Après s'être apprêtées, les filles sortirent de leur chambre pour retrouver leurs salles de classe. À la disposition des étudiants, une grande cafétéria moderne, ainsi que des classes spacieuses et belles.
Le premier cours débuta et c'était l'introduction au stylisme, le prof se nommait monsieur Leblanc, un quadragénaire plutôt sympathique. Alexandra, ne perdit point de temps et se concentra sur les propos de son professeur tout en prenant note. Il expliqua premièrement aux étudiants ce qu'était le stylisme.
__Chers étudiants, nous avons tendance à confondre le stylisme et le modélisme, mais, mis à part le fait que ces deux notions soient complémentaires, elles sont tout de même différentes Il dit en prenant le feutre posé sur sa table . Le styliste c'est celui qui imagine le vêtement, il imagine la forme de celui-ci, avant de faire un croquis sur papier. Il expliqua en souriant Le styliste a une certaine particularité, il s'inspire de tout, il est donc très créatif, le styliste Chrétien peut avoir lu dans la Bible qu'une femme portait un vêtement de soie par exemple, et se met à l'imaginer, à le dessiner, il est le concepteur de l'idée. Et d'ailleurs une petite astuce, pour les meilleures idées, faites intervenir le Saint-Esprit, il a des idées hors du commun il ajouta en faisant un clin d'œil ce qui fit rire la salle. N'oubliez pas que toutes vos tenues doivent réfléter les valeurs que Christ nous inculquent dans Sa Parole, on est, enfin vous êtes, dans cette École parce que vous voulez influencer la mode du monde avec l'ajout du divin, on veut impacter et retirer le manque de pudeur dans l'habillement, Il continua.
Alexandra était assise avec Giulia qui ne semblait pas du tout concentrée. Elle mâchait son chewing-gum à la menthe et pianotait sur son téléphone, elles étaient assises vers le milieu de la salle et le professeur ne pouvait apercevoir ce qu'elle faisait. Cela dérangeait beaucoup Alexandra.
__Hey Giulia, pourquoi tu ne suis pas ? Elle lui tapota légèrement la cuisse gauche
__Ce qui m'importe c'est la pratique tu sais, la théorie c'est très ennuyant. Elle rigola.
__Tu devrais quand même suivre, insista gentiment Alex.
__Hum si tu le dis, elle rangea son téléphone vexée.
La fin du cours arriva et Alexandra fut tellement reconnaissante d'avoir appris les bases du stylisme aujourd'hui avec son professeur. De plus, il respirait tellement de paix que l'atmosphère du cours était super, ce même s'ils avaient passés trois heures. Un devoir leur avait été assigné : "Réaliser une tenue légère mais pudique pour l'été, en expliquant la source d'inspiration". Un devoir plutôt facile pour la plupart.
Ayant près d'une heure devant elles, les filles décidèrent d'aller manger à la cafétéria. Elles papotaient, d'abord sur le déroulement du cours et touchèrent un autre point.
__Comment êtes-vous arrivées ici? Demanda Aiko en faisant allusion à l'Institut.
__J'ai pu venir ici grâce aux bourses offertes par l'Ecole entrepris de répondre Arya en première. Je viens d'un quartier modeste à Mumbai et j'ai toujours été passionnée de mode, je suis devenue Chrétienne à 17ans et je remercie toujours DIEU de m'avoir donné ce songe où j'étudiais dans une École de mode Chrétienne, ici à Paris. C'est après ce songe que j'ai fait des recherches et que j'ai trouvé RFS. Cependant, mes recherches approfondies, je me suis rendue compte que je ne pouvais ni payer un voyage pour arriver en France, ni financer mes études ici, c'était un trop grand projet honnêtement. Mais comme dit la Bible, DIEU pourvoit avant de donner la vision. Je ne saurais vous décrire elle dit en souriant pensive la joie que j'ai ressenti lorsque j'ai su que l'Ecole offrait des bourses et des prises en charge pour les candidats qui ne peuvent se la permettre.
VOUS LISEZ
Christian Institute of Fashion
Romance[ FICTION CHRÉTIENNE ✨ ] Pourquoi voit-on plus de Chrétiens dans la Musique ou dans le Commerce par exemple? Ne sont-ils pas appelés à exceller dans tous les domaines ? Bien sûr que si ! Et c'est l'un des aspects abordés dans cette œuvre, des Chréti...