04

36 7 10
                                    

Dans une tentative désespérée de survie, de vivre quoique la vie met en travers de leur chemin, huit jeunes hommes s'engagent sur la route de la mort. Plusieurs heures se sont écoulées, et en dans ce lapsus de temps, des gens, des proches à eux se sont perdus dans les limbes de l'enfer qu'est devenu l'immeuble de la JYP ENTERTAINMENT.

Leurs souffles erratiques s'échouent sur les parois glacés des murs, et leurs cœurs violents contre leur cages thoracique. Personne ne peut oublier ce qui s'est déroulé en cette après-midi mémorable, probablement celle qui a marqué toute la nation. Ce jour qui a signé l'annihilation de toute l'humanité.

Les sueurs perlent sur leur tempes, et leurs traces se font le plus imperceptible possible. La société compte environ un bon milliers d'employés en service, et jusque là, les jeunes hommes n'ont réussi qu'à perdre deux des leurs. Non, ils sont plusieurs à avoir dépéri sous les canines inhumaines des zombies.

S'enchaînent alors une multitude de tactique en tout genre pour passer inaperçu, et bien qu'ils ne soient pas les meilleurs dans ce domaine, ils parviennent tout de même à ne pas se faire tringler au bout d'une minute.

Le sang recouvre les murs des couloirs, le parquet de leur sol, les vitres de certaines salles. C'est une anarchie indescriptible qui se dessine après le dernier soupir des survivants. Qui d'autre est coincé ? Qui d'autre essaye de s'échapper ? Nul ne le sait. Tout ce qui peut parvenir dans leurs pensées torturés n'est que la profonde conviction qu'ils ne doivent pas se laisser tomber.

Alors, cette fois, ils se préparent mieux. Ça à l'air ridicule mais ils se servent des petites astuces qu'ils ont récoltés de leur culture cinématographique. Donc, il ne faut pas en vouloir à Jisung de vouloir se scotcher des magazines sur l'avant des bras, ou à Minho de casser le bout des balais pour créer une sorte de lance. Personne n'en peut réellement se préparé à l'impensable du coup, comme toujours, il faut faire avec les moyens du bord.

Les deux groupes s'engagent alors vers la route des enfers. Le mieux était de rejoindre les escaliers de secours puisqu'ils étaient le seul chemin qui reliait tout les étages. Une fois sorti de cette bâtisse de l'abîme, ils iraient prendre le premier véhicule qui leur tomberait sous la main et s'en iraient le plus loin possible de la capitale.

Le plan se met déjà en place dans le cerveau du leader, il renifle légèrement parce que le muscle vital lui est lourd, mais ce n'est pas le moment de pleurer. La bataille finale s'annonce rude, et chaque étage doit être nettoyé, vérifié pour qu'ils puissent facilement reprendre le chemin inverse, tous ensemble.

Les téléphones servent de lampe torche, et les objets du quotidien représentent les armes.

Je penses que Minho va tenter de descendre au cinquième, annonce Jisung, d'un chuchotement que le silence rend audible.

Les quatre - Chan, Changbin, Junhan et lui-même - sont prostrés derrière un bureau renversé par ils ne savent quel moyen. Ces étages ne sont pas les leurs, et si la fin du monde n'était pas en cours de déroulement, ils n'auraient sans doute jamais eu l'occasion de découvrir ce qui se cachait derrière les projecteurs.

Comment on peut savoir s'ils y sont, ou s'ils ne sont pas directement descendu ? Questionne Junhan, tendu.

Il est logique qu'ils nous attendent aux cinquièmes, c'est pour nous éviter de grimper trop longtemps et de nous exposer au danger, explique le plus âgé du quatuor, espérant de capter les vrais intentions de leurs camardes de l'autre groupe.

𝐖𝐎𝐑𝐋𝐃 𝐃𝐎𝐌𝐈𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 ¡! ❞ ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant