tu peux pas la laisser. Tu peux pas nous laisser Ombrelle...

La jeune femme sourit.

- Mon... Mon nom est C...amille. Di..tes a Milie que je l'aime très.... fort.

Elle ferme les yeux. Sa respiration s'arrête.
Luke pleure. Il n'a pas réussi à la sauver. Malkolm apparaît a ses côtés.

- Luke.

L'espion ne répond plus.

- Luke !

Luke relève la tête. Malkolm le prend dans ses bras.

- On les a tuer. Elle n'est pas morte en vain, nous sommes arrivés.

Luke se lève, plus déterminés que jamais.
Ils vont le payer très cher !

***

Yo ! I'm back ! J'espère que ça vous a plu. Encore désolé de l'attente 😔 j'essaie de faire un épisode pour Mardi !

S'il vous plaît abonnez vous et votez pour les chapitres et vous serez vraiment trop sympa ! J'aimerais avoir plus de lecteurs !

Merci !


Invaders must dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant