Je resta figée, tandis que les lèvres de mon petit-ami se pressaient contre les miennes.
Soudain, un bruit de verre qui se brise nous coupa dans notre baiser. Je tourna la tête et vis Minerva et Amber nous regardant, tandis que le verre d'Amber était éparpillés en mille morceaux au sol, sûrement dû à une maladresse de sa part.
Je me tourna de nouveau vers Mika qui me regardait avec ce sourire toujours aussi charmant sur les lèvres.
Il semble si heureux de me voir...
- Qu'est ce que... qu'est ce que tu fais là ? Demandais-je, hésitante.
- Je suis désolé de ne pas t'avoir prévenu plus tôt. Je voulais te faire une surprise, dit-il, les yeux étincelants.
Ma bouche était entrouverte en le regardant, et j'ignorais si j'arrivais à sourire ou non.
- C'est toi qui a organisé cette fête m'a dit Crystal, dit-il en regardant autour de lui la Grande Salle et les décorations. En tout cas elle est super, tu as assuré.
En tournant la tête, Mika sembla remarquer la présence de Rogue à mes côtés. Il fit un sourire chaleureux.
- Bonsoir, dit Mika et même si c'est ce que j'avais voulu éviter, je ne pouvais maintenant plus échapper aux présentations entre Rogue et Mika.
- Euh, Mika je te présente le professeur Rogue qui est mon... collègue.
Je me tourna vers Rogue, et même si mon intuition me criait de ne pas le faire, je le regarda.
Rogue fixait Mika d'un regard que je ne saurai décrire. Tout ce que je sais, c'est que je n'aurai pas aimé être celle à qui il lançait ce regard. Heureusement, ou malheureusement je ne sais pas encore, Rogue ne m'avait pas regardé une seule fois.
- Rogue je vous présente Mika Butler, mon... petit-ami.
Je pouvais sentir la tension doucement s'installer autour de nous, pourtant Mika, lui, semblait ne pas la sentir.
Il tendit la main en direction de Rogue pour la lui serrer mais Rogue se contenta de le toiser du regard.
Mika rétracta sa main, un sourire gêné sur les lèvres, et je sentais que j'étais en apnée, ne sachant pas quoi dire ni quoi faire.
Mais au même moment, Minerva et Amber se joignirent à nous, mettant fin à ce moment de malaise.
- Qui est donc ton invité ? Demanda Amber d'un ton que je ne saurai définir.
- Hum, c'est, c'est Mika Butler. Mon petit-ami. Mika, voici Minerva McGonagall, la directrice de cette école, dis-je tandis que Mika lui serra la main, son sourire étant réapparu après l'incident avec Rogue. Et voici Amber Sharpe, professeure de Divination, dis-je alors qu'il lui serrait la main à son tour.
- Enchantée, mesdames. Et, Madame la Directrice, je vous remercie d'avoir permis à Emeraude d'enseigner au sein de Poudlard, elle me raconte souvent dans ses lettres à quel point elle est ravie de faire cours ici.
Minerva fit un sourire poli à Mika.
- Et je voulais également m'excuser d'arriver à l'improviste, mais je voulais vraiment passer cette fête avec Emeraude, dit-il en me souriant avant de reporter son attention sur Minerva. Cela fait des années que nous la passons ensemble et je ne voulais pas rompre la tradition, dit-il dans un petit rire charmant.
Je sentis Rogue se tendre à mes côtés, et cela me tendit davantage. La scène semblait surréaliste, et tout le monde semblait... étrange. Sauf Mika.
VOUS LISEZ
Émeraude Harper (--Severus Rogue--) : TOME 2
FanfictionUne renaissance. Voilà ce qui caractérise le mieux ce qui m'est arrivé. J'ignore qui j'étais, alors j'ai fais en sorte de devenir celle que je voulais être. Ma vie est ici maintenant, avec mes proches, ma famille. Pourtant, alors que je pensais m'...