Dimanche, 11 Septembre 20**
07 heures, Paris, France.
⏰
Le réveil d'Alex sonna à côté de cette dernière et elle sursauta automatiquement avant de l'éteindre. Elle descendit ainsi de son lit monoplace pour se mettre à genoux et prier. Elle passa une bonne nuit et elle se devait de remercier son JÉSUS. Elle confia également sa journée entre ses mains pour que tout se passe bien. Lorsqu'elle finit, un raclement de gorge se fit entendre à l'autre bout de la pièce, à son réveil, elle n'avait pas remarqué la présence de la fille d'hier.__Que viens-tu de faire ? Elle demanda en retirant ses écouteurs
Elle était brune, portait un débardeur vert qui mettait d'ailleurs en valeur ses yeux de la même couleur. Elle ressemblait aux mannequins qu'on voit sur les magazines célèbres et donnait à Alexandra l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Elle était assise les pieds croisés sur son lit, en face de celui d'Alex et regardait d'ailleurs cette dernière avec insistance.
__Je priais répondit Alex en pliant sa couverture
Sa question semblait bizarre pour Alex qui se disait que tout le monde était chrétien dans cette Institut.
__Oh eh beinh ! Je serai donc la seule non croyante ici apparemment.
Alex, plus qu'intriguée, s'assit sur son lit pour en savoir plus.
__Je m'appelle Alexandra, mais tu peux m'appeler Alex, j'ai 19 ans et toi ? Elle sourit
__Je suis Giulia Lombardi, italienne, et on a le même âge elle répondit en lui rendant son sourire
__Enchantée Giulia ! Si je peux me le permettre, comment as-tu fait pour intégrer l'Institut si tu prétends ne pas croire en Jésus-Christ ? Alex demanda
__J'ai menti, c'est évident. Elle répondit
Alexandra cacha sa surprise et entama une discussion un peu plus sérieuse avec sa colocataire.
__Mais, pourquoi ?
__J'ai toujours voulu intégrer une École de Mode ici à Paris, et RFS m'a semblé être le meilleur choix, d'ici l'année prochaine elle sera sacrée « Meilleur École de Mode de Paris », c'est certain. Comment ne pas sauté sur cette occasion ? Être formée par la meilleure École de Mode de la ville...
__Je vois. Comment as-tu fait pour ta lettre de Motivation alors ? Enfin je veux dire il y a une partie où il est prié de raconter comment on a rencontré Christ. Tu as également menti Giulia ?
__Alexandra, tu fais partie des personnes naïves à ce que je constate. On peut bien inventer une histoire n'est-ce pas ? En d'autres termes, oui j'ai menti.
Alex fut surprise à quel point, elle banalisait le mensonge. Non seulement c'était un péché mais ce dernier a également des conséquences. Cependant, quelque chose au fond d'elle lui garantissait -comme une forte conviction- que Giulia finirait par donner sa vie entière à Jésus ; comme tous les « faux chrétiens » de cette École. « S'il n'ont pas donner leur vie au Seigneur avant de venir ici, sans doute que DIEU a un plan pour eux maintenant qu'ils y sont » pensa Alexandra.
__D'accord. Mais encore une question s'il te plaît. Pourquoi avoir choisi cette École alors qu'elle prône le « Dress Modesty » ? Demande t-elle l'air réfléchissante
__Ça m'attire tout simplement elle répondit en souriant
Alex ne sachant que dire hocha juste la tête en souriant.
__Alors comme ça tu es ma nouvelle colocataire, je t'ai dit d'où je venais, mais toi d'où viens-tu ?
__Je suis d'ici en quelque sorte, j'ai passé toute ma vie ici. Sinon je suis Juive de mon père et Égyptienne de ma mère. Quand ils se sont rencontrés ils vivaient tous deux aux Etats-Unis, mais à mes 1 an, on est venu ici à Paris.
VOUS LISEZ
Christian Institute of Fashion
Romantizm[ FICTION CHRÉTIENNE ✨ ] Pourquoi voit-on plus de Chrétiens dans la Musique ou dans le Commerce par exemple? Ne sont-ils pas appelés à exceller dans tous les domaines ? Bien sûr que si ! Et c'est l'un des aspects abordés dans cette œuvre, des Chréti...