Jeudi 23 février 2023
Bianca Bustamente
📍 Sakhir (Bahreïn)Aujourd'hui débute les essais de pré saison et je suis toute excité d'enfin testé ma voiture. J'ai choisi le numéro 47 en hommage à ma mère qui est morte à 47 ans, son rêve était aussi de devenir pilote de f1 mais à cause de nombreuses critiques qu'elle a reçu sur le fait qu'elle était une femme et en plus venait d'un pays du tiers monde, elle a renoncé. En conduisant une voiture avec ce numéro c'est comme ci elle était avec moi dans la voiture.
Les essais commencent à 10h mais on doit venir à 8h. Je me prépare en mettant un polo McLaren et un jogging noir puis quitte l'hôtel. Je n'ose pas réveiller Joshua donc je referme la porte sans faire trop de bruit.
Je monte dans ma voiture et me rend vers le circuit. Une fois arrivé, les journalistes sont déjà là, je les salue et passe mon badge pour entrer. Je sens quelqu'un me frapper la tête. Je me retourne et voit Pierre, je lui frappe le torse en souriant.
Moi : ça va ?
Pierre : oui et toi ?
Moi : j'ai pas beaucoup dormi
Pierre : tu passes le matin ou l'après midi ?
Moi : l'après midi c'est Lando le matin
Pierre : moi c'est le matin, regarde moi bienIl me décoiffe et part rejoindre son équipe. Je me dirige vers la loge de McLaren et tombe sur Zack Brown.
Zack : alors t'es prête ?
Moi : j'ai surtout faim
Zack : ça tombe bien on a préparé des croissants et des pains au chocolatJe me sers et m'installe à la même table que Zack, Lando, Alex (notre pilote réserviste), Brandon (un de nos ingénieur) et Déborah (notre évent management).
Déborah : la nouvelle saison débute dans 10 jours et il faudra qu'on se concentre sur notre performance, qu'on reste soudé et qu'on pense avant tout à l'équipe
Zack : l'année dernière on a finit 5e du championnat de constructeur, cette année on doit être dans le top 3, Lando t'a plus d'expérience qu'elle, vous pourrez former une bonne équipeLando relève la tête de son téléphone.
Lando : on va donner notre maximum pour atteindre les objectifs
Zack : j'en confiance en toi Bianca, si jamais t'as des mauvaises sensations avec la voiture, dis nous et on essayera d'apporter des changements d'ici le début de la saison
Déborah : pas de rivalité aussi entre vous, on ne veut pas que les médias s'en mêleOn finit le repas en parlant de la nouvelle saison qui approche mais aussi de ce qu'on a fait pendant nos vacances.
Une fois le petit déjeuné fini, Lando et moi on part se changer. Je ne sais pas s'il est timide mais il ne parle pas beaucoup.
Moi : je te préviens je compte pas te faire de cadeau, on est une équipe mais j'ai mes preuves à faire
Lando : essaye toujours princessePrincesse ? On verra bien qui est la princesse. On enfile nos combinaisons et on se rend sur la piste afin de prendre par à la séance photo pour filmer le générique de la saison 2023. Toutes les voitures sont là et Lewis les examine une part une.
Je pars regarder la Ferrari et elle est belle, elle a l'air meilleur que l'année dernière.
Carlos ; tu veux rejoindre Ferrari ?
Moi : t'aimerai ?
Carlos : du moment que j'échappe a CharlesCharles nous regarde en souriant. Je m'éloigne d'eux et part vers Max qui admire sa Reb Bull.
Moi : maintenant que je suis là, tu gagneras pas cette année
Il tourne sa tête vers moi et rigole.
Max : j'attend de voir ça
Une fois qu'on a tous finit d'analyser les voitures de chacun, le photographe nous demande de se réunir deux par deux devant une de nos monoplace et commence a nous prendre en photo, puis nous demande de nous avancer et prend encore d'autres photos. Les images sont aussi capté par des drones.
Éclipse de la 1er journée d'essai....
Les essais de la matinée se sont bien déroulés, on a fait beaucoup de tests aérodynamiques des sondes Pito devant les pontons et derrière le diffuseur. Le matin Lando a finit 8e, il était forcément déçu mais il ne s'agit que de la première journée d'essais de pré saison. Quant à moi, à la fin de la journée, j'ai fini 6e derrière Lewis alors que Lando a la fin de la journée a fini 15e.
Il est 20 heure et on a une conférence. Je suis convié à la conférence ainsi que Charles, Lewis, Pierre, Fernando et Max.
Les première questions sont posé à tous les autres pilotes sauf moi. Après une dizaine de minutes, j'ai enfin une question pour moi.
Journaliste : Bianca, vous avez finit 6e alors que Lando votre coéquipier a finit 15e pensez vous que grâce à cela vous pourrez devenir la pilote numéro 1 de McLaren et est ce que c'est votre objectif ?
Bianca : si je dis que non je veux pas devenir la pilote numéro 1 de McLaren, je mentirai, c'est sûr que mon objectif c'est de ne pas être là 2e roue, celle qui chargera de seulement défendre et le laisser gagner plus de points que moi, ce que je veux c'est gagner et pour gagner il faut se battre même si c'est contre votre coéquipierLe journaliste me remercie puis pose une question à Charles puis à Lewis et revient vers moi.
Journaliste : en tant que femme vous pensez vraiment pouvoir battre ses 19 pilotes hommes ?
Moi : et pourquoi pas ? Si je suis ici c'est que j'ai les capacités.La conférence se termine avec une dernière question pour Max et Lewis prend son téléphone pour qu'on fasse un selfie tous ensemble. On quitte la salle de conférence et je sens que Lando me regarde de manière insistante.
Moi : quoi ?
Lando : je vois ce que tu veux faire mais ça ne marchera pas
Moi : t'as un complexe d'infériorité ? Tu veux pas qu'une femme soit meilleur que toi ?
Lando : j'ai pas dit ça mais je te préviensJe ne sais pas il cherche quoi mais tous les journalistes nous regarde. Je ne prête pas attention et salue toute l'équipe avant de partir.
...
VOUS LISEZ
Une place - Lando Norris
FanfictionLa F1 est sur le papier un sport mixte. Deux femmes, Maria Teresa de Filippis et Lella Lombardi, ont ainsi déjà pris le départ d'un Grand Prix. Sauf que deux pilotes féminines en 74 ans d'histoire, c'est évidemment peu. Bianca Bustamente, pilote de...