Epilogue

364 32 24
                                    


Heyyy ! Ca fait longtemps non ?

Eh oui, qui vous a dit que l'histoire était finie ? 

Quoi...? Le mot fin ? Ah non non ça se voit que vous ne me connaissez pas 😂

Aujourd'hui je sors le (vraiment) dernier chapitre de "Danse au clair de lune", qui...bah enfait va faire prendre tout son sens à la couverture et au titre du livre 😅

A la base je voulais garder ce chapitre pour les 50k de vue mais visiblement cette fanfic a du succès mais pas tant que ça...Alors je vais le sortir maintenant !

Je vous conseille aussi de mettre cette musique pendant la lecture...

Car je l'ai mis en boucle pour l'écrire et vu que j'ai fait chier ma conseillère en musique voici une musique qu'elle m'a proposé et qui m'a le plus convaincu (mais pas assez lol, certainement parce que je ne comprend rien à l'anglais)

Voilà, bonne lecture ^^


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Zhongli tenait le corps inanimé de Childe depuis une bonne dizaine de minute. Il ne disait rien, il écoutait le bruit des vagues et tentait de garder le peu de chaleur qui restait dans le corps de Childe. Il avait l'esprit en ébullition. Il se disait qu'au fond, la marque aurait tué Childe même si la Tsarine l'avait rendu immortel. Mais il pensait quand même que la Tsarine lui avait menti, et il se sentait bête. Il aurait pu sans doute lui même guérir Childe, ou l'empêcher de partir en mission...Il aurait pu utiliser son pouvoir géo pendant un certain temps pour empêcher la marque de se propager et que Childe puisse vivre tranquillement pendant quelques années. En fin de compte, il avait tout gâché. S'il s'était plus imposé que ça, Childe ne serait pas mort. D'autant plus tragiquement qu'il avait compris ses véritables sentiments, qui étaient certainement déjà enfouis depuis un moment en lui. Zhongli avait pensé enterrer Childe ici, sur cette plage, et de reprendre sa vie. Mais il ne pouvait pas partir comme ça. Pas en laissant Childe. Et il avait fait un choix. Il devait le rejoindre, où qu'il soit, il le trouverait. Après tout, c'est un ancien Dieu, il pourrait le trouver...

Il retira un de ses gants et passa sa main dans le dos de Childe, sous sa chemise, pour aller toucher la marque, qui était encore active malgré la mort de Childe. Zhongli laissa la marque l'envahir et attendit qu'elle trouve un point d'accroche. Une fois cela fait, il remit son gant et utilisa le peu de puissance géo qui lui restait pour faire du corps de Childe une sorte de pantin. Il le fit lever, et Zhongli posa une main sur la hanches de Childe, et prit, avec son autre main, la main droite de Childe. Il marcha jusqu'à l'eau et commença a danser une valse, avec le corps de son bien aimé. Il savait qu'utiliser son pouvoir demanderait à la marque de lui prendre son énergie. Et il danserait tant que la marque ne lui ôterait pas la vie. Il rejoindrait Childe sans regret. Si, un seul. Ne pas pouvoir dire au revoir à Hu Tao. Il savait que la jeune femme serait triste de le perdre, mais elle comprendrait sans doute.

Alors il dansa, sans rien penser. Juste, il dansait, en utilisant son pouvoir pour permettre à Childe de tenir à peut près debout; pendant combien de temps ? Il l'ignorait. Mais la nuit était bien tombée et la pleine lune éclairait les deux amants d'une lumière blanche, éclatante, presque inquiétante. Zhongli sentait qu'il faiblissait, et qu'il devait fournir plus d'effort pour maintenir le corps de Childe debout. A un moment, la tête de Childe bascula en arrière, et Zhongli eut mal au cœur; il allait bientôt succomber. Il continuait ses pas, qu'il avait répété pendant des heures. Il s'arrêta, haletant, et redressa la tête de son amant. 

Zhongli : Je vais enfin te rejoindre, Childe...

Jamais il n'aurait pu imaginer finir comme ça. Lors de la guerre des Archons, il a pensé mourir en héro, pour son peuple. Mais il est resté en vie. De nombreuses fois il avait pensé mourir pour son peuple, pendant une bataille féroce; jamais il n'avait pensé se suicider par amour, surtout pour un humain. Soudain, ses jambes s'écroulèrent et Zhongli fini la tête dans l'eau. Il lutta pour redresser son corps et celui de Childe. Il regarda la lune et se laissa tomber dans l'eau, en serrant ma main de chile avec ses dernières forces.

L'Archon Géo venait de rendre l'âme.


Leurs corps furent retrouvé le lendemain, sur la plage. Ils se tenaient fermement la main et ne se lâchaient pas, même forcé par les vivants. Hu Tao avait tout compris, et leur avait fait un cercueil sur mesure. Personne ne la vit lâcher une larme lors de la découverte des corps. Elle avait perdu bien plus qu'un consultant. Mais si il était heureux là où était, avec Childe, alors tant mieux. La seule question qui demeurait sans réponse, pour Hu Tao, c'était, pourquoi étaient-t-ils dans l'eau ?

Car elle ignorait la Danse au clair de lune qu'avaient effectué les deux amants.

🎉 Vous avez fini de lire Danse au clair de lune {𝑍ℎ𝑜𝑛𝑔𝑐ℎ𝑖} 🎉
Danse au clair de lune {𝑍ℎ𝑜𝑛𝑔𝑐ℎ𝑖}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant