Salle de réunion, palais royal, 11 mois plus tard
Mon dieu ce que ces gens m'agaçaient. Ils ne pensaient qu'à leur propre bienêtre et étaient intimement convaincu que les lois devaient être érigées en fonction de celui-ci. Mon regard croisa celui de Namjoon, on savait d'ores et déjà tous deux notre réponse face à la proposition de ce soi-disant ministre. Son idée était assez simple, soumettre plus d'humain pour aider face à la pénurie de main d'œuvre, mais les vampires allaient devoir se mettre au travail qui le voulaient ou non.
« Il en est hors de question – déclara Namjoon. Les humains n'ont pas à payer pour les bêtises des vampires. Nous ne retomberons pas dans nos erreurs passées, les humains ne sont pas du bétail que nous pouvons utiliser à notre guise.
- Votre majesté, je comprends bien, mais nous n'avons plus le choix. C'est la dernière possibilité qu'il nous reste.
- La dernière possibilité ? – rétorquais-je en sortant de mon long silence. Vous vous moquez de moi ?
- Je n'oserai votre altesse.
- Alors arrêtez de dire n'importe quoi et réfléchissez un peu. Il y a d'autre solution, et même une qui nous serait plus utile que votre supposée idée. Les vampires doivent se mettre au boulot. Il n'y a plus le choix.
- Mais votre –
- Pour quelle raison croyez-vous que la partie humaine soit prospère à contrario de la partie où nous vivons actuellement ?
- Et bien...
- Tout simplement parce que les humains travaillent et que contrairement à une majeure partie d'entre nous, ils connaissent la valeur de l'argent.
- Votre altesse avec tout le respect que je vous dois peu d'entre nous ont déjà travaillé. On a souvent laissé les humains le faire à notre place.
- Et bien les temps ont changé – surenchérit Namjoon. Nous n'en sommes plus à l'esclavagisme des humains. Vous pouvez toujours les employés dans une entreprise ou pour qu'ils effectuent vos tâches ménagères mais vous devez les payé. Et vous savez aussi bien que moi que le trois-quarts des familles vampiriques n'en n'a plus les moyens. Il va falloir que le peuple comprenne que l'argent ne tombe pas du ciel. Le pays ne s'endettera pas pour répondre à leur petit besoin personnel.
- Une bonne partie des familles vampiriques sont de notre côté. Beaucoup d'entre elles se sont remises au travail et ont maintenant de quoi vivre et une vie aisée. La main d'œuvre manquante est un problème dont le noyau se situe de ce côté de la ville. Les gens devront comprendre. Il est hors de questions que l'ont dépense un Won de plus pour des personnes qui ne veulent renoncer à leur misérable confort qui n'a aucune valeur. »
A la fin de mes paroles, ils s'inclinèrent tous puis l'on sorti de la salle avec Namjoon. On parla durant quelques instants de cette maudite réunion puis on changea complètement de sujet lorsqu'on aperçut au loin Jimin et JungKook se chamailler. C'était quelque chose d'habituelle, les deux s'aimaient à la folie mais ils ne pouvaient s'empêcher de se chamailler pour des idioties. Bien évidemment, cette fois-ci cela tournait autour des préparations pour les fêtes de noël. Il n'avait jamais été fêter ici au palais, JungKook et Namjoon n'avait donc aucune idée de ce que à quoi cela ressemblait. Quand ils nous expliquèrent cela quelques mois plutôt au détour d'une conversation lancée pas Jimin, on avait trouvé cela scandaleux. On ne savait pas si ce manque de festivité venait de la famille royale ou bien si c'était simplement comme ça chez les vampires, mais une chose était sûre, cela allait changer. Après une pseudo organisation de l'évènement, les préparations avaient été lancées. Hoseok avait bien évidemment été chargé de la nourriture et on avait laisser la décoration aux deux garçons qui n'arrivaient visiblement pas à se mettre d'accord.
YOU ARE READING
The King of Vampires
FanfictionEn ce temps-là, les vampires régnaient sur la Corée. A leur tête, le roi : Kim Taehyung. Il imposait ça loi et chacun de ses sujets devaient se plier à ses ordres. Humain et vampire vivaient ensemble dans un même endroit, dans une même ville. On y...