- Émeraude ?
Je me réveilla en sursaut et le soleil agressa ma rétine.
Ma tête me faisait mal, et je sentais mon corps encore engourdit. Je me redressa péniblement et vis que j'étais allongée dans l'herbe près d'un lac que je reconnus, puisqu'il bordait le château.
Je me retourna et vit Candy se diriger vers moi.
- Oulah, j'en connais une qui s'est assoupie, dit-elle en rigolant. Ne t'en fais pas, moi aussi j'aime bien venir ici pour lire ou juste profiter du soleil, il y a rarement du monde et le coin est tranquille.
Je passa ma main sur mon visage, essayant de me rappeler comment je m'étais retrouvée ici.
Severus Rogue.
"- Miss Harper ? Que faites-vous là ?
- Ne vous approchez pas."
Je m'étais évanouie. Je m'étais évanouie alors qu'il s'approchait de moi.
Mes sourcils se froncèrent, me demandant toujours qu'est ce que je faisais là. Était-ce lui qui m'avait emmené jusque ici ? Pourquoi ne pas m'avoir laissé là-bas ? M'a-t-il fait quelque chose ?
Des centaines de questions se bousculaient dans ma tête, mais je n'avais pas le temps d'y penser pour le moment, Candy arrivait à côté de moi et je n'avais aucune intention de lui raconter toutes mes péripéties maintenant.
- Euh, oui, j'ai sûrement dû m'assoupir, dis-je avec un rire qui me semblait sonner faux.
Je me releva et elle me sourit.
- Tu voulais venir lire ici ? Demandais-je pour changer de sujet en voyant un livre dans ses mains.
- Oh non, je rentrais juste au château, tu veux qu'on y aille ensemble ?
- Oui, bonne idée, je dois aller à mes appartements de toute manière.
Et, sur ce, on emprunta le chemin du château. Candy ne semblait avoir aucun doutes quant à ma présence près du lac, mais je préféra engager la conversation, afin qu'elle n'ai le temps de me poser aucune question.
- Qu'est ce que tu lis ?
Elle me montra son livre tout en me répondant.
- Flâneries avec le Spectre de la mort, de Gilderoy Lockhart.
Je l'inspecta un instant.
- C'est un livre parlant de magie noire, non ? Où te l'ais-tu procurer ?
- Dans la bibliothèque.
- Pourtant je n'ai jamais vu de catégorie magie noire.
- Ça c'est pour empêcher que les élèves aient accès à ce genre de livres. Au fond de la bibliothèque se trouve une étagère remplis de livres, mais seulement l'un d'entre eux est bleu. Il faut tapoter dessus trois fois puis prononcer le mot de passe : forêt argentée, et alors l'étagère se décalera pour faire apparaître une pièce derrière, une sorte de deuxième bibliothèque, plus petite, contenant tous les livres interdits aux élèves. Tous les professeurs ont accès à cette bibliothèque, mais à ma connaissance je suis la seule à y aller, étant professeure de Défense Contre les Forces du Mal.
J'acquiesçai, tandis que je venais d'apprendre une information extrêmement utile pour mon cas.
Finalement, Candy dit qu'elle devait aller dans sa salle de cours, et moi je retourna à mes appartements. Je m'assis sur mon lit et réfléchis un instant. Cette histoire devenait de plus en plus tordue et bizarre, et dans ces moments-là, une seule personne me conseillait toujours : Crystal.
VOUS LISEZ
Émeraude Harper (--Severus Rogue--) : TOME 2
FanfictionUne renaissance. Voilà ce qui caractérise le mieux ce qui m'est arrivé. J'ignore qui j'étais, alors j'ai fais en sorte de devenir celle que je voulais être. Ma vie est ici maintenant, avec mes proches, ma famille. Pourtant, alors que je pensais m'...