9 ans auparavant ...
16 août 20**, Maison de vacances à Boston, USA.
Alexandra venait de souffler ses 1oèmes bougies d'anniversaires et souhaitait enfin se confier à ses parents. Petite-fille plutôt discrète, ce qu'elle s'apprêtait à leur annoncer était son plus grand secret.
__Maman, papa je dois vous montrer quelque chose, dit-elle en serrant plus fort la boîte qu'elle tenait entre les mains.
Ces parents voyant son mal-être l'encourageait à continuer son aveu; malgré sa crainte, elle décida tout de même de parler. Elle déposa alors la boîte rose sur la table juste à côté de son gâteau d'anniversaire, et entreprit de l'ouvrir une bonne fois pour toute, laissant ainsi apparaître de nombreux croquis de mannequins portant différents styles de vêtements. Alexandra ayant passé le cap, scruta à tour de rôle ses parents mais fut choquée par leur manque de paroles : aucun des deux ne parla pendant un bon moment, essayant de comprendre ce qui se passait.
Ils trouvent ces dessins fabuleux et plusieurs questions trottaient leur esprit : "où est-ce que leur fille a t-elle bien pu les trouver ?"/"les lui a t-on offert?''.
__Qui a fait tous ces dessins ma puce ? Dit la mère, coupant ainsi le silence.
Pendant ce temps, le père pris un des dessins et dit avant qu'Alex pu placer un mot :
__Je crois bien ma chérie que c'est elle-même qui les a fait, touchant du bout des doigts la minuscule signature « Alexandra Duval ❤️» qui se faisait voir sous l'un des dessins.
Sa mère forma un ''oh'' de surprise avec sa bouche avant qu'Alexandra ne confirme les dires de son père
__Oui maman, papa a raison je les ai fait toute seule, elle acquiesça avec un sourire.
Son père la regarda avec des étoiles plein les yeux démontrant un signe de fierté tandis que sa mère pris tous les dessins contenus dans la boîte et s'exaltait du talent de sa petite-fille chérie. Alexandra sentait de plus en plus de joie envahir son petit cœur et se mit à triturer ses doigts tout en baissant timidement la tête, ses parents n'étaient pas du tout en colère contre elle mais semblaient plutôt ravis.
Il y a eu plus de peur que de mal.
__Quand as-tu commencé à faire ses dessins mon amour ? lui interrogeait sa mère avec les larmes aux yeux.
__J'ai commencé à bien faire les formes des mannequins à 8 ans, relevant la tête et plongeant ses yeux dans ceux de sa mère.
__ Oh mon bébé mais pourquoi n'avoir rien dit ? Dit-elle confuse.
__J'avais peur que vous vous fâchiez elle dit doucement.
VOUS LISEZ
Christian Institute of Fashion
Romance[ FICTION CHRÉTIENNE ✨ ] Pourquoi voit-on plus de Chrétiens dans la Musique ou dans le Commerce par exemple? Ne sont-ils pas appelés à exceller dans tous les domaines ? Bien sûr que si ! Et c'est l'un des aspects abordés dans cette œuvre, des Chréti...