1. La rentrée

8 0 0
                                    

Adélaïde, Australie

Shensy Smith

-Je vais faire un tour dehors avant de partir au lycée.

Aujourd'hui c'est la rentrée scolaire, je passe en terminale. J'ai passé toute mes vacances à sortir courir tout les jours, et ne mangeait que très peu. Je ne m'aime pas, on m'a souvent répété que j'étais grosse ou alors que j'étais trop maigre.

A partir de là, j'ai décidé que j'allais essayer d'être la meilleure version de moi-même. Je ne connaissais personne dans mon nouveau lycée, ce qui m'aidait un peu à me reconstruire.

Donc ce matin, comme tout les autres matins, je suis partie courir, j'ai aussi remarqué que ça m'aidait énormément dans ma prise de confiance en moi, aussi dans ma perte de poids.

Au moment où j'allais sortir de la maison, la voix de ma mère m'interpelle, ce qui m'incita à m'arrêter.

-Attends Shensy, n'oublies pas qu'à 9 heures, tu dois être au lycée, tu veux que je t'y accompagne ? Où alors tu préfères que tu conduises ?

Je fais de la conduite accompagnée avec ma mère depuis 2 mois maintenant, je compte passer mon permis durant cette année.

-Je préfèrerait que je conduise. Et ne t'inquiètes pas maman, je serais rentré assez tôt pour que je puisse prendre une douche et me préparer avant d'aller au lycée. Je lui souris pour ne pas l'inquiétais, elle ne sais pas pourquoi je cours tout les jours, et je ne veux pas qu'elle le sache.

Puis je suis partie courir, je suis partie il y a environ 30 minutes, et durant toute ma course, ma mère a fait que ça de m'envoyer des messages pour savoir si je rentrais bientôt.

Je fais une petite pause, je n'en peux plus, je me suis arrêter à une petite boutique, pour m'acheter une petite bouteille d'eau, parce qu'il a fallut que j'oublie de prendre de l'eau avant de partir.

Une fois rentrée, il me restais 1 heure avant de partir au lycée, donc je dépêchais un peu, je n'avais rien préparé pour la rentrée, donc il fallait que je choisisse des vêtements en vitesse.

Je choisi vite mes vêtements, un t-shirt large noir et jean noir également, je ne me prend pas la tête avec ce que je porte, même si je pense que je vais avoir chaud mais je m'en tape.

Une fois fini de me préparer, je pars prévenir ma mère qui est l'heure d'y aller. Mais avant j'allais négocier avec elle pour que je prenne sa voiture, la Mercedes a136.

-On peut prendre la Mercedes ? J'aimerais trop la conduire !

-Non. Tu sais très bien que j'y tient énormément à celle-là.

Ça s'annonçais plus compliqué que prévu pour le coup.J'y arriverais un jour à la conduire !

-Mais aller, s'il te plaît maman !Tu sais très bien que je fais pas de conneries au volant !

Et c'est le cas, je conduis très bien, enfin... sauf quand je me retrouve dans les courses... mais ça faut pas le dire, je tient à ma vie, et participer à ces courses sont moins dangereuses que si mes parents l'apprenais.

-Certes mais c'est non. On prend la Peugeot comme d'habitude. Et c'est non négociable.

Non négociable ? Ça c'est ce qu'elle dit !

-Quoi ?? Mais ! non. Dans ces cas là, tu n'y verra aucun inconvénients que je n'aille pas en cours ?

Je savais que jouer sur ce terrain serais plus facile pour les négociations. En vérité, je l'ai déjà conduite pour une course et j'adore la conduire, bien sur mes parents ne sont pas au courant de ça et mieux vaut pour moi qu'ils ne le savent pas.

A une vitesse folleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant