Note de l'auteur :
Je m'excuse les amis, relisez le chapitre, je l'ai dépublié et je l'ai modifié ; aux premiers abords, vous ne remarquerez pas mais en avançant vous verrez la (petite) grosse différence. J'ai retirer une partie, car elle gâchait l'intrigue.
Merci beaucoup pour la compréhension.______
Il était 12 heures désormais, les étudiants étaient toujours en pause.
Giulia venait de voir le message que lui avait laissé son ex copain. Et avant même de le lire en entier, elle leva ses yeux au ciel, exaspérée par tant de tentatives vaines.
La première phrase de celui-ci la poussa tout de même à continuer la lecture.
Elle venait de le terminer que des larmes parlaient sur ses joues. Pour éviter que ses amies ne le remarquent, elle se déplaça et alla vers les gradins du terrain de basket, installé récemment dans le jardin à la demande de certains étudiants.Elle était déboussolée, déconcertée et touchée par ce message. Sans qu'elle ne s'y attende, Alexandra posa sa main sur l'épaule de la jeune-fille. Giulia essaya de rapidement essuyer ses larmes, et Alex comprit que la brune n'allait pas bien.
__Je ne vais pas te faire un discours, elle l'a prévint. Explique moi.
__Il me manque Alexandra, elle dit en levant ses yeux au ciel pour empêcher ses larmes de ruisseler.
__Tu l'aimes toujours ?
__Je ne sais pas, répondit Giulia perdue.
__S'il te manque, cela veut certainement dire que quelque part tu as toujours des sentiments pour lui.
Elle ne répondit pas et montra son téléphone à Alexandra, qui à son tour lu le message.
__Je comprends mieux alors, elle prit Giulia dans ses bras.
__Je ne veux pas me remettre avec lui, je ne veux pas, elle pleura finalement. Il m'a fait mal.
Sous cette carapace de dure à cuire, se cachait une Giulia vulnérable. Son tempérament sang chaud n'était qu'une manière qu'elle avait de ne pas laisser ses sentiments transparaître.
__Alors oublie le Giulia, et pour de bon.
__C'est ce que j'essaie de faire depuis des mois, mais il ne me facilite pas les choses. Tu le vois bien, elle dit en faisant allusion au message.
__Tu sais, je ne te comprends pas réellement, c'est vrai. Mais si je sais une chose c'est que quelqu'un qui te pose autant de chagrin ne doit pas faire partie de ta vie pour le moment, prends le temps de guérir de ces blessures, pardonne le, et tu verras par la suite ce que tu feras.
__Mais... Comment guérir de ces blessures ? Tu connais un bon psy peut-être ?
__Oh que oui ! Elle sourit de toutes ses dents. Celui que je vais te présenter ne va pas te soigner tout court, IL va te guérir.
__Ah et comment il s'appelle ? Il est sur Paris ? Elle demanda en se redressant.
__Il est Omniscient, donc oui. Au moment où on parle il est là aussi.
__Ah tu parles de DIEU ? Elle fit déçue.
__Exactement. Ecoute Giulia, elle commença avec ses deux mains posées sur les épaules de celle-ci. Je te propose la vraie solution, tu te rappelles l'histoire avec Joshua lorsque j'étais au Collège n'est-ce pas ? Sache que j'étais aussi brisée que toi, mais aujourd'hui cela ne fait plus partie de moi mais bien de mon passé, parce que j'ai été restauré par DIEU, Le Seul et Unique Réparateur des brèches.
VOUS LISEZ
Christian Institute of Fashion
Romance[ FICTION CHRÉTIENNE ✨ ] Pourquoi voit-on plus de Chrétiens dans la Musique ou dans le Commerce par exemple? Ne sont-ils pas appelés à exceller dans tous les domaines ? Bien sûr que si ! Et c'est l'un des aspects abordés dans cette œuvre, des Chréti...