Les deux enfants descendirent les étages par l'extérieur de la tour et se retrouvèrent suspendu en l'air les pieds si loin du sol que celui-ci était caché par de gros nuages qui ne laissaient personne voir le sol. Leur corde improvisée était bien trop courte: «MAIS TU ES COMPLÈTEMENT MALADE ! Cria MrChat qui était très paniquée par l'action que venait de faire son amie, TU AURAIS PU RÉFLÉCHIR AVANT DE NOUS FAIRE FAIRE CA !
-Pourquoi ça ?
-Tu n'a pas l'impression d'être suspendu au-dessus du vide accroché à des capes noués à la va-vite ? Je dis ça, je dis rien !
-Bah... C'est vrai que j'aurai dû penser à l'éventualité que la corde soit trop courte, mais disons que sur le coup, je pensais juste à noués ses capes avant d'être chopée tu vois, et puis toi aussi tu aurai pu y penser, n'est-ce pas Hector?
-Pardon ? Tu essaye de me rejeter la faute ou je rêve ?
-Ben quoi ? Tu à ta pars de responsabilité mon chaton !
-Oui mais alors, mais alors là.... Pfff !
-Pas la peine de souffler, aide-moi à trouver un moyen de nous sortir de ce pétrin.»
Après leur petite querelle, May-Lin remarqua que sur le mur, au-dessus de leur tête, se trouvait une baie vitrés pas très visible du premier coup à cause de la crasse qui n'avait pas été brisée par le cri de May-Lin. MrChat décida de grimper le long de leur corde de fortune pour voir s'il serait possible pour eux de la briser et de sortir de là. Car il n'allait pas rester là indéfiniment ?
Après réflexion, MrChat demanda à May-Lin de remonter à son niveau. Chose faite, il lui expliqua son plan: «Tu comprends, si à nous deux on arrive à se balancer d'assez loin, on aurait peut-être une chance de casser la vitre et rentrer dedans.
-On risquerait pas de faire assez de bruit pour alerter les gardes ?
-On verra, mais vue la situation, on à pas le choix, alors ? Tu me suis ?
-Bon.... Je suppose qu'on n'a pas trop le choix !
-Dans ce cas.... Suis mon mouvement !»
MrChat et May s'accrochèrent l'un à l'autre en tenant chacuns la corde pour ne former qu'une seule personne et pour pouvoir cibler leurs coups.
Au bout de la dixième tentative, le verre se brisa sous les pieds des enfants qui réussirent à rentrer de nouveau dans la tour.
Mais le bruit du verre alerta des gardes qui se précipitèrent à leur rencontre.
MrChat aperçut une cage d'escalier, prit May par la main et s'y précipita en espérant semer ses soldats.
Après avoir franchi plusieurs étages mystérieusement sous surveillance, May et MrChat se retrouvèrent au rez-de-chaussé, alors qu'ils étaient sur le point d'aller vers la sortie, une grande forme semblable à celle d'une araignée apparut derrière eux et leurs tira dessus. Ses projectiles étaient des toiles d'araignées, celle-ci captura les deux mammifères qui tentaient de s'enfuir: «Où croyez vous allez comme ça ? Vous n'irez nulle part !». Cette femme, c'était Mira, une femme araignée au service de "l'Ombre". Elle devait garder les enfants prisonniers de la tour pour les empêcher de s'évader. MrChat et May-Lin tentent de se débattre de cette toile mais elle était trop collante, elle s'était collée à leurs corps. Mira s'approcha des deux prisonniers et leur dit: «Maintenant vous allez gentiment retourner en cellule, j'ai pas envie de me faire remonter les bretelles par la gardienne moi !
-La gardienne ? C'est qui ça la "gardienne" ?» demanda May-Lin, Mira ne lui répondit pas. Elle attrapa les cocons former autour des deux enfants et les traina.
VOUS LISEZ
SadnessLand - Au Pays du Désespoir
FanfictionDans le SadnessLand, vivent des adolescents exilés par une gardienne déchue qui exècre les ados, dans le but de les laisser s'entre-tuer pour son divertissement personnel. Parmi les gangs d'adolescents vivant là-bas, réside le groupe des Black-Stars...