— J'ai un marché à te proposer, reprit le chasseur.
Elle savait que c'était un piège pour la pousser à rentrer avec lui. Pour gagner du temps. Mais elle ne pouvait pas prendre le risque. Il fallait qu'elle l'écoute.
— Le grand chef a une mission au royaume de Valene. Pas mal de ses espions et de ses soldats ont échoué.
— Quel rapport avec moi ? Ou Alejander ?
— On a quelque chose à voler... Sans que ça se voie, ou l'information n'aurait plus aucune valeur.
Toujours aucun rapport avec ce qui intéressait réellement la jeune fille.
— On a besoin que tu le fasses pour nous.
Elle leva les yeux au ciel. Il traînait, se faisait languir, refusant de lui donner la véritable raison de sa présence ici.
Hormis l'évidente : l'emprisonner à vie.
— Vous avez sûrement d'autres mercenaires parfaitement capables. Pourquoi vous prendriez une fugitive ?
— Parce que notre dernière chance, c'est un coup à Valebra.
Elle commençait à s'impatienter et elle croisa les bras, lui décrochant une moue arrogante.
— Et que la seule chose qui se tient sur notre route, c'est l'organisation d'Alejander.
Elle sourit. Là, elle comprenait. Alejander et ses talents leur échappaient. Ils ne parvenaient pas à le percer à jour, encore moins à le contrer. Il était comme elle : insaisissable et dangereux. Si la mission de l'équipe de Grivia nécessitait de passer totalement inaperçu, ils en étaient incapables. Ils étaient du genre à tout faire brûler et à réussir à coups de massue.
Et non seulement Alejander résistait aux massues, mais il les repérait et les anticipait : il était difficile de le voler à son insu.
Néanmoins, elle ne voyait pas pourquoi elle les aiderait.
— Avant que tu ne dises non, j'ai oublié de préciser : dans cette histoire, nous sommes les seuls à savoir qu'Alejander tire réellement les ficelles d'Aria-L.
Alejander avait créé deux compagnies : Kira-L et Aria. Généralement, on appelait « Aria-L » la seconde, car les deux étaient en lien étroit. Le début d'un empire, probablement, qui se forgeait sur le secret et la division absolue des tâches. Personne ne savait qui dirigeait vraiment Aria-L, ni à l'extérieur ni dans les rangs de l'entreprise.
— Il se trouve qu'il est à Valene en ce moment, et que sa présence nous gêne. On réussirait mieux s'il disparaissait. Et, s'il mourait subitement, notre coup resterait quand même secret... Sa mort n'aurait aucun impact sur le casse que nous essayons de monter.
La jeune fille releva la tête. Elle voulait la véritable raison d'être de cette discussion ? Elle l'avait, désormais : c'était un piège, une négociation déguisée pour la pousser à les aider. Ils avaient besoin d'elle pour contrer les mesures de sécurité d'Aria-L, et Alejander ne leur servait à rien.
Il était seulement le moyen de pression le plus efficace qu'ils avaient trouvé pour la forcer à agir.
— Et si je refuse ?
Elle connaissait la réponse, et Grivia confirma :
— On le tuera.
C'était un piège. Purement et simplement. Si elle disait oui, si elle renonçait à s'enfuir là, tout de suite, elle serait faite prisonnière et Alej mourrait.
— Tu ne me crois pas, releva le chasseur hivernal.
— Vous ne me donnez aucune raison de vous croire. Je n'ai pas envie de vous aider à voler quoi que ce soit, et si vous pouvez réellement tuer Alej, vous le ferez.
VOUS LISEZ
Les Clés de Valebra
Fantasy[100 pages d'aventure dans un monde imaginaire / dans l'univers fantasy de la saga « Séléna »] ⚔️ RÉSUMÉ ⚔️ Deux vies à sauver. Une seule chance de réussir. Un vol sans précédent. Alors qu'elle est en fuite, Séléna, ancienne princesse et future me...