Chapitre 7 : pilote du jour

180 9 0
                                    

Point de vue externe

C'est parti à Bahreïn ! Verstappen passe le premier virage en tête, Perez manque son départ et se fait dépasser par Leclec !

Alonso a perdu deux positions, dépassé par les Mercedes. Il est 7e.

Parti 9e, Ocon est 11e, 7 longueurs devant Gasly parti dernier et monté en 18e position.

Parti 11e, Bianca a gagné deux places dès le 1er tour, dépassant Ocon et Hullkenberg pour se placer à 1'3 de Stroll.

Parti 7e, Lando a gagné deux places dès le 1er tour, dépassant Russell puis Alonso pour se placer à 1'3 de Sainz. Nous voilà au 4e tour et il maintien sa 5e place.

Premier arrêt aux stands pour Gasly lors du tour 10, qui ressort chaussé de gommes dures. Norris et Tsunoda rentrent à leur tour aux stands. Ils ressortent en gommes dures.

Gros mano a mano entre Russell et Alonso qui parvient finalement à faire l'intérieur pour prendre la 5e place. Norris est ressorti des stands 9e. Bianca passe donc devant son coéquipier et prend la 8e place.

Lors du tour 12, Bianca signale à la radio que ses pneus tendres sont très abîmés.

Lors du tour 14, Leclerc chausse les dures à son tour, tout comme Sainz. Les pilotes ressortent 5e et 6e. Mauvais arrêt pour Bianca (5 secondes), qui ressort 10e.

Bianca prend l'extérieur en bout de ligne droite pour dépasser Bottas et grimpe à la 8e place à l'issu du 14e tour.

Norris dépose Ocon avant le 4e virage pour passer 9e lors du 24e tour. Bianca se rapproche à 1'6 de Russel, 7e. Elle prend facilement l'extérieur sur Russell pour passer 7e lors du tour 30.

Norris effectue un deuxième arrêt et ressors 10e. Bianca effectue à son tour un deuxième arrêt et maintien sa 7e place.

Lors du tour 37, Verstappen est appelé aux stands et ressort en gommes dures, premier loin devant Perez.

Lors du tour 42, Drapeau jaune, Leclerc est au ralenti et s'arrête sur le bord de piste ! Le virtual safety car est mis en place. Le Monégasque a perdu son moteur soudainement et doit s'arrêter, sa course est terminée ! La course reprend au 42e tour.

Norris fait parler ses gommes tendres pour enfin dépasser Albon et passer 8e lors du 43e tour.

Le combat continue entre Russel et Bianca, qui reste derrière dans le 4e virage mais ne parvient pas à passer dans la ligne droite qui suit. Bianca plonge à l'intérieur du 10e virage pour enfin passer Russel et se hisser en 6e position, lors du 46e tour.

Lors du 49e tour, Norris rentre aux stands chausser de gommes tendres pour terminer la course et ressors 8e. Sainz qui est cinquième se plain des rebonds de sa monoplace.

Bianca passe Sainz ! Les deux monoplaces sont proches du contact dans la deuxième ligne droite, mais la pilote de McLaren maintient la pression et profite du blocage de roues adverse pour passer cinquième lors du 50e tour.

Elle signale à son écurie qu'elle va gérer jusqu'à la fin. Cette dernière a 7 secondes d'avance à 7 tours de la fin.

Au 52e tour, les écarts grandissent entre Bianca et Sainz, ainsi qu'entre Perez et Hamilton.

Le drapeau à damier est brandi à l'occasion du 57e tour et annonce la victoire de Max Verstappen.

Le classement des 10 premier est le suivant :
1/ Max Verstappen
2/ Sergio Perez
3/ Lewis Hamilton
4/ Fernando Alonso
5/ Bianca Bustamente
6/ Carlos Sainz
7 / Georges Russel
8 / Lando Norris
9/ Pierre Gasly
10/ Alexander Albon

Bianca Bustamente

Je sors de ma monoplace et les membres de l'équipe me prenne dans leur bras pour me féliciter, me disant que j'ai fais une bonne course. Je suis fière de moi et je vois également dans les yeux de mon père de la fierté. Je rentre au stand pour déposer mon casque et retirer ma combinaison.

Voyant le visage déçu de Lando, Zack tien quand même à le féliciter car au moins il est dans la zone de points. J'ai une grande joie intérieur de le voir dans cet état. Je ne sais pas si je suis folle ou méchante.

Je bois de l'eau et enfile une casquette puis me rend vers le carré des médias. Je tombe sur Lewis qui me prend dans ses bras.

Lewis : t'étais superbe
Moi : merci

Recevoir un compliment de lui est toujours spéciale, c'était mon modèle depuis toute petite, j'ai l'impression de vivre un rêve.

Lewis : tu vas peut être écrire l'histoire de la F1
Moi : je le fais déjà

Il rigole puis me caresse le dos avant de se rendre vers les journalistes.

Je commence mon interview avec Canal +.

Journaliste : d'abord félicitations pour la cinquième place, quel première course, de la 11e place à la 5e place !
Moi : merci je ne dirais pas que j'ai fais une course parfaite mais je suis fière de moi
Journaliste : vous avez gagnez le prix de pilote du jour félicitations

Je suis surprise face à ce que je viens d'entendre. Alors que Lando passe derrière moi, la journaliste lui fait signe de se joindre à nous.

Journaliste : Lando alors cette course ?
Lando : c'était horrible, j'aurai du faire mieux
Journaliste : elle a gagné le prix de pilote du jour, un mot

Lando me regarde du coin de l'œil et se met à sourire.

Lando : je sais pas quoi dire, j'aurai choisi Gasly ou Alonso
Journaliste : donc elle le mérite pas selon vous ?
Lando : demandez lui

Je me retiens de ne pas lui en mettre une. La journaliste voyant que la situation devient tendu passe à autre chose et décide de nous poser d'autres questions.

J'enchaîne avec des journalistes de d'autre pays et une fois les interviews finit, je me rend vers ma chambre pour me changer et prendre mes affaires.

Au moment de quitter le paddock, je tombe sur Lando et mon père qui se prennent dans les bras.

Père : ça fait plaisir de te voir
Lando : moi aussi Axel
Père : tu fais quoi demain soir ?

J'ai l'impression d'assister à une pièce de théâtre. Ils se connaissent depuis quand ?

Lando : vous voulez m'inviter quelque part
Père : passe manger chez nous
Moi : vous vous connaissez depuis quand ?
Père : il est l'un de mes clients les plus fidèle

Mon père tient une épicerie dans un quartier de Londres.

Lando : je veux des spécialités des Philippines alors
Père : pourquoi tu m'as pas dit que tu étais pilote de F1 ?
Lando : je pensais que tu savais

Je soupire et fait signe à mon père que je l'attends dans la voiture.
Je signe quelques autographes et monte dans la voiture.

Mon père n'est vraiment pas caler en F1 c'était plus une passion que je partageais avec ma mère. Il ne connaît le nom d'aucun pilote à part celui de Lewis parce que je lui parlait tout le temps de lui. Il ne regardait que mes courses quand j'étais en F2.

Je ne sais pas pourquoi mais cette amitié entre Lando et mon père me dit rien de bon...

...

Une place  - Lando Norris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant