Chapitre 4-Fury

20 4 5
                                    

Le Soldat de l'Hiver s'approche de plus en plus de la voiture où se trouve Nick Fury. Il arrache la portière de la voiture et trouve un trou dans le sol. Fury a pu s'échapper d'HYDRA et de la mort. Plus tard, dans un autre endroit de la ville, Steve Rogers rentre dans son immeuble et monte jusqu'à son palier. Arriver en haut, il croise sa voisine, au téléphone. Il lui sourit et lui fait un signe de la main.

« - Bon, je dois te laisser. D'accord, au revoir. Elle raccroche puis regarde Steve tout en jetant son téléphone dans son bac à linge. Ma tante, elle a des insomnies. Oui

- Mmh, il lui répond tout en acquiesçant. Au fait, ne vous gênez pas pour utiliser ma machine. Ça vous coutera moins cher que celle d'en bas.

- Ah oui moins chère, c'est-à-dire ?

- Un petit café.

- C'est gentil mais, j'en ai déjà une qui tourne et, franchement je ne voudrais surtout pas souiller votre machine avec mes miasmes. Je viens d'assurer une garde de 24h aux maladies infectieuses.

- Oh, alors, je garde mais distance.

- Oui mais pas trop quand même. »

Steve s'avance pour ouvrir quand Kate le préviens que sa chaîne est encore allumée, il la remercie puis la regarde partir. Après l'avoir vu descendre, son expression faciale change, il tend l'oreille pour entendre la musique et décide de sortir pour passer par la fenêtre. Il ouvre la fenêtre et entre dans son appartement. Il marche de façon vigilante le long des murs, il récupère son bouclier en chemin et se dirige vers son salon où il trouve Fury assis sur son fauteuil.

« - Je ne me rappelle pas vous avoir donné une clé.

- Parce que vous croyez que j'ai besoin d'une clé ? Fury se redresse droit sur le fauteuil, Ma femme m'a flanqué dehors.

- J'ignorai que vous étiez marié.

- Il y a un tas de choses que vous ne savez pas.

- Eh oui, Nick, c'est bien le problème. Steve appuie sur l'interrupteur pour allumer la lumière, il voit alors Nick Fury avec des griffures sur le visage, qui éteins la lumière immédiatement. Il sort son téléphone et écrit « Micros partout ».

- Je suis désolé d'en être réduit à ça mais je n'avais pas d'autre endroit où atterrir. Il montre son téléphone avec écrit cette fois « S.H.I.E.L.D compromis ».

- Qui est au courant pour votre femme ?

- Rien que... mes amis, montre son téléphone avec noté « Vous et moi ».

- J'en fais partie ?

- ça ne dépend que de vous. »

A ce moment, Les balles d'une arme traversent le mur et viennent toucher plusieurs Nick, qui s'écroule au sol. Steve le tire jusqu'à la cuisine. Au moment de lui lâcher le bras, Fury lui donne une clé USB et lui dit de ne faire confiance à personne. Un bruit se fait entendre, la porte. On entend une voix de femme appeler le Captain Rogers et décliner son identité en tant qu'agent 13 des services spéciaux du S.H.I.E.L.D.

« - Kate ?

- Je suis chargée de vous protéger

- Sur l'ordre de qui ?

- Lui. »

Elle s'approche du corps inanimé de Nick et prends son pouls. Et préviens dans un talkie-walkie qu'il est à terre et qu'il lui faut une équipe médicale. Steve repère à cet instant le tireur qui se trouve sur le toit de l'immeuble d'en face. Il saute à travers sa fenêtre et au-dessus de la rue pour atterrir dans l'appartement en face du sien. Il part à la poursuite du tireur qui se trouve au-dessus de lui et qui s'enfuit. Il court à travers l'étage tout en cassant tout ce qui se trouve sur son passage avec son bouclier. Arrivé à 10 mètres du tireur, il le voit sauter sur le bâtiment d'en face, à sa hauteur. Il saute à travers la fenêtre et lui envoie son bouclier. Son bouclier que le tireur arrive à attraper. Il ne voit pas son visage à cause d'un masque sui le couvre jusqu'aux yeux. Puis le tireur lui renvoi le bouclier, ce qui fait reculer Captain America. Le tireur disparait dans la nuit à ce moment-là.

Him and IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant